Pages : 1
#1 Le 12/06/2007, à 20:03
- NiRaDo
Programmer en C / C++ sous emacs
Les vacances approchant, j'aimerais me remettre à la programmation, principalement en C et C++.
J'ai découvert depuis peu l'éditeur de texte emacs, et j'ai appris qu'on pouvait s'en servir pour programmer. Connaîtriez-vous un didacticiel exposant les bases pour compiler, indenter automatiquement, colorier, etc. les codes sources ?
Cela m'intéresserait.
Merci d'avance.
Dernière modification par NiRaDo (Le 12/06/2007, à 20:04)
#2 Le 12/06/2007, à 20:13
- RBC
Re : Programmer en C / C++ sous emacs
Fait un petite recherche sur le forum, j'ai déjà répondu à un sujet sur la programmation sous emacs avec les façon de compilier, de personnaliser, les raccourcis...
Au pire si tu trouve pas je te referais un topo rapide de la chose
RBC
#3 Le 12/06/2007, à 20:16
- RBC
tiens je viens de retrouver le fil:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108645
#4 Le 12/06/2007, à 20:31
- Freddy
Une bonne adresse : emacswiki.org (pas toujours facile de s'y retrouver, mais individuellement les pages sont bien faites).
emacs vient par défaut avec le mode cc-mode. Il devrait s'activer par défaut quand tu ouvres un fichier en *.c : tu peux le vérifier en tapant C-h m (ie Control-h, tout lâcher, m), puis un texte d'aide pour le mode courant ; il devrait commencer par :
C/l mode:
Major mode for editing K&R and ANSI C code.
. Pour avoir la couleur, tu devras peut-être ajouter ces lignes à ton fichier ~/.emacs :
;; coloration du code
(global-font-lock-mode t)
(setq font-lock-maximum-decoration 3)
Après, comme je ne fais pas de C, je ne peux pas plus t'aider. Regarde le contenu de la page d'aide, ou peut-être :
http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/IndentingC
http://emacs.traduc.org/fusion/info/ccmode/index.html
There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.
#5 Le 12/06/2007, à 20:36
- NiRaDo
Merci beaucoup à vous. Je vais voir tout ça.
#6 Le 12/06/2007, à 21:19
- pacome
Salut,
Il y a aussi un résumé des raccourcis qui vaut le coup d'être imprimé quand on débute (ou quand on a oublié ), normalement disponible dans les répertoires d'emacs: /usr/share/emacs/21.4/etc/fr-refcard.ps
A+
#7 Le 12/06/2007, à 21:58
- selene10308
Salut,
Il y a aussi un résumé des raccourcis qui vaut le coup d'être imprimé quand on débute (ou quand on a oublié ), normalement disponible dans les répertoires d'emacs: /usr/share/emacs/21.4/etc/fr-refcard.ps
A+
C'est bon à savoir mais je ne l'ai pas trouvé dans le répertoire /usr/share ou plus exactement j'ai un sous-répertoire emacs21 qui ne contient rien de semblable.
Peut-être n'ai-je pas installé tous les paquets nécessaires.
Dernière modification par selene10308 (Le 12/06/2007, à 21:58)
Tendre Voyou cher à mon coeur
#8 Le 13/06/2007, à 08:27
- pacome
Bonjour,
@ selene10308, je crois n'avoir installé que les paquets 'strictement' nécessaires:
emacs
emacs21
emacs21-bin-common
emacs21-common
emacsen-common
mais sinon une recherche sur google donne (première entrée) ce lien.
A+