Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/06/2007, à 20:32

marc31

Re : ispMonitor - supervision de votre connexion Internet

je viens d'ajouter une fonction watch dog qui détecte les endormissements et les hibernations :-) Si :
- temps > 30mn, j'efface le graph,
- temps compris entre 20s et 30mn, je marque avec des points jaunes sur le graphe.

ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

#27 Le 10/06/2007, à 20:46

diodio13fr

salut, j'ai fait la mise a jour et depuis ton logiciel ne marche plus:

diodio@diodio-desktop:/opt/ispMonitor$ ./isp-monitor

Fatal error: Class 'GtkStatusIcon' not found in /opt/ispMonitor/lib/IconTray.php on line 14

désolé je n'apporte que des mauvaises nouvelles....

█▒▒▒░░

#28 Le 10/06/2007, à 21:01

marc31

ajout d'une entrée dans les menus standard de votre surperbe desktop ubuntu : Applications / Internet. Faites-en un usage immodéré :-)

pour installer le fichier :

sudo make install-app

Dernière modification par marc31 (Le 10/06/2007, à 21:02)

ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

#29 Le 10/06/2007, à 21:08

marc31

diodio13fr a écrit :

salut, j'ai fait la mise a jour et depuis ton logiciel ne marche plus:

diodio@diodio-desktop:/opt/ispMonitor$ ./isp-monitor

Fatal error: Class 'GtkStatusIcon' not found in /opt/ispMonitor/lib/IconTray.php on line 14

désolé je n'apporte que des mauvaises nouvelles....

oui je vois pourquoi, désolé pour l'erreur, si tu peux faire une mise a jour du logiciel. D'autre part, je pense
que si tu mets a jour ton extension php-gtk, ce serait plutot bien.

voila ce que tu devrais faire :

make update
sudo make install
sudo make install-app

ne t'inquietes pas pour les bonnes ou mauvaises nouvelles, j'ai l'habitude en temps que developpeur d'avoir des surprises. Il ne sert a rien de se voiler la face ...

#30 Le 11/06/2007, à 08:53

diodio13fr

j'ai suivi tes instructions, le prog se lance mais il fini par buguer. pour l'extension php gtk, j'ai le paquet php5-gtk2 c'est ce qu'il faut?
1° bug : je lance la surveillance ca me donne ca :

Fatal error: Call to a member function set_blinking() on a non-object in /opt/ispMonitor/lib/IspMonitor.php on line 385

2° bug : je decoche ping track :

Fatal error: Call to a member function set_track_ping() on a non-object in /opt/ispMonitor/lib/IspMonitor.php on line 216

ces erreurs se resemble non? il doit me manquer qque chose......

█▒▒▒░░

#31 Le 11/06/2007, à 09:22

marc31

oui, j'ai constaté le même probleme sur mon poste de travail a mon buro. je pensais avoir corrigé le problème, visiblement ce n'est pas le cas, il semble que je me soit planté dans la gestion des sources. Cela sera corrigé rapidement, mais pas ce soir. Le problème est assez facile a corriger.

Dernière modification par marc31 (Le 11/06/2007, à 18:50)

#32 Le 12/06/2007, à 09:48

marc31

cette fois, la mise a jour devrait etre OK, a toit de jouer diodio : tu peux faire un petit

make update

#33 Le 14/06/2007, à 12:53

diodio13fr

salut, tout a l'air de fonctionner (traceroute, écriture dans un fichier) le seul truc que je n'ai pas pu essayer c'est de voir s'il revoit le ping après une perte de connexion. hier j'ai voulu faire une fausse perte de connexion en débranchant la prise téléphonique et au final je n'ai pas retrouvé la connexion pour de bon. wanadoo me change la livebox lundi j'essaierai avec la nouvelle car dès que je bouge la mienne j'ai des problème.

█▒▒▒░░

#34 Le 14/06/2007, à 13:59

marc31

tu peux essayer les 2 modes : avec ou sans tracking du ping. Dans un cas tu devrais perdre de temps en temps des paquets (ping), dans l'autre ca devrait mieux aller.

bon pistage a toi :-)