Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2012, à 13:26

Xylo

Conseil installation son

Bonjour,
je voudrais installer un système d'enceintes sur mon PC me permettant d'écouter de la musique dans une autre pièce (qui jouxte celle où est posé le PC).

J'ai pour l'instant 2 enceintes Antec un peu minables mais suffisantes pour une utilisation PC.
Je souhaiterais m'offrir de nouvelles enceintes 2.1 de qualité afin de profiter de la musique que Clementine me dispense.

J' ai 2 sorties audio sur mon unité centrale : 1 en façade et une sur le dos où sont actuellement branché mes enceintes.
Je souhaite pouvoir ajuster le volume de manière indépendante dans chaque pièce (pour ne pas avoir la zic à fond qui pète les oreilles quand je suis devant le PC tout en ayant un son qui crache bien dans le salon).
Du coup je ne sais pas si en prenant des enceintes 2.1 de qualité (avec contrôleur de volume dédié) branché derrière et que je pose dans le salon (avec des rallonges) et en branchant mes anciennes enceintes via la prise en façade dans le bureau ça peut marcher.

Qu'en pensez vous ?
Y a t'il d'autres solutions plus simple ?

Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

#2 Le 02/07/2012, à 04:41

xabilon

Re : Conseil installation son

Salut

Ce que tu veux faire me semble le plus simple, mais il faut quand même vérifier que les 2 sorties de ta carte son peuvent fonctionner en même temps. Pendant que tu écoutes de la musique sur tes Antec, branche des écouteurs sur l'autre prise et vérifie qu'il y a du son.
Tu peux aussi regarder dans les réglages de la carte si il y a des réglages de volume séparés pour les 2 sorties.

Si une seule des deux peut fonctionner en même temps, tu peux te rabattre sur la solution du Y qui te séparera la sortie en 2. Il y a aura une perte de gain (il faudra donc augmenter le volume de sortie), et peut-être une petite perte de qualité.
Après, on rentre dans les splitters de signal, donc du matériel pro, à un certain prix, et avec une connectique peu adaptée à ce type d'installation (pas de mini-jack)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 02/07/2012, à 07:17

Xylo

Re : Conseil installation son

Merci Xabilon, je vais effectivement tenter de faire fonctionner les 2 sorties sons en même temps pour voir si ça fonctionne.
Sinon je partirais sur le Y , j'ai pas le budget pour le matos pro :-))

Dernière modification par Xylo (Le 02/07/2012, à 07:19)

Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven