#1 Le 01/01/2007, à 12:24
- cdore
Comment j'ai installé Edgy Eft sur un imac Rev B
Bonjour
juste au cas où cela aiderait quelqu'un....
L'installation a partir du "Desktop CD" ne fonctionne pas. Me demandez pas pourquoi, toujours est-il que à un moment, l'ecran s'éteint, le bouton d'allumage passe du vert à l'orange (normalement, c'est pour dire qu'il est en veille, mauvais signe), et le lecteur de CD-ROM fait plein de bruit pendant des heures, mais rien ne semble aboutir.....
Donc, pour en venir à bout, j'ai fait la chose suivante:
j'ai installé le CD "Alternate", en tapant "cli" au moment du choix apres le boot CD. Ca installe une version purement "texte" du systeme, aucun graphisme. mais on arrive au bout
ensuite, je me suis connecté, puis j'ai tapé
sudo aptitude
apres le mot de passe, vient un environement "semi-graphique" qui permet de choisir les "packages" à installer. J'ai installé "gnome" dns les "paquets non installés" puis "ubuntu-desktop" dans les "tasks".
Chacune de ces installation a pris qq heures sur mon petit imac, mais ca marche (et on voit bien que ca progresse, donc pas d'anxieté inutile )
un reboot (tapez: shutdown -r now) , et la machine est operationnelle en environment graphique....
#2 Le 01/01/2007, à 13:15
- NicoA380
Re : Comment j'ai installé Edgy Eft sur un imac Rev B
J'ai installé aussi Edgy sur ce vieux machin, avec 92 mo de ram ^^ c'est évident que le CD Desktop ne peut démarrer avec si peu de ram.
Le plus difficile pour moi à était de trouver comment booter sur le CD !
La touche C au démarrage ne fonctionnait pas, j'ai du écrire 4 lignes sur le prompt de l' ELF, pour rebooter sur le CD !
Par contre, j'ai pris directement l' Alternate CD de Xubuntu, qui a tout installé nickel
#3 Le 09/06/2007, à 10:55
- bbktmpt@bbcefbfhm.net
;;;;; blue golf ocean resort<br>boiler operator<br>florida golf resort spa<br>day inn vancouver<br>beef cabbage soup<br>beach golf laplaya resort<br>energy speaker review<br>flooding in winnipeg<br>carlton golf naples resort ritz<br>day inn hotel circle<br>golf resort wigwam<br>cabbage clothes doll patch<br>2 breath download fire rom<br>cabbage kid patch<br>day inn indianapolis<br>
#4 Le 09/06/2007, à 11:12
- NicoA380
Depuis quand il y a des bots à spam ici ?!