Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2007, à 17:41

dgvincent

Chromium... au ralenti !

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Kubuntu Feisty sur mon portable HP Pavilion zv6000 (756 Mo Ram, 50 Go, ATI Xpress 200M). Tout marche nickel... sauf Chromium qui est très très ... mais alors... très lent !
J'ai essayé de trifouiller les réglages de la souris, du niveau de détail, de la fenêtre, ... rien n'y fait !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
D'avance merci.
David

Portable HP Pavilion  zv6000 - Kubuntu Feisty 7.04
Connection par wifi

#2 Le 11/06/2007, à 17:50

renaud.guilhou

Re : Chromium... au ralenti !

J'ai déjà vu ce problème sur un hp je crois que c'était une ati aussi
big_smile
Par contre j'ai pas cherché la réponse au problème mais je crains un problème de carte vidéo sad
courage big_smile

#3 Le 11/06/2007, à 18:04

pohiohio

Salut,
perso j'ai longtemps utilisé chromium pour voir si la 3d était opérationnelle, donc regarde du coté de tes pilotes 3d.

#4 Le 11/06/2007, à 18:35

vincentced

Salut,

Sans doute un problème de pilotes

Dans une console saisie pour:
-Accélaration graphique activée?

glxinfo | grep rendering

Réponse: Yes: activé
No: non activé

regarde si le pilote installé fglrx:

glxinfo | grep fglrx

Note: par la commande glxinfo seule, tu peux avoir plein d'autre information tel que le pilote utilisé pour la 3D et les instructions 3D supportés.

As-tu installé les pilotes propriétaires fglrx? (voir http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique et http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx)

Si cette procédure ne marche pas utilise celle de la Dapper qui consiste à installé le paquet
xorg-driver-fglrx

Puis à modifier le fichier xorg.conf (fait une copie de sauvegarde avant) et remplace le pilote libre (ati ou radeon par fglrx:  "Section "Device" repérer la ligne "Driver" ) et redémarre l'interface graphique.

Si tu as toujours un problème, retourne nous les commandes:
glxinfo
lspci | grep vga (nom de la puce graphique)