Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2005, à 00:00

Sola

[Résolu] Les jeux video? (par exemple cs)

Bonjour à tous.

Je me pose une question est t'il possible de faire tournée des jeux vidéo sous Ubuntu. Car j'ai vu des gros jeux comme Doom3 ou Quake3 que l'on pouvait jouer sous linux.

Es-ce possible avec tous les jeux video? (ou des programmer gentils qui pense a ceux qui on linux)
Ou peut on trouver des ftp pour les download? (si c'est possible)

PS : Je sais que le but premier de linux et ses distribution n'est pas le jeux video.

Dernière modification par Sola (Le 06/03/2005, à 00:01)

- Longue vie à Ubuntu -

#2 Le 06/03/2005, à 08:08

deconnect

Re : [Résolu] Les jeux video? (par exemple cs)

Il y a Cedega qui permet de pouvoir jouer a des jeux sous nunux
Mais il faut payer un mensualité (de 5€ si je me souviens bien)
Et tu sais émuler beaucoup de jeux (HL², Sims2, Wolrd of Warcraft, ...)

site : http://www.transgaming.com/

Sinon tu peux toujours prendre wine qui est un émulateur windows mais il marchera surement pas pour les jeux récents sad

Il y a QEMU aussi il parait mais je n'ai jamais tester hmm

Dernière modification par deconnect (Le 06/03/2005, à 08:08)

#3 Le 06/03/2005, à 11:18

yeKcim

Sinon il y a aussi d'autres jeux que les jeux commerciaux : http://www.happypenguin.org

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#4 Le 06/03/2005, à 13:58

Cougar

Tu peux jouer à Quake 3 et Doom 3 sans problêmes sous Linux.
Il supportent Linux en natif ( sans emulation )
C'est pareil pour la série des Unreal Tournament.
Malheureusement, j'ai jamais vu un magasin en France qui vendait des jeux Linux.

Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

#5 Le 06/03/2005, à 14:05

laurent

Cougar a écrit :

Tu peux jouer à Quake 3 et Doom 3 sans problêmes sous Linux.
Il supportent Linux en natif ( sans emulation )
C'est pareil pour la série des Unreal Tournament.
Malheureusement, j'ai jamais vu un magasin en France qui vendait des jeux Linux.

Pour doom3, j'ai meme essayé sur mon pc... Ca marche! Mais bon, ma petite config m'a vite fait revenir sur terre wink

A mon avis, il doit y avoir moyen de les commander en ligne...

Laurent, petit belge explorant la banquise

#6 Le 06/03/2005, à 14:41

coffee

Sur les sites constructeurs, tu peux les commander mais si tu as la version officiel, tu peux parfois recuperer juste un installeur.

Le problème est qu'il est difficile d'imaginer une sécurité sur le cd sous linux, à part en cryptant peut-etre le volume

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#7 Le 06/03/2005, à 14:54

Sola

Je vous remercie pour toutes c'est information

- Longue vie à Ubuntu -

#8 Le 18/05/2005, à 17:56

Polo

Cougar a écrit :

moi une fois a la fnac, j'ai vu un jeu, qui mettait un macaron, avec écrit en (relativement) gros "Fonctionne sous linux".
avec en haut de la boite, les classiques logo windows, mac ET mon manchot préféré big_smile

C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

#9 Le 18/05/2005, à 23:40

Grenshad

sinon pour commander en ligne, il y a http://www.jeuxlinux.com/ et http://www.tuxgames.com/

#10 Le 19/05/2005, à 06:05

coffee

Et ce jeu c'etait quoi? Unreal, non?

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#11 Le 20/05/2005, à 15:45

Polo

je me rappelle plus le titre... mais il me semble que c'était un truc de simulation aérienne (non, pas flight gear wink ) plutot orienté "professionnel", genre pour aider a passer son brevet de pilote....

C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

#12 Le 01/10/2005, à 12:12

nawac

La plupart du temp les jeux qui fonctionnent en natif sous linux ont besoin d'un script d'installation (les scripts loki). Ces scripts utilisent les CD pour windows, mais n'utilisent que les fichiers archives graphiques la plupart du temp (genre les .pk3 de quake). C'est le cas des Quake, Unreal (le script est directement sur le dernier CD!) etc...

Allez voir sur une des pages de mon site j'ai fais des captures d'écran d'installations diverses de jeux (Neverwinter nights, HL2 et autres...)

J'aime bien les pingouins mais n'oubliez pas : Tux est un manchot et ne sait pas voler !

#13 Le 15/01/2006, à 11:54

Yaen

et les amis de chez loki qui se crèvent la paillasse pour nous faire des installeurs pour plein de jeux . avec eux cedega c'est de la gnognotte.
j'ai installé wine et winetools voir ici. ensuite je me fais des installation de farcry, rtcw...
pour loki voir ici

je préfère donner 20 € à loki que de prendre un abonnement chez cedega qui n'ont pas été fichu de me pourvoir un support correct pour diablo2 et mohaa soit disant officellement supporté. du coup mohaa fonctionne sous loki-wine.

Dernière modification par Yaen (Le 15/02/2006, à 15:36)

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.