#7526 Le 27/06/2012, à 12:57
- Malizor
Re : Nouveautés dans Precise...
En fait ils utilisent une distrib custom basée sur Kubuntu et développée par Linagora.
D'ailleurs, peut-être que les coûts n'auraient pas explosés (au point d'être équivalent à Windows) s'ils étaient resté plus proche d'une vraie Ubuntu ou Kubuntu...
(mais je ne connait pas tous les détails, donc admettons)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#7527 Le 27/06/2012, à 13:04
- Geeky
J'espère que les gendarmes sont aussi sous Kubuntu
Bon choix rétrospectif de Linagora quand on sait ce qu'est devenu Gnome 3, Unity ....
#7528 Le 27/06/2012, à 13:25
- benjoroma
On peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crèmière.
C'est pas son sourire qu'on veut normalement ???
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#7529 Le 27/06/2012, à 13:27
- sorrodje
ça c'est la version faux-cul.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#7530 Le 27/06/2012, à 14:17
- sacha@ubuntu
@geeky :
Mon propos sur le logiciel libre et l'Etat ne vise pas la qualité dudit logiciel, unity, kde ou que sais-je encore! On s'en fout!
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a ambiguité entre les objectifs de l'Etat et les lobby's informatiques qui veulent pousser leur solution. Donc, les administrations passées sur linux resteront-elles longtemps dessus quand on connait la puissance du lobby Microsoft ou Apple? C'est çà ma réflexion, pas débattre sur la venue d'unity à l'assemblée ou ailleurs et encore moins de l'effet que ça aurait sur les utilisateurs!
Ca m'agace aussi de tout le temps comparer Ubuntu à Debian! Debian, c'est la base. Ubuntu, c'est le projet monté à partir de la base, avec ses objectifs, ses priorités, etc. qui sont forcément différents de la base.
Ceux qui veulent du béton armé bein il y a debian.
Ceux qui veulent une solution pratique, abordable pour tous, et stable, il y a ubuntu! Et oui il faut attendre un peu pour que les bugs soient corrigés. Maintenant, sur ce forum, nous ne sommes plus des débutants de la première heure, on sait qu'il faut quelques mois pour qu'ubuntu corrige ses bugs après sortie! Voilà, point!
Une LTS n'est pas spécialement meilleure qu'une autre à la sortie, elle le devient grâce au temps qui passe, au bugs qui remontent, aux devs qui les corrigent, etc. Et, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que la 10.10 ait été un exemple de stabilité par rapport à la 12.04 actuelle. Toutes ont leurs défauts à la sortie, c'est malheureusement inévitable.
Bonne journée.
#7531 Le 27/06/2012, à 15:15
- gguillaume017
Merci d'avoir dit ce que je pensais, tu m'as épargné un long texte.
#7532 Le 27/06/2012, à 15:31
- Spitfire 95
Bon, la c'est du troll à peine déguisé. C'est même plus drôle.
Juste un exemple :
(rendez nous le dodge !)
Il ne tient qu'à toi de contacter les dev et de te proposer pour maintenir activement cette fonctionnalité.
Les devs ont juste dit qu'il n'avaient pas les ressources pour le maintenir. Si quelqu'un le fait à leur place, ya pas de raison pour que ça ne soit pas réintégré.
Unity est maintenu par les dev de plusieurs Docks différents. Tous ses Docks ont le dodge à priori. Mais bizarrement pour Unity, c'est trop dur à maintenir... Étrange non ?
Mais attendez... C'est plus une histoire de complexité d'utilisation ? Ah non c'est vrai ce n'était que la raison officielle de Canonical ça, histoire de masquer la vraie raison...
Pour retrouver le dodge windows (et pouvoir réduire les fenêtres en un clic sur leur icône dans le launcher, ce qui est bien pratique aussi), il y a ça : http://www.ubuntuvibes.com/2012/06/unit … ssing.html
Ça m'a l'air d'être rien de plus qu'une vieille version d'Unity restaurée. Mais sinon ya plus simple, réactif et compatible : Unity 2D, qui lui l'inclus toujours... Si ça n'a pas changé depuis.
Quand à chercher ce qu'on a loupé dans nos tests pour faire quelque choses de stables, bah s'ils ne sont pas capable de supporter les options qu'ils ont créé, c'est peut-être eux qui ont un problème : Peut-être un manque d'effectifs chez eux tout simplement ?
À propos des patches, lol, ils ne sont même pas lus. J'ai proposé un patch pour APT, pas de nouvelle alors qu'il fixe un bug éthique (APT a failli devenir un vrai logiciel libre...). Un ami a patché Nautilus. Il l'envois sur le GNOME Bug Tracker, rien, il envois un mail sur la ML GNOME, rien ne bouge. Il en a même parlé à Canonical, aucune réponse depuis. Il en parle à Red hat, c'était fixé dans la branche principale le jour même.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 27/06/2012, à 20:14)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#7533 Le 27/06/2012, à 17:27
- JLK
Mise à part RB et ses feintes et les sorties de mises en veille, mine de rien, je viens de faire une semaine en bossant sans crash ni bugs ... mis à part aussi les lenteurs de libreoffice qui parait-il vont s'améliorer avec la prochaine mise à jour, ça devient vraiment sympa à l'usage Precise !
En somme l'OS commence à disparaître derrière les appli ... ce que je lui demande en fait : opérationnel, efficace, stable et donc absent !
J'espère qu'ils vont publier la 3.5.4 pour Precise, car je fais partie de ceux qui souhaitent qu'elle sorte. Pas vous ? Je n'ai pas envie d'utiliser les PPAs.
Bon si j'ai bien compris, ils pensent à changer de rythme, non ?
Parce qu'une sortie tous les 6 mois, c'est forcément le panier à bugs !
Je suis d'accord avec toi, et je pense que 8 mois est une bonne période pour le développement, bien que je ne sois pas développeur.
Par contre chez moi, c'est la session qui crash une fois de temps en temps. On n'a pas tous les mêmes problèmes... c'est donc que c'est lié au matos.
Pas forcément, car certains matos fonctionnaient très bien avant Precise.
Pour la stabilité du software-center, inutile de débattre, c'est là : https://errors.ubuntu.com/
Soit les mises à jour ont corrigé les bugs du software-center pour lui faire perdre la première place, soit c'est les mises à jour de la lens video qui l'ont faite monter à cette place...
Le nouveau software-center est très lourd et pénible, que ça fait une bonne pub pour Synaptic et la ligne de commande.
Ca fait déjà longtemps que j'ai oublié les versions intermédiaires et je privilégie les LTS pour ne plus me tracasser à chaque changement de version...
C'est une solution viable et fiable dans le temps. Sauf en cas de nouveau matos qui pousse à avoir la dernière version de la distribution.
Julientroploin a écrit :Mais c'est qu'il ne se fatigue jamais...
Enfin bon, il me semble qu'ils sont sous kubuntu de toute façon (à vérifier)Non, ils sont sous Ubuntu 10.04 et ils risquent de ne plus savoir utiliser leur PC s'ils passent sous Unity
http://www.pcinpact.com/news/71622-asse … briand.htm
+1 malheureusement.
Je ne peux que vigoureusement partager l'avis de Malizor. S'il reste des bugs post release , personnellement ça me fait chier parce que je suis sensé aider à éviter ça . La question est donc de savoir qu'est ce qu'on a merdé pour louper certains trucs et surtout comment on peut améliorer notre participation à la qualité.
Attention la communauté d'Ubuntu ne se réduit pas à sa communauté francophone.
Une LTS n'est pas spécialement meilleure qu'une autre à la sortie, elle le devient grâce au temps qui passe, au bugs qui remontent, aux devs qui les corrigent, etc. Et, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que la 10.10 ait été un exemple de stabilité par rapport à la 12.04 actuelle. Toutes ont leurs défauts à la sortie, c'est malheureusement inévitable.
Ce problème est un peu généralisé, me semble-t-il, lorsqu'on voit les mises à jours sous W$ ou encore MaqueO$.
À propos des patches, lol, ils ne sont même pas lus. J'ai proposé un patch pour APT, pas de nouvelle alors qu'il fixe un bug éthique (APT a failli devenir un vrai logiciel libre...). Un ami a patché Nautilus. Il l'envois sur le GNOME Bug Tracker, rien, il envois un mail sur la ML GNOME, rien ne bouge. Il en a même parlé à Canonical, aucune réponse depuis. Il en parle à Red hat, c'était fixé dans la branche principale le jour même.
Si ce que tu dis est vrai, en effet, ce n'est pas normal.
Dernière modification par JLK (Le 27/06/2012, à 21:21)
#7534 Le 27/06/2012, à 20:09
- Coeur Noir
Mise à part RB et ses feintes et les sorties de mises en veille, mine de rien, je viens de faire une semaine en bossant sans crash ni bugs ... mis à part aussi les lenteurs de libreoffice qui parait-il vont s'améliorer avec la prochaine mise à jour, ça devient vraiment sympa à l'usage Precise !
Exactement ce que je me disais quand soudain, crash inattendu de compiz alors que j'essayais de chercher un truc dans le dash... Rebelote 5 minutes après. Pas réussi à reproduire, seul point commun : firefox était grand ouvert...
Le nouveau software-center est très lourd et pénible, que ça fait une bonne pub pour Synaptic et la ligne de commande.
