#1 Le 29/06/2012, à 08:56
- monderond
Couleurs ternes sous Scribus
Bonjour,
C'est à nouveau moi et mes déboires :-)
Je veux donc envoyer un fichier pdf créé sous Scribus à mon imprimeur qui me demande qu'il soit sous le profil ISO Coated v2 300%. Bon, un ami m'a bien expliqué les différences CMJN/RVB et que finalement un écran, c'est pas du papier donc que le rendu écran ne peut pas ressembler à du rendu papier (en gros).
Bref, en attendant, avec le profil CMJN que j'ai bien sélectionné dans les préférences de GIMP et les préférences de Scribus (chemin icc dans général et activer gestion des couleurs en sélectionnant à chaque fois le profil ISO.. et sélection de visualiser le rendu de l'imprimante), le fichier scribus est au final hyper terne et j'ai peur que ce soit le rendu à l'impression. Par contre dans Gimp les photos sont bien même avec ce profil.
Je suis sous Ubuntu 12.04.
A noter que Scribus m'avait déjà proposé des images hyper ternes au tout début de la création de mon fichier il y a 2 jours alors que je n'avais pas du tout changé la gestion des couleurs. Je m'en étais sortie en redémarrant l'ordi et en refaisant mon fichier. Ca avait marché, mais là, même ça, ça ne marche pas :-(
D'avance merci pour vos conseils !!!