Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 22:43

cerises250

Problème avec Little Big Adventure 2(Wine).

Bonjour, moi même je suis un grand fan de Little big adventure, je jouais jusqu'à présent en émulation avec wine. Mais depuis quelque temps, j'ai une erreur qui vient s'installer, explications: Quand je lance LBA2, j'obtiens ça:

err:midi:MIDI_AlsaToWindowsDeviceType Cannot determine the type (alsa type is 1) of this midi device. Assuming FM Synth

Identifying Operating System. Please wait...

Operating System : Windows 95
         Version : 4.0 

Identifying CPU. Please wait...

err:int:INSTR_EmulateInstruction mov cr0,eax at 0x0045bfae
CPU Manufacturer Identification String: AuthenticAMD (AMD)

Family  : 6 (Pentium Pro/Pentium II Class Processor)
Model   : 10
Stepping: 0

FPU Instructions supported
CPUID Instruction supported
MMX Instructions supported

Level 1 Data Cache       : 64 KB, 2-way(s) set associative, 64 bytes lines.
Level 1 Instruction Cache: 64 KB, 2-way(s) set associative, 64 bytes lines.

Caching Enabled
Cache is Write-Back
Cache allocate on Read

Initialising Sample device. Please wait...

Sample device         : Emulated DirectSound - Primary Sound Driver
Digital configuration : 16 bit, Stereo, 22050 Hz
Mixer Device not found. Wave volume control handled in software.

Initialising Smacker. Please wait...

Digital Sound Driver linked to Smacker.

Initialising SVGA device. Please wait...

fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_GetAvailableTextureMem (0x1a70f8) : stub, simulating 64MB for now, returning 64MB left
fixme:ddraw:IDirectDrawImpl_SetCooperativeLevel (0x180210)->(0x10024,00000013)

Desired resolution: 640*480*8
Error initializing video mode

fixme:ddraw:IDirectDrawImpl_SetCooperativeLevel (0x180210)->(0x10024,00000008)
fixme:ddraw:IDirectDrawImpl_SetCooperativeLevel (0x180210)->((nil),00000008)
fixme:d3d:IWineD3DStateBlockImpl_Release Releasing primary stateblock
cerises250@cerises250-desktop:~/Little Big Adventure 2$ dosbox LBA2.EXE 
CONFIG: Using default settings. Create a configfile to change them
ALSA:Can't subscribe to MIDI port (65:0)
MIDI:Opened device:oss

Ce qu'il m'a paru bizarre c'est que les jours précédents, je jouais à LBA2, et le jeu marchais sans problème!
J'ai fais mes recherches et apparemment, cet erreur s'est déja reproduite sur plusieurs forum, le problème est que je ne comprenais pas DU TOUT leur language, pouvez-vous m'aider

#2 Le 02/06/2007, à 18:01

PiniouF

Re : Problème avec Little Big Adventure 2(Wine).

Ouah, tu arrivais à jouer à LBA2 avec wine ????? neutral
Tu n'avais pas de problème de son ? Moi, c'était tout pourri et je crois qu'il y avait aussi un autre problème mais je ne sais plus lequel...

Comment faisais tu ? Ca m'intéresse !!!!

Sinon, pour ton problème, as-tu récemment changé une configuration de son ou fait une mise à jour ?

(PS : J'avais entendu dire à la sortie du 1 que ce serait une trilogie... Dommage que cela se soit arrêté au 2)

linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

#3 Le 02/06/2007, à 18:14

abelthorne

Je ne comprends pas bien la partie où il y a écrit "dosbox lab2.exe". Tu lances DosBox (version Windows) via Wine ? hmm

Dernière modification par abelthorne (Le 02/06/2007, à 18:14)

#4 Le 05/06/2007, à 10:20

albin

bonjour, j'utilise un MAC comme ordinateur, et je souhaite jouer avec LITTLE BIG ADVENTURE 2, mais je ne sais pas comment faire, il me semble qu'il faille installer un patch ou autre.

quelqu'un peut-il m'éclairer? smile

(bonne journée à tous)

#5 Le 05/06/2007, à 11:03

abelthorne

Un Mac, d'accord, mais sous Ubuntu ou MacOS (auquel cas, c'est pas vraiment le bon forum, mais bon...) ?

Les jeux "PC" un peu anciens tombent dans deux catégories :
- les jeux DOS
- les jeux Windows (à partir de 95)

Pour faire tourner les jeux DOS dans les meilleures conditions possibles, il y a le projet DOSBox, un logiciel libre qui "émule" un PC sous DOS. Il est disponible sous Linux, Windows, MacOS, etc.

Pour faire tourner les jeux Windows sous Linux, il y a Wine.

LBA 2 est, il me semble, un jeu DOS et donc utilisable via DOSBox (d'où ma question plus haut : pour le lancer, il serait alors beaucoup plus approprié d'utiliser DOSBox directement que de lancer DOSBox version Windows via Wine).

#6 Le 05/06/2007, à 11:06

albin

je suis sous MacOS, et désolé je ne m'y connais pas trop,
savez-vous comment faire alors?

