Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 14:24

SIGSEGV

Xubuntu - upgrade 12.04 - crash de soft au démarrage et lag aléatoire

Bonjour tous !

Je suis un n00b sur le forum donc j'espère avoir posté dans la bonne section.

J'ai changé de machine (je tourne maintenant sur de l'AMD Fusion E450 - Asus E45-m1m-pro) et j'ai donc installé xubuntu 12.04 en architecture amd64.

Depuis que je tourne sur cette nouvelle config j'ai 2 phénomènes qui n'arrivaient jamais avant :

- parole; le soft de lecture audio; crashe lors de son premier lancement quand je charge des fichiers; ça ne le fait pas tout le temps, c'est aléatoire; et quand je le relance plus aucun problème (a priori en lisant le rapport le soft reçoit un SIGABRT)

- plus gênant; au bout d'un temps aléatoire; les entrées du système se mettent à lagguer au point que l'utilisation n'est plus possible : touches "manquées" lorsque je tape au clavier; et défilement de la souris saccadé. Le phénomène apparait de manière totalement aléatoire; aucune montée en charge RAM/CPU; obligé de rebooter pour retrouver un environnement fonctionnel.

Ma CM étant récente, je me dis que cela vient peut-être du support de la CPU qui est peut-être perfectible ?