Pages : 1
#1 Le 07/06/2007, à 21:15
- korekorp
CodeBlocks et wxWidgets
Bonsoir à tous !
J'ai installé codeblocks sans problème, tous les paquets wxWidgets 2.8.x aussi, mais je n'arrive pas à intégrer toutes les librairies/sources à codeblocks. Je sais comment il faut faire sous windows avec codeblocks mais sous linux je n'arrive pas à trouver ou se situe ses librairies ... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup !
korekorp on Feisty Fawn with Sony VAIO FE31M
blog : http://www.bumble.fr
#2 Le 07/06/2007, à 23:37
- Gatsu
Re : CodeBlocks et wxWidgets
Dans synaptic !
Il te suffit d'installer les paquets en lib qui se termine par -dev
Par exemple pour la SDL :
sudo apt-get install libsdl1.2-dev
N'oublie pas d'installer les paquets sans le -dev correspondant pour utiliser tes programmes.
#3 Le 07/06/2007, à 23:58
- korekorp
Ceci n'est pas le problème j'ai déjà installé tout sa ! Je viens de trouver mes includes tout naturellement dans /usr/includes, je les ai rajouté à mon codeblock mais sa ne compile toujours pas. J'ai une erreure avec thread.
:: === dsf, Debug ===
/usr/include/pthread.h:285: erreur: conflicting declaration ‘typedef struct pthread_st* pthread_t’
/usr/include/bits/pthreadtypes.h:36: erreur: ‘pthread_t’ has a previous declaration as ‘typedef long unsigned int pthread_t’
/usr/include/pthread.h:286: erreur: conflicting declaration ‘typedef struct pthread_attr_st* pthread_attr_t’
/usr/include/bits/pthreadtypes.h:43: erreur: ‘pthread_attr_t’ has a previous declaration as ‘typedef union pthread_attr_t pthread_attr_t’
/usr/include/pthread.h:287: erreur: conflicting declaration ‘typedef int pthread_key_t’
/usr/include/bits/pthreadtypes.h:109: erreur: ‘pthread_key_t’ has a previous declaration as ‘typedef unsigned int pthread_key_t’
/usr/include/pthread.h:289: erreur: conflicting declaration ‘typedef int pthread_mutexattr_t’
/usr/include/bits/pthreadtypes.h:79: erreur: ‘pthread_mutexattr_t’ has a previous declaration as ‘typedef union pthread_mutexattr_t pthread_mutexattr_t’
/usr/include/pthread.h:290: erreur: conflicting declaration ‘typedef struct pthread_mutex_st* pthread_mutex_t’
/usr/include/bits/pthreadtypes.h:73: erreur: ‘pthread_mutex_t’ has a previous declaration as ‘typedef union pthread_mutex_t pthread_mutex_t’
/usr/include/pthread.h:291: erreur: conflicting declaration ‘typedef int pthread_condattr_t’
/usr/include/bits/pthreadtypes.h:105: erreur: ‘pthread_condattr_t’ has a previous declaration as ‘typedef union pthread_condattr_t pthread_condattr_t’
/usr/include/pthread.h:292: erreur: conflicting declaration ‘typedef struct pthread_cond_st* pthread_cond_t’
/usr/include/bits/pthreadtypes.h:99: erreur: ‘pthread_cond_t’ has a previous declaration as ‘typedef union pthread_cond_t pthread_cond_t’
/usr/include/pthread.h:293: erreur: conflicting declaration ‘typedef int pthread_rwlockattr_t’
/usr/include/bits/pthreadtypes.h:142: erreur: ‘pthread_rwlockattr_t’ has a previous declaration as ‘typedef union pthread_rwlockattr_t pthread_rwlockattr_t’
/usr/include/pthread.h:294: erreur: conflicting declaration ‘typedef struct pthread_rwlock_st* pthread_rwlock_t’
/usr/include/bits/pthreadtypes.h:136: erreur: ‘pthread_rwlock_t’ has a previous declaration as ‘typedef union pthread_rwlock_t pthread_rwlock_t’
:: === Build finished: 18 errors, 0 warnings ===
Si il y a des courageux qui veulent bien m'aider !
Merci beaucoup
korekorp on Feisty Fawn with Sony VAIO FE31M
blog : http://www.bumble.fr
#4 Le 08/06/2007, à 01:35
- Link31
Ce sont les mêmes erreurs que sur ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=123791
Vérifie tes inclusions. En l'occurrence, vérifie que pthread.h est inclus et que sys/types.h ne l'est pas.
#5 Le 08/06/2007, à 12:12
- Gatsu
Effectivement, vu sous cet angle, je concois que çà ne soit pas la réponse que tu cherchais
Pages : 1