Pages : 1
#1 Le 09/06/2007, à 15:57
- anthon
[Java] Exécution d'une appli
Bonjour,
sous XP j'ai un .bat qui marche bien qui ressemble à ça:
java.exe -Djava.library.path="bin" -cp .\lib\Framework_v1.jar;.\lib\MTools.jar;.\lib\ptolemy.jar;.\lib\activation.jar;.\lib\Framework_v2.jar;.\lib\mail.jar;.\lib\castor-0.9.9.1-xml.jar;.\lib\j3dcore.jar;.\lib\Jep.jar;.\lib\rama2.2c.jar;.\lib\xercesImpl.jar;.\lib\commons-logging-1.0.jar;.\lib\j3dutils.jar;.\lib\vecmath.jar;.\lib\dsm.jar;.\lib\DevKit.jar;..\Calculator;.\build\classes cdi.Starter
Maintenant je voudrais pouvoir lancer cette appli sous ubuntu donc je rajoute des guillements pour pas qu'il crie trop:
java -Djava.library.path="bin" -cp ".\lib\Framework_v1.jar;.\lib\MTools.jar;.\lib\ptolemy.jar;.\lib\activation.jar;.\lib\Framework_v2.jar;.\lib\mail.jar;.\lib\castor-0.9.9.1-xml.jar;.\lib\j3dcore.jar;.\lib\Jep.jar;.\lib\rama2.2c.jar;.\lib\xercesImpl.jar;.\lib\commons-logging-1.0.jar;.\lib\j3dutils.jar;.\lib\vecmath.jar;.\lib\dsm.jar;.\lib\DevKit.jar;..\Calculator;.\build\classes" cdi.Starter
Et là c'est le drame:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: cdi/Starter
Quelqu'un aurait-il une idée svp?
#2 Le 09/06/2007, à 17:35
- JBF
Re : [Java] Exécution d'une appli
ajoute un fichier MANIFEST dans le fichier jar de ton appli et exécute
java -jar toto.jar
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#3 Le 09/06/2007, à 17:54
- anthon
Ca voudrait dire qu'il faut que je rajoute les librairies dans le jar de l'appli?
#4 Le 09/06/2007, à 18:04
- JBF
ben non justement, tu indiques leur chemin dans le MANIFEST. Il y a un champ Class-Path: pour ça.
Je n'en sais pas plus car je n'ai fait qu'un seul fichier MANIFEST pour pouvoir lancer mon appli java aussi bien sous XP que sous Linux. Je pense que tu dois pouvoir trouver toute l'information nécessaire dans la doc Sun du jdk.
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#5 Le 11/06/2007, à 14:43
- Elijah
De souvenirs, mais je ne pourrais garantir l'information ne programmant que très très rarement sous windows, je pense qu'il faut remplacer les ";" par des ":" dans ton option classpath.
Pages : 1