Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2007, à 22:58

spoll

Je veux participer au développement de logiciels libres

Bonjour,

Je suis très intéressé par la communauté du libre.
Aussi j'aimerais participer à son évolution.
Pour cela, j'aimerais trouver quelqu'un qui est déjà développeur pour le libre et qui m'enseigne le fonctionnement le la communauté, me donne des projets à réaliser (même des tout petits).

Enfin voilà, je sais développer, j'ai fait du C, du Java, du PHP et connait un peu la "gueule" d'autres langages.

Je n'ai pas vraiment commencé à cherché des projets précis.
Je sais que le milieu fonctionne par un principe de confiance, c'est pourquoi je cherche à rencontrer quelqu'un qui pourra me faire confiance.

A bientôt,
Mathieu

#2 Le 10/06/2007, à 08:34

lidiriel

Re : Je veux participer au développement de logiciels libres

Salut,

une possibilité est que tu commence par contribuer a un logiciel... Choisi quelque chose comme une applet pour ton bureau preféré ou autre. Ajoute une fonctionnaliter qui te plait bien et contact le mainteur du soft pour lui proposé.
Après si ca arche bien tu pourra intégrer l'equipe du projet.
N'hésite pas a participer sur les mailling list aussi.
enfin voila pour quelques idées.

a++

x,k,ubuntu pour les pôtes et la famille pour oublier win_$_oft
debian xfce/fluxbox pour moi, linux soft revolution !

#3 Le 12/06/2007, à 15:24

bog333

Je suis présentement sur un tout petit projet, qui va être éventuellement libre (la premiere version n'est pas sortie). Il reste qu'elque petite chose à faire avant de sortir officiellement la premiere version. le projet est un programme de gravure cd et dvd qui utilise les shell script, il n'a pas de dépendance avec kde ou gnome comme la majorité des applications de gravure. je suis responsable des shells script et il m'en reste un à optimiser. Si tu connais les shell script et/ou que tu est pres a faire le la recherche et apprendre ton aide est la bien venue. Pour l'interface graphique, il reste quelque petit détail, mais pour l'instant, je croit que l'on va sens sortir. mais pour optimiser le script qu'il me reste, j'ai besoin d'aide.... Si J'amais sa t'intéresse, va voir ce post: 
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=106530

carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit

#4 Le 14/06/2007, à 19:51

spoll

Merci à vous deux pour ces réponse.
bog333, contacte moi par mail pour me définir exactement sur quel point tu souhaites que je t'aide. Je suis bien partant pour essayer.
lidiriel, je veux bien tenter de dev un petit bout de code pour gnome, mais c'est un projet si immense que je ne sais pas si je suis de taille...

Si vous avez d'autres idées, faites moi signe !

#5 Le 14/06/2007, à 22:56

trucutu

Pour du Java / Swt, tu as televidilo, par exemple.
C'est un projet bien avancé, mais encore à taille où on peut entrer dans les sources.

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !