#1 Le 08/06/2007, à 21:16
- lebossejames
connaitre l'ip de quelqu'un connecté à messenger
bonjour!
je voulais savoir comment connaitre l'ip d'une personne que l'on parle sur msn ?
merci d'avance
#2 Le 08/06/2007, à 21:22
- Southwell
Re : connaitre l'ip de quelqu'un connecté à messenger
Pourquoi faire ?
"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."
#3 Le 08/06/2007, à 22:40
- mazaru
Pourquoi faire ?
C'est pas vraiment une réponse .......
Quand tu parle avec quelqu'un sur MSN tu passe par les serveur mircosotf. Donc pas de lien ip direct avec ton interlocuteur... Donc tu ne peut voir que l'ip du serveur msn... Et l'autre de l'autre coté c'est pareil. Même les transferts de fichier passe par leur serveur. Sauf en réseaux local ou je crois que la connection est en direct.
voila voila
#4 Le 09/06/2007, à 00:30
- mazaru
Pour connaitre l'IP de ton interlocuteur, échange avec lui un fichier de 1,2 Mo et lance
sudo -s netstat -paAinet netstat -tn
La suite sur Google
Ah autant pour moi alors.... J'avais fait le test en capturant les trames avec wireshark mais rien, uniquement l'adresse ip du serveur nemsm.... Même en échangeant un fichier ... Je resterai aujourd'hui
#5 Le 09/06/2007, à 10:44
- Southwell
Les fichiers échangés ne passe pas par le serveur msn..
si ça t'a échappé avec wireshark, c'est surement que tu surveillais le mauvais port.
Si je n'ai pas voulu répondre dans mon premier post, c'est parce la plupart du temps, les gens qui demandent ça ont des mauvaises intentions.
Si c'était pour de bonnes intentions, il aurait simplement demandé à son contact de la lui donner.
Dernière modification par Southwell (Le 09/06/2007, à 10:46)
"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."
#6 Le 09/06/2007, à 11:48
- mazaru
Si je n'ai pas voulu répondre dans mon premier post, c'est parce la plupart du temps, les gens qui demandent ça ont des mauvaises intentions.
Si c'était pour de bonnes intentions, il aurait simplement demandé à son contact de la lui donner.Les donneurs de leçons, et les gardiens de la morale...ahhh c'est rassurant
moi, perso, je doute qu'il puisse me hacker avec ces infos...il aurait les connaissances nécessaires, ce post ne serait pas là...
+1
Je pense aussi que s'il n'est pas capable d'analyser des trames pour récupéré une ip il ne pourra sûrement rien faire même s'il la récupère... En effet il demandait sûrement sa avec de mauvaises intentions mais en même temps c'est un peu comme sa que l'on apprend
Et puis ma capture wireshark était sur tous les ports, le transfert était une image de 120ko peut-être que c'était trop petit.
#7 Le 12/06/2007, à 20:07
- NiRaDo
Les fichiers échangés ne passe pas par le serveur msn..
si ça t'a échappé avec wireshark, c'est surement que tu surveillais le mauvais port.Si je n'ai pas voulu répondre dans mon premier post, c'est parce la plupart du temps, les gens qui demandent ça ont des mauvaises intentions.
Si c'était pour de bonnes intentions, il aurait simplement demandé à son contact de la lui donner.
Donc censurons le savoir pour éviter les mauvaises intentions ?
hum... j'aime pas trop cette idée.