#1 Le 07/06/2007, à 14:10
- LUCIANO
[Java]Requête sql qui tienne en plusieurs lignes ?
Bonjour,
j'utilise sql-server pour faire mes tests sur des requetes sql.
Lorsque ma requete fonctionne, je la lance avec un programme écrit en Java.
Le soucis que j'ai, c'est que je fais un copier-coller de mes requetes que je place dans une chaine de caractere telles quelles.
Ca ne fonctionne pas et je dois donc mettre toutes la requetes sur une seule ligne.
Pour de petites requetes, ça n'est pas fatiguant mais là j'ai écrit une requete qui fait plus de 30 lignes...
Est-ce que ce quelqu'un connaitrait une astuce pour que je puisse mettre le contenu d'un copier-coller directement dans une chaine de caractere ?
Merci
#2 Le 07/06/2007, à 14:16
- Astidiel
Re : [Java]Requête sql qui tienne en plusieurs lignes ?
tu peut faire comme ça:
"select tata, toto, titi " +
"from disney " +
"where titi = riri " +
"and ......
Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson
#3 Le 07/06/2007, à 15:17
- LUCIANO
tu peut faire comme ça:
"select tata, toto, titi " +
"from disney " +
"where titi = riri " +
"and ......
Il n'existe pas de méthode en java qui permette de tout regrouper si je comprends bien.
#4 Le 07/06/2007, à 21:14
- highflyer
J'ai l'impression que tu copies-colles des retour charriots? Dans du code source que tu compiles? Dans une interface graphique?
#5 Le 07/06/2007, à 22:02
- LUCIANO
J'ai l'impression que tu copies-colles des retour charriots? Dans du code source que tu compiles? Dans une interface graphique?
Oui, c'est ça.
Je copies-colles un bloc.
La solution proposée par astidiel, a permis de régler le problème mais je voulais savoir si c'était possible de faire ça.
#6 Le 08/06/2007, à 08:53
- highflyer
Si j'ai bien compris: tu utilises un programme écrit en java avec une interface graphique, où il y a une zone de texte permettant de copier/coller du texte (en l'occurrence une requête SQL), puis d'exécuter cette requête en validant (par exemple en appuyant sur un bouton).
Si c'est le cas, la zone de texte vas prendre ce que tu lui donnes, retour-charriot/nouvelles lignes inclus. S'il n'y a pas de traitement dans le code de l'application pour formater correctement la requête, ça n'est que du texte sans signification particulière. Donc oui, c'est possible de traiter des chaînes de caractères, encore faut-t-il savoir ce qu'il y a en entrée et ce qu'il faut avoir en sortie.
Maintenant, j'ai peut-être mal compris la situation.
#7 Le 08/06/2007, à 10:03
- Astidiel
J'ai pas compris comme cela, je pense que LUCIANO inscris sa requête en dur dans le code.
Tu peut traiter une chaîne de caractères pour enlever le retour chariot ("\n"):
requete = requete.replace("\n"," ");
mais dans ton cas je ne pense pas que cela te serve, puisque c'est le compilateur java qui n'aime pas la définition d'un String sur plusieurs lignes.
Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson
#8 Le 08/06/2007, à 10:50
- highflyer
Si c'est ça, mieux vaudrait lancer le programme avec en paramètre la requête (ou le chemin vers un fichier texte contenant la requête, ex. java mon_programme requete_ou_chemin_vers_requete), avec un traitement de la requête avant son exécution. Parce que recompiler à chaque fois...