Pages : 1
#1 Le 12/06/2007, à 12:23
- pololebreton1
Comment partionner ?
Bonjour a tous
Je connais ubuntu 7.04 pour l'avoir sur un PC mais je viens de me payer un macbook C2D noir et j'aimerai poursuivre cette aventure sur ce nouveau matériel. Le live CD boot sans soucis sur le Mac
Ma question est : Quels sont les outils a utiliser pour partionner le DD afin de pouvoir y installer différent OS tel que Mac OS/Linux et XP pourquoi pas..Je sais que Refit permet de gerer les boots mais en revanche je ne sais pas comment preparer mon disque. Y a t-il un ordre d'installation vu que dans mon cas Mac OS et XP (via bootcamp) sont déja installés (et a savoir que les outils de partionnement sous XP ne "voient" pas la partition FAT32 gerée par bootcamp !)
Merci pour votre aide.
Polo
#2 Le 12/06/2007, à 12:37
- exd
Re : Comment partionner ?
Je pourrais pas t'aider pour ton problème spécifique à Mac
Mais pour tes partoches : gparted
Qui se trouve dans le livecd, dans Système > Administration > GNOME Partition Editor
Voila
#3 Le 12/06/2007, à 12:57
- paul92
+1 pour gparted
Ps je sais pas comment sa marche sous mac mais si c'est comme sous xp, n'oublie de défragmenter...
#4 Le 12/06/2007, à 17:06
- Achille
J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui postent une réponse pour dire qu'ils n'en savent rien...
En effet le plan de partitionnement est bien différent sur un Mac Intel!
Voici qui devrait passablement t'aider pour l'installation sur ton futur MacBook:
https://help.ubuntu.com/community/MacBook
#5 Le 12/06/2007, à 18:39
- pololebreton1
Eh bien merci pour ce lien, je vais lire.
Polo
Pages : 1