Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 11:34

konend

installation starcraft2 help

bonjour je suis nouveau et je voudait avoir la version complete (j'ai lu la documemtation et j'ai tous les pré-requie )
mais apres je comprend pas ou l'installer et la config pourriez-vous m'expliquer pas a pas car je comprend pas comment l'installer et merci d'avance

Eee Pc SEASHELL 1008P-intel atom-ubuntu 10.04

#2 Le 15/08/2010, à 11:52

abelthorne

Re : installation starcraft2 help

StarCraft 2 est un jeu Windows (ou Mac, mais ça ne nous concerne pas dans le cas présent). Pour faire tourner les jeux Windows sous Linux (ce qui n'est pas du tout prévu pour à l'origine), il existe un logiciel qui s'appelle Wine et qui simule un environnement Windows, de façon à ce que les jeux s'y retrouvent.
Donc, l'installation va se faire exactement comme sous Windows, via Wine.

Première chose à faire, donc : installer Wine. Il est présent dans les dépôts Ubuntu mais dans une version pas forcément à jour (et qui n'évolue pas entre deux versions d'Ubuntu).
Si j'en juge par ta signature, tu es sous Ubuntu 10.04. Tu vas donc pouvoir utiliser le PPA (dépôt tiers) dédié, comme expliqué dans la doc. Comme indiqué, ajoute le dépôt, mets à jour la liste des paquets et installe le paquet wine1.2.

Une fois que Wine sera installé, il faut comprendre un peu comment il fonctionne. Il utilise un dossier (qu'on appelle "le préfixe" et qui correspond par défaut à ~/.wine) pour simuler un environnement Windows. Dans ce dossier, il y a un sous-dossier drive_c qui simule le disque C:

Pour installer StarCraft 2, tu vas donc l'installer via Wine et choisir un chemin comme si tu étais sous Windows (tu vas l'installer dans "C:\Program Files\StarCraft II", par exemple, ce qui correspondra en réalité à ~/.wine/drive_c/Program Files/StarCraft II).

Si tu as compris ça, tu es paré pour utiliser Wine.

Pour en revenir à SC 2 en particulier, il y a un long sujet qui en parle et qui doit traîner dans le coin, que je t'invite à consulter. tu peux aussi voir du côté de la doc, même si l'installation n'est pas détaillée (il y a quand même quelques infos diverses).

Pour ce qui est de l'installation, selon ce que tu as acheté, tu as deux possibilités :
- depuis le DVD : dans ce cas-là, attention, il faut peut-être le monter avec une option particulière (cf l'autre sujet) pour avoir accès à tous les fichiers, le disque étant probablement à un format hybride un peu spécifique
- en utilisant l'installeur de la version dématérialisée (si tu l'as acheté directement comme ça ou en téléchargeant l'installeur sur le site Battle.net si tu as la version DVD)
Dans les deux cas, il faut lancer l'installeur avec Wine. Normalement, il te suffit de double-cliquer sur son icône et de faire comme sous Windows. Si ça ne marche pas, il faudra le lancer en ligne de commande depuis un terminal (dans ce cas, précise si tu essaies de lancer l'installation depuis le DVD ou depuis la version dématérialisée).

Dernière modification par abelthorne (Le 15/08/2010, à 11:54)

#3 Le 15/08/2010, à 12:04

konend

j'ai essayer avec playonlinux mais si j'ai comprit pour reussir a joué il faut l'avoir acheter non ?

Eee Pc SEASHELL 1008P-intel atom-ubuntu 10.04

#4 Le 15/08/2010, à 12:14

abelthorne

Ah ben oui, pour jouer au jeu, il faut l'acheter. C'est un principe assez général.

PlayOnLinux est seulement une interface pour Wine qui simplifie son utilisation et l'installation de certains jeux, ce n'est pas une collection de jeux prêts à installer.

Si tu veux essayer le jeu avant de l'acheter, il y a des codes d'essai fournis avec la version complète, ce qui permet aux gens qui ont acheté le jeu de les distribuer à d'autres pour le tester (et leur donner envie de l'acheter). Si j'ai bien compris, les codes en question donnent accès à 7 heures de jeu (je ne sais pas si ça se limite au solo ou si on peut jouer en multi avec).

Si tu veux un code d'essai, tu peux toujours demander sur le sujet que j'ai mis en lien dans mon message précédent, ou aller en demander un sur d'autres forums de jeux vidéos (il doit y avoir des sujets dédiés).

#5 Le 28/10/2010, à 11:52

CaptaiNoob

bonjor à tous. J serais reconnaissant à celui ou celle qui pourra m'indiquer comment Installer StarCraft 2 sous ubuntu 10.4. D'avance merci

Dernière modification par CaptaiNoob (Le 28/10/2010, à 11:53)

#6 Le 28/10/2010, à 11:56

abelthorne

Voir mon message #2 : il y a un lien vers un sujet qui parle de SC2 et un autre vers la doc.

#7 Le 25/06/2012, à 13:07

lolo911

Bonsoir,
A peine devenais-je accro à Starcraft II que déjà je ne peux plus y jouer!!
Sous 11.10 pas de probleme, et puis patatra passage à 12.04 et plus rien, si ca lisez:
ACCESS_VIOLATION (0xC0000005)
occurred at 0073:3CD0A616.  The memory at '0x38CF0D21' could not be read.
Quelqu'un pourrais m'aider, d'avance merci!