#7 Le 05/06/2007, à 11:13

abelthorne

Ici, c'est un forum Linux et je ne sais pas si tu trouveras beaucoup d'utilisateurs qui connaissent MacOS.

Si c'est bien une version DOS de LBA2, va faire un tour sur le site de DOSBox pour le télécharger (ainsi qu'un "frontend", de préférence - une interface graphique pour le manipuler -).
Si c'est une version Windows, tout va dépendre de ton Mac (il y a bien un portage de Wine en cours, mais encore loin d'être utilisable) : si tu as un Mac avec processeur Intel, il y a la solution de la virtualisation (Parallels, qui est payant ; il y a peut-être des versions Mac d'autres solutions comme VMware ou VirtualBox) ; si tu as un Mac PowerPC, la seule solution me semble l'émulation d'un PC complet (il y avait VirtualPC il y a quelques années mais il est payant et n'est plus développé).

#8 Le 10/06/2007, à 10:53

cerises250

Je m'excuse pour mes non-réponses: piniou, oui il faut installer les patchs que tu peut trouver sur Magicball.net, mettre le son en complète, et faire wine LBA2.EXE. Par contre j'ai résolu mon problème en retournant sur wine 0.9.28, et en supprimant mon fichier de configuration. Oui c'est une trilogie, lba1 est sorti en 94, lba2 en 97, et lba3... Adeline s'est fait racheter par sega et ont fondé No-cliché, maintenant c'est SEGA qui détient les droits sur LBA. Et il va faire quelque jeux avec UBI, vu qu'il a été nommé chef de projet à ubisoft montpellier. J'avais essayer avec Dosbox mais ça marchait pas c'est autre chose. Albin, je suis sbas, de jv, coïncidence^^. Bah comme tu sais tu peux pas et faut le faire marcher avec windows. Par contre DOSbox devrait marcher avec la version que je t'ai envoyer, reste à voir si il détecte le sujet...

#9 Le 12/06/2007, à 20:50

PiniouF

cerises250 a écrit :

Je m'excuse pour mes non-réponses: piniouf,

Y a pas d'quoi !

cerises250 a écrit :

oui il faut installer les patchs que tu peut trouver sur Magicball.net, mettre le son en complète, et faire wine LBA2.EXE.

Trop fort !!! Ca marche !!!!!!!!! Grand merci !
Edit : Euh... Y a pas moyen de changer la résolution ?... Ou jouer en fenêtré ?

cerises250 a écrit :

Par contre j'ai résolu mon problème en retournant sur wine 0.9.28, et en supprimant mon fichier de configuration. Oui c'est une trilogie, lba1 est sorti en 94, lba2 en 97, et lba3... Adeline s'est fait racheter par sega et ont fondé No-cliché, maintenant c'est SEGA qui détient les droits sur LBA. Et il va faire quelque jeux avec UBI, vu qu'il a été nommé chef de projet à ubisoft montpellier.

On peut espérer lba3 un jour ?... Sur SEGA mad... Ou sur Linux big_smile ?
Enfin on verra !

Dernière modification par PiniouF (Le 12/06/2007, à 21:11)

Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

#10 Le 15/06/2007, à 21:37

cerises250

winecfg => affichage => Emuler un bureau virtuel, et tu choisis la taille.

Enfin on verra !

Je ne sais pas, mais nous gardons espoir. Mais M.Raynal à été très clair: ils veut que les fans l'aide à réaliser LBA3, peut être pourrait t-on lui proposer de faire une version opengl marchant sur linux. On déjà trouver 3  linuxiens qui jouent à lba(4 en te comptant). Et si tu veux, essaye LBA1 il marche sans problème sous Linux(petit tuto de moi: http://lbagames.forumactif.com/Les-jeux-c2/Little-Big-Adventure-f2/Jouer-a-little-big-adventure-sur-linux-t61.htm ).

#11 Le 15/06/2007, à 23:16

atlas95

Que de bon souvenir avec ce jeu !
J'aimerais bien retrouvé les CD, il est pas dispo gratos maintenant?

Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

#12 Le 15/06/2007, à 23:54

PiniouF

cerises250 a écrit :

winecfg => affichage => Emuler un bureau virtuel, et tu choisis la taille.

TRES GRAND MERCI !

cerises250 a écrit :

Enfin on verra !

Je ne sais pas, mais nous gardons espoir. Mais M.Raynal a été très clair: il veut que les fans l'aident à réaliser LBA3, peut être pourrait-on lui proposer de faire une version opengl marchant sur linux. On a déjà trouvé 3  linuxiens qui jouent à lba (4 en te comptant).

Il y a 15 ans que je n'ai pas fait d'openGL, mais pour LBA, je m'y remettrais volontier !!! ;-)

cerises250 a écrit :

Et si tu veux, essaye LBA1 il marche sans problème sous Linux(petit tuto de moi: http://lbagames.forumactif.com/Les-jeux-c2/Little-Big-Adventure-f2/Jouer-a-little-big-adventure-sur-linux-t61.htm ).

atlas95 a écrit :

J'aimerais bien retrouver les CD, il est pas dispo gratos maintenant?

Le jeu est abandonware ! On trouve le 1 et le 2 sur et .