On peut voir ça comme ça effectivement - chez moi il plante 2 fois sur 3, soit à l'ouverture, soit en faisant une recherche, soit à la fin de l'install' d'une appli - crack, pas rassurant mais apparemment l'appli est installée proprement. De plus par défaut c'est lui qui se lance si on installe un paquet .deb à la mano → leeeeeent... et pas très informatif (dépendances, fchiers installés, etc...). Synaptic et gDebi restent indispensables.
Et sinon ça, alors, c'est à éviter parce que possiblement une régression :
choops a écrit :Pour retrouver le dodge windows (et pouvoir réduire les fenêtres en un clic sur leur icône dans le launcher, ce qui est bien pratique aussi), il y a ça : http://www.ubuntuvibes.com/2012/06/unit … ssing.html
Ça m'a l'air d'être rien de plus qu'un hack... Ou une vieille version d'Unity restaurée.
Sinon, chic, le problème de non disparition du launcher des disques/partitions démontées devrait être réglé dans une prochaine version d'unity... [Bug 994163]
Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/06/2012, à 20:11)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#7535 Le 27/06/2012, à 20:49
- Julientroploin
Julientroploin a écrit :Par contre chez moi, c'est la session qui crash une fois de temps en temps. On n'a pas tous les mêmes problèmes... c'est donc que c'est lié au matos.
Pas forcément, car certains matos fonctionnait très bien avant Precise.
Je me suis peut être mal exprimé : je voulais dire "des bugs logiciels selon le matériel", pas "bug du matériel".
C'est ça qui rend certains bugs difficiles à résoudre : ils n'apparaissent pas sur le matériel du dev et des testeurs... donc ils doivent se baser sur les infos envoyées par les rapporteurs.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#7536 Le 27/06/2012, à 23:22
- Coeur Noir
Tiens par ici quelques commentaires de foudfou le developpeur de firetray, que le comportement de compiz/unity laisse parfois perplexe...
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#7537 Le 28/06/2012, à 08:36
- dragao13
Ouais le software center ... ben en ce qui me concerne il s'appelle synaptic est j'ai encore rien utilisé de mieux ...
Ët pour les mises à jour rien de tel qu'un
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade
Canonical pourra nous pondre les appli qu'ils veulent, je ne suis pas prêt de me passer de ces deux méthodes !
Même si c'est très bien de rendre graphiquement accessible ubuntu à tout le monde, le terminal est vraiment le meilleur outil de ma distrib ... tant qu'on dispose d'une doc fournie et c'est le cas grace à vous ... c'est ce qu'il y a de mieux : copier coller et c'est parti !!!
Sinon, quand il y a des mises à jours dispos, une alerte est visible sur le menu de l'extinction (à condition qu'on y aille) mais par contre l'icône qui apparait dans le launcher qui est censé avertir : je ne la vois jamais ... Et vous ?
Dernière modification par dragao13 (Le 28/06/2012, à 08:44)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#7538 Le 28/06/2012, à 09:30
- sorrodje
Et vous ?
Tout fonctionne parfaitement , USC et update-manager avec notifs + ouverture auto dans le launcher.
La ligne de commande et synaptic c'est bien joli mais si j'avais dit à la mère de famille à qui j'ai installé récemment Ubuntu qu'il fallait utiliser ces outils pour installer un logiciel, ça l'aurait fait fuir.
Ubuntu n'est pas produite pour notre usage de geek . il ne faut pas l'oublier. Ceci-dit, même à titre personnel, j'utilise site soit USC soit apt-get mais plus jamais synaptic depuis un bail.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#7539 Le 28/06/2012, à 09:39
- Spitfire 95
En attendant, quand X est naze, j'aimerai bien vous y voir pour reconfigurer le paquet avec la logithèque
joueur ryzom et wesnoth
#7540 Le 28/06/2012, à 10:47
- Coeur Noir
drAgAo a écrit :Mise à part RB et ses feintes et les sorties de mises en veille, mine de rien, je viens de faire une semaine en bossant sans crash ni bugs ... mis à part aussi les lenteurs de libreoffice qui parait-il vont s'améliorer avec la prochaine mise à jour, ça devient vraiment sympa à l'usage Precise !
Exactement ce que je me disais quand soudain, crash inattendu de compiz alors que j'essayais de chercher un truc dans le dash... Rebelote 5 minutes après. Pas réussi à reproduire, seul point commun : firefox était grand ouvert...
Re-re-belote aujourd'hui... et rapport d'anomalie endommagé impossible à traiter (?)
#7541 Le 28/06/2012, à 13:13
- enebre
Aaaah ! Précise Précise, les gars ! Vous mériterez un médaille, car je vois avec quelle remarquable abnégation et un goût prononcé du sacrifice, vous restez accroché à cette mamelle qui ne distille que du bug-milk.
Mais restons positif et peut être qu'une merveille naîtra de vos précoces cheveux gris.
Au passage je suis avec toi dragao13, pour garder synaptic, cet outil m'a déjà bien souvent ôté l'épine du pied.
Pour madame Michu et pour sa facilité le soft-ware center est trop lourd à charger, il devrait être scindé par catégorie à l'instar de libreoffice
Dernière modification par enebre (Le 28/06/2012, à 13:20)
#7542 Le 28/06/2012, à 16:04
- dragao13
dragao13 a écrit :Et vous ?
La ligne de commande et synaptic c'est bien joli mais si j'avais dit à la mère de famille à qui j'ai installé récemment Ubuntu qu'il fallait utiliser ces outils pour installer un logiciel, ça l'aurait fait fuir.
Ubuntu n'est pas produite pour notre usage de geek . il ne faut pas l'oublier. Ceci-dit, même à titre personnel, j'utilise site soit USC soit apt-get mais plus jamais synaptic depuis un bail.
Je sais bien qu'il faut tenir compte à mort de Mme michu ... mais je ne me situe plus comme elle, ni comme un geek d'ailleurs, disons que je suis un espèce de mme migeek ... d'où ma remarque ...
Et il faudra bien nous laisser quelques outils pour les phases de test si on veut être gentil avec mme michu, et moi perso, synaptic pendant les tests avec des paquets cassés m'a bien sorti plusieurs fois de la merde, moi et mes mi-connaissances !
Dernière modification par dragao13 (Le 28/06/2012, à 16:15)
#7543 Le 28/06/2012, à 18:43
- dragao13
Alors question sur cette chose instable qu'on nomme Rhythmnox ... peut-être que j'ai pas tout compris donc je préfère demander ...
Quand je mets des notes aux morceaux 4 ou 5 étoiles, ils apparaissent dans "mon top" ... jusqu'ici ça va ... sauf qu'au bout de quelques jpurs plus aucun morceau n'est noté !!!
J'ai vérifié les critères de la liste de lecture, et il n'y a rien qui explique le pourquoi de la disparition des notes ... mise à part l'instabilité de RB qui n'est pas sans évoquer les douces vibrations du sous-sol japonais !!!
Pas chiant à refaire en somme !!!
Comment je l'aime RB !!!
Dernière modification par dragao13 (Le 28/06/2012, à 18:49)
#7544 Le 28/06/2012, à 18:47
- Spitfire 95
Moi j'ai désactivé la majorité des plugins, except de l'intégration au DBus Menu, et bah j'ai aucun bug dans RB !
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/06/2012, à 18:47)
joueur ryzom et wesnoth
#7545 Le 28/06/2012, à 18:50
- dragao13
Donc on enlève la plupart des fonctions et c'est bon il est stable puisqu'il ne peut plus rien faire !!!
Je plaisante mais comment il me fatigue c'te RB !!!
EDIT : oh mais que vois-je ??? il existe une version 2.97 ... tous les espoirs de réconciliation sont donc permis ... je prie ... je prie ...
Dernière modification par dragao13 (Le 28/06/2012, à 18:56)
#7546 Le 28/06/2012, à 19:09
- Spitfire 95
Donc on enlève la plupart des fonctions et c'est bon il est stable puisqu'il ne peut plus rien faire !!!
En supposant que le bug des pochettes soit à l'origine des problèmes, c'est pas une grosse perte en fonctionnalité que de virer la récupération des pochettes si ?
joueur ryzom et wesnoth
#7547 Le 28/06/2012, à 19:11
- gguillaume017
Tiens, dragao, si tu utilises le PPA de 2.97, tu me donnes un retour s'il te plaît ?
Cette saloperie aura notre peau
#7548 Le 28/06/2012, à 19:14
- Nepenthes
RB 2.97 depuis sa sortie, pas de problème chez moi. Je n'avais pas de problèmes non plus avec la version précédente.
#7549 Le 28/06/2012, à 19:15
- dragao13
spitfire
Tu penserais que le bug des pochettes soit le responsable de la disparition des notes ???
Je vais voir ... plus rien ne m'étonnes avec RB !
Dernière modification par dragao13 (Le 28/06/2012, à 19:17)
#7550 Le 28/06/2012, à 19:18
- Spitfire 95
Tu penserais que le bug des pochettes soit le responsable de la disparition des notes ???
Les notes n'étant pas un plugin...
Rhoo mais on s'en fiche de ça aussi !
Perso je préfère utiliser les playlist... Ce que tu mettrai en note 5/5 tu les mets en playlist 5/5 et wala
Sinon Tomahawk a l'air sympa (la syntaxe de awk l'est aussi ^^)
http://iloveubuntu.net/tomahawk-05-rele … -available
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/06/2012, à 19:21)
joueur ryzom et wesnoth