Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 20:41

dvanhoolandt

Digikam en panne -RESOLU

Bonsoir à tous..
j'ai vraiment un gros soucis: j'utilise UBUNTU qui se met à jour régulièrement donc, et digikam m'est indispensable pour le traitement photo que je réalise.. Or depuis deux jours DIGIKAM ne démarre plus, je clique sur l'icone ou dans le menu et rien ne se passe. Je l'ai désinsalla via la logithèque et réinstallé, idem via Synaptic mais le problme persiste..
Quand je tente de le lancer via le terminal voici la réponse:

pcsh@pcsh-TravelMate-5530:~$ digikam
digikam: error while loading shared libraries: libOpenNI.so: cannot open shared object file: No such file or directory
pcsh@pcsh-TravelMate-5530:~$

Merci de votre aide,
David

Dernière modification par dvanhoolandt (Le 29/06/2012, à 10:06)

#2 Le 25/06/2012, à 22:37

winux12

Re : Digikam en panne -RESOLU

pour le traitement photo que je réalise..

c'est quoi de particulier que tu réalise ?, digikam est certes complet mais reste une usine à gaz
bon après pour le message d'erreur, moi je tenterai de supprimer le .digikam dans mon /home et relancer le pc !

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 25/06/2012, à 22:42

dvanhoolandt

Du développement simplement.. mais je trouve pas mal la possibilité de passer, avec un même logiciel, de la gestion de fichiers et ensuite de faire du cas par cas assez précis sur le développement des images qui je décide de finaliser de manière un peu plus approfondie.. Qd tu dis "usine à gaz" tu fais allusion à quoi plus précisément? Tu aurais une alternative? Ca m'intéresserait bien de tester autre chose, j'ai installé Darktable mais il est d'une lenteur incroyable..
Merci

#4 Le 27/06/2012, à 04:43

Gemnoc

Bonjour David,

Il sera difficile de t'aider quand tu ne mentionnes ni ta version d'Ubuntu, ni ta version de Digikam. L'as-tu installée depuis les dépôts officiels, d'un PPA... ?

Quand winux12 parle d'usine à gaz, je suppose qu'il parle de deux aspects : la lourdeur des bibliothèques requises (je pense particulièrement aux bibliothèques KDE nécessaires sous Ubuntu), et sa somme non négligeable de fonctionnalités, avec l'interface un peu intimidante pour les utilisateurs « lambda » que ça encoure.

#5 Le 28/06/2012, à 20:59

dvanhoolandt

Bonjour,
le problème à été résolu.. apparemment il était lié au fait que la dernière mise à jour d'ubuntu n'avait été que partielle sans que je prête attention.. il a téléchargé hier près de 400mo ensuite j'ai réinstallé l'ensemble des paquets Digikam présents sur synaptic et cela c'est remis à fonctionner, même un peu plus rapidement!!!
Quant aux versions, concernant Ubuntu c'est la dernière 12.04 si je ne me trompe pas et celle de Digikam est la 2.5..
Merci encore,

David

#6 Le 29/06/2012, à 01:05

Gemnoc

Et bien tant mieux alors. smile

N'oublie pas de passer ton sujet en résolu (en modifiant le premier message et en ajoutant [Résolu] au titre).

#7 Le 29/06/2012, à 10:06

dvanhoolandt

Ok, Merci:)