Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2012, à 15:48

olivephoto

[Résolu] partition XP invisible depuis Ubuntu 12.04 virtualisé

Bonjour à tous,

j'espère être au bon endroit...

J'ai installé une partition virtualisée Ubuntu 12.04 depuis ma virtualBox (V 4.1...) sous Windows XP. Aucun problème a priori, tout se passe bien... sauf que je n'ai trouvé aucun moyen d'accéder à ma partition Windows.
L'utilitaire disque tout comme pySDM ne voient pas ma partition Windows et je ne peux donc pas la monter. J'ai également ajouté un dossier partagé depuis la VirtualBox Windows pour qu'Ubuntu puisse l'utiliser, mais le dossier en question apparait comme vide dans le répertoire /media... et la partition n'est pas plus visible que ça dans les utilitaires disques.

Quelqu'un aurait une petite idée de ce qu'il se passe ? Avec la version 11 je n'avais pas de problème.

D'avance merci pour vos réponses éventuelles

Dernière modification par olivephoto (Le 29/06/2012, à 11:54)

#2 Le 29/06/2012, à 10:12

malbo

Re : [Résolu] partition XP invisible depuis Ubuntu 12.04 virtualisé

C'est quoi l'OS hôte (l'OS dans lequel tu as installé le logiciel VirtualBox) ?
C'est quoi le ou les OS invités (les OS qui sont installés dans la machine virtuelle) ?

#3 Le 29/06/2012, à 10:32

olivephoto

Désolé, en fait c'est un raté de ma part...

J'avais oublié qu'il fallait déclarer le dossier partagé en vboxfs dans la commande mount

Fausse alerte, merci de ne plus tenir compte de ce message.

#4 Le 29/06/2012, à 11:45

malbo

Peux-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne (en plus de passer en résolu, je propose quelques retouches dans le contenu du titre) :

[Résolu] partition XP invisible depuis Ubuntu 12.04 virtualisé

en suivant ces indications : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu