Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7576 Le 01/07/2012, à 21:03

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Alors comme ça ! On part deux jours et on loupe pleins de trucs !! Raaa ^^
12.04.1 se rapproche, d'ailleurs, ils l'ont repoussé, ils se sont peut être rendus compte que tout compte fait, y'avais du boulot pour la stabiliser tongue

#7577 Le 02/07/2012, à 15:32

JLK

gguillaume017 a écrit :

Alors comme ça ! On part deux jours et on loupe pleins de trucs !! Raaa ^^
12.04.1 se rapproche, d'ailleurs, ils l'ont repoussé, ils se sont peut être rendus compte que tout compte fait, y'avais du boulot pour la stabiliser tongue

Très certainement. tongue

#7578 Le 02/07/2012, à 15:45

dragao13

Surprise ce matin, click droit sur l'icône nautilus du launcher, je choisis mon signet habituel pour taffer et rien .... Bon je me dis, un petit redèmarrage et ça va le faire ... Et bien que dalle : marche plus !

Et vous ? Nouvelle régression ou bien ... ?

EDIT : 2 ème redémarrage et c'est revenu ... mystère !

Dernière modification par dragao13 (Le 02/07/2012, à 22:02)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#7579 Le 03/07/2012, à 07:55

sacha@ubuntu

Salut les "obsédés du Pangolin!" big_smile dont je fais partie bien sûr! tongue

Màj ce we, version 26 du noyau, redémarrage anxieux, et tout va bien!

On joue à se faire peur, c'est même plus marrant... lol tongue

Sinon, comme je le disais bien avant, 8.04 LTS et 10.04 LTS n'étaient pas des modèles de stabilité à leur sortie... elles le sont devenues.

C'est clair qu'installer 10.04 et 12.04 côte à côte aujourd'hui, fera pencher la balance vers 10.04 pour qui cherche la stabilité! Ce sera pareil pour 12.04 dans un an...

Patience... tout vient à point à qui sait attendre... wink

Bonne journée.

PS : Dragao13 : content de voir que tu ne freezes plus tout le temps avec 12.04 et unity.

#7580 Le 03/07/2012, à 08:29

gguillaume017

Sans vouloir toujours parler de Debian, si les développeurs de Debian on besoin de 7 mois pour sortir quelque chose de stable, c'est parce qu'il faut 7 mois pour avoir un SE stable (tout le monde sait que Debian est la plus stable des GNU/Linux ! big_smile), bon, moi, j'attendrais jusqu'à Août, ou plutôt j'attendrais que mon unique bug (ouais, je compte pas RB qui est un bug à lui tout seul) soit corrigé.
J'ai eu un freeze de 10.04, j'en étais choqué !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/07/2012, à 08:30)

#7581 Le 03/07/2012, à 09:24

Spitfire 95

gguillaume017 a écrit :

Sans vouloir toujours parler de Debian, si les développeurs de Debian on besoin de 7 mois pour sortir quelque chose de stable, c'est parce qu'il faut 7 mois pour avoir un SE stable (tout le monde sait que Debian est la plus stable des GNU/Linux ! big_smile)

À mon avis, Red Hat doit être plus stable mais je n'ai pas testé...

Pour Rhythmbox, bah j'ai testé Tomahawk et c'est bien. Graphiquement réussi, ça fonctionne sur mon portable, donc je crois que je vais passer tout en tomahawk.
Niveau ressource, consomme plus que Rhythmbox à vide, mais moins en lecture.
EDIT : Non en fait c'est quasiment inutilisable : http://bugs.tomahawk-player.org/browse/TWK-728
Re-EDIT : En revanche xnoise est une perle !

Un bug pour la 12.04, lubuntu-desktop n'a pas de dépendance pour lxde-common, et sans lxde-common, impossible d'ouvrir une session (manque start-lxde de mémoire, nécessaire pour le startx).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/07/2012, à 15:23)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#7582 Le 03/07/2012, à 09:32

gguillaume017

Spitfire 95 a écrit :

À mon avis, Red Hat doit être plus stable mais je n'ai pas testé...

Ils font encore des SE eux ? C'est pas plutôt qu'ils financent Fedora non ?

#7583 Le 03/07/2012, à 09:43

Spitfire 95

Fedora c'est la distro de test de Red Hat. Donc les Fedora stables c'est en quelques sortes les beta de Red Hat s'ils n'ont pas changé leur mode de fonctionnement. Et si c'est toujours ça, vu que fedora est stable, Red Hat doit être super stable.

joueur ryzom et wesnoth

#7584 Le 03/07/2012, à 09:51

gguillaume017

Spitfire 95 a écrit :

fedora est stable

...

#7585 Le 03/07/2012, à 09:57

sorrodje

C'est fini le déballage d'énormités hs?

Dernière modification par sorrodje (Le 03/07/2012, à 12:29)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#7586 Le 03/07/2012, à 10:42

Spitfire 95

J'ai un ami qui avait ses PC sous Ubuntu. Avec la qualité en déclin il est parti sous Mint. Et vu la qualité de Mint il est parti sous Fedora. Tous ses PC sont sous Fedora/OpenBSD et il n'a pas tous nos bugs lui.
Pour les bugs de LXDE je sais plus à quel projet ça se rapporte sur LP, quelqu'un sait ?

joueur ryzom et wesnoth

#7587 Le 03/07/2012, à 13:06

vince06fr

Spitfire 95 a écrit :

J'ai un ami qui avait ses PC sous Ubuntu. Avec la qualité en déclin il est parti sous Mint. Et vu la qualité de Mint il est parti sous Fedora. Tous ses PC sont sous Fedora/OpenBSD et il n'a pas tous nos bugs lui.

Partir sous MINT parcequ'on trouve des bugs à ubuntu c'était déjà un peu absurde puisque MINT est basé sur Ubuntu sans le support de canonical roll

Et il me semble que Fedora et OpenBSD, c'est deux trucs completement different, openBSD a beau être un unix-like, il n'est pas basé sur un noyau Linux, alors que Fedora oui...

Dernière modification par vince06fr (Le 03/07/2012, à 13:16)

#7588 Le 03/07/2012, à 13:36

Spitfire 95

vince06fr a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Partir sous MINT parcequ'on trouve des bugs à ubuntu c'était déjà un peu absurde puisque MINT est basé sur Ubuntu sans le support de canonical roll

À la base une histoire de préférence, ensuite une histoire de stabilité.
Sinon, Ubuntu != Debian et pourtant Debian est à la base d'Ubuntu. Pourtant ça n'a rien à voir graphiquement. Et comme les bugs sont essentiellement graphiques, rien d'étonnant à ce que les plus bugs visibles soient différents.
Mint ne se base pas sur Compiz ni Unity, Mint a toujours gnome-app-install (comme la plupart des distro d'ailleurs, et pour cause, c'est fiable) au lieu de la monstrueuse logithèque qui bat des records dans le nombre de bugs remontés, et la lens vidéo qui a ensuite rattrapé l'USC. Bizarrement les trois applications les plus buggées d'Ubuntu ne se retrouvent pas dans Mint. Alors la base c'est une chose, mais l'implémentation en est une autre.

vince06fr a écrit :

Et il me semble que Fedora et OpenBSD, c'est deux trucs completement different, openBSD a beau être un unix-like, il n'est pas basé sur un noyau Linux, alors que Fedora oui...

J'ai dit le contraire ?

joueur ryzom et wesnoth

#7589 Le 03/07/2012, à 14:03

Malizor

@Spitfire 95 : tu confonds encore et toujours errors.ubuntu.com avec des rapports de bugs.

Pour rappel, la plupart de ces erreurs sont transparentes pour l'utilisateur (le service redémarre automatiquement). Après si tu considères Ubuntu moins stable que toute autre distro simplement parce que ces plantages sont remontés au lieu de ne jamais être corrigés, c'est ton problème...

Mais oui, je suis d'accord sur le fait qu'Apport aurait dû rester désactivé par défaut, au mois parce qu'il s'agit d'une LTS. Ça nous aurais éviter pas mal de FUD.

Dernière modification par Malizor (Le 03/07/2012, à 14:04)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7590 Le 03/07/2012, à 14:15

gguillaume017

Malizor a écrit :

@Spitfire 95 : tu confonds encore et toujours errors.ubuntu.com avec des rapports de bugs.

Merci de lui faire remarquer big_smile

Malizor a écrit :

Mais oui, je suis d'accord sur le fait qu'Apport aurait dû rester désactivé par défaut, au mois parce qu'il s'agit d'une LTS. Ça nous aurais éviter pas mal de FUD.

La aussi je suis d'accord, les utilisateurs n'étaient pas habitués et ne s'y attendaient pas, parce qu'au pire, ça bogue, ça redémarre et personne n'est au courant que bogue il y a eu.

#7591 Le 03/07/2012, à 14:24

JLK

gguillaume017 a écrit :

J'ai eu un freeze de 10.04, j'en étais choqué !

C'était quand ? Vers la sortie de celle-ci ?

#7592 Le 03/07/2012, à 14:26

gguillaume017

Non ! Ce matin, c'est pour ça que j'étais choqué x) Mais c'est du passé ^^

#7593 Le 03/07/2012, à 14:27

sacha@ubuntu

La prétendue instabilité de Precise est en grande partie visuelle (sauf cas de freeze complets mais qui ont peut-être une autre explication).

Si on reprend les deux dernières LTS avant Precise.

8.04 LTS : Le plus gros bug de l'histoire : On faisait crasher la session rien qu'en cliquant sur l'applet clandrier! Il aura fallu attendre le mois de juillet 2008 pour que ce soit corrigé! Et j'en passe d'autres... notamment compiz qui faisait crasher X en lisant des vidéos, etc.

10.04 LTS : Grub qui ne bootait rien dès le lancement, corrigé le lendemain mais quel sentiment de laisser aller quand même...
N'oublions pas les applets qui disparaissaient au démarrage de session et autres joyeusetés graphiques...

Tout cela, avec un apport désactivé! Z'imaginez si apport était resté actif sur ces distros???

Donc, Precise, si on désactive apport, est raisonnablement stable par rapport aux deux autres LTS au même stade, parce qu'on se rend compte des erreurs.

Il y a beaucoup d'apparences là-dedans. Et puis, le système en lui-même est très stable, c'est surtout le shell qui donne une impression d'instabilité, normal, c'est lui qu'on voit en permanence.

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 03/07/2012, à 14:29)

#7594 Le 03/07/2012, à 14:28

Spitfire 95

Un bug est un bug. Même si le démon se relance il a crashé.
Et c'est avec ces bugs transparents qu'on a le plus de problèmes parfois. Mieux vaut que ça crash net plutôt que d'avoir des erreurs et des valeurs corrompues... Donc un bug transparent est un bug sérieux au même titre qu'un bug qui se voit selon moi.

Ça fait bizarre de lire @Spitfire 95 avec autre chose que t'es hors sujet derrière big_smile

joueur ryzom et wesnoth

#7595 Le 03/07/2012, à 14:36

JLK

Apport me fais penser à l'UAC de Windows Vista/7 : très intrusif envers l'utilisateur. Mais Apport sert quand même à améliorer le système, l'UAC non.

#7596 Le 03/07/2012, à 15:21

Spitfire 95

sacha@ubuntu a écrit :

8.04 LTS : Le plus gros bug de l'histoire : On faisait crasher la session rien qu'en cliquant sur l'applet clandrier! Il aura fallu attendre le mois de juillet 2008 pour que ce soit corrigé! Et j'en passe d'autres... notamment compiz qui faisait crasher X en lisant des vidéos, etc.

Mmh moi j'arrive à faire crasher Compiz en lançant Nautilus en root, et j'ai déjà vu une session se fermer en ouvrant un mp4. Et c'était pas Compiz mais VLC en cause.

sacha@ubuntu a écrit :

Il y a beaucoup d'apparences là-dedans. Et puis, le système en lui-même est très stable, c'est surtout le shell qui donne une impression d'instabilité, normal, c'est lui qu'on voit en permanence.

Parfois un coup de moniteur système aussi... J'ai viré nm-applet sur un laptop. 300Mo de RAM qu'il me bouffait ! Alors que j'ai qu'1Go pour faire tourner Lubuntu + VBox + Windows XP + EBP (rien que ça en dur me faudrait 2Go pour que ça tourne convenablement...).

joueur ryzom et wesnoth

#7597 Le 03/07/2012, à 20:32

dragao13

bon les amis, c'est avec un grand regret que je fais une pause dans l'utilisation d'ubuntu ...

Encore et toujours les mêmes problèmes, blocage total du système en plein taf aujourd'hui ...
Libreoffice qui me merde certains documents envoyés par mes clients ... bref on connait tous les raisons des difficultés avec les systèmes marchands mais voilà, je travaille avec ... pas le choix ...

Donc retour à windows 7, je vais garder mes partitions ubuntu en état et  faire de temps en temps les mises à jour jusqu'en décembre, moment où je pourrai être plus au calme pour tester de nouveau ubuntu et voir si je peux poursuivre avec ...

Aujourd'hui, même avec de la bonne volonté, j'ai régulièrement de gros pépins et je n'ai pas envie de me lancer dans un manège de versions d'ubuntu ... va falloir patienter mon tour avec ma config ...

Merci à tous pour l'aide précieuse apportée et pour l'ambiance ...

A bientôt

#7598 Le 03/07/2012, à 20:45

gguillaume017

dragao13 a écrit :

bon les amis, c'est avec un grand regret que je fais une pause dans l'utilisation d'ubuntu ...
Donc retour à windows 7, je vais garder mes partitions ubuntu en état et  faire de temps en temps les mises à jour jusqu'en décembre, moment où je pourrai être plus au calme pour tester de nouveau ubuntu et voir si je peux poursuivre avec ...

T'as intérêt de revenir oui ! Non mais !
Je comprends cet agacement, moi aussi, tous ces bogues m'énervent, on voudrait juste travailler convenablement ! Pour ça que j'utilise Debian et Ubuntu 10.04 d'ailleurs. Une fois que tout est configuré, tout marche comme on lui demande de marcher. Il faut juste ne pas céder à l'appel de la nouveauté. J'ai compris ça en testant Debian y'a 6 mois, c'est vieux peut être mais c'est stable et sécurisé.
A la revoyure ! big_smile

Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/07/2012, à 20:45)

#7599 Le 03/07/2012, à 20:55

dragao13

Je compte bien revenir dessus ... mais là c'est vraiment handicapant ... il s'agit de mon taf et je ne possède que ce portable ...

Je poursuis les mises à jours sur quantal ... mon pc est pas mal dans le genre ça bugge ... je ferai joujou le week end pour les dénicher ...

Precise ... je vais faire les mises à jour, 2 fois par mois jusqu'en décembre puis voir ... Je suppose que ça ira mieux à partir de là ... mais il me reste de sérieux doutes liés à optimus qui n'est pas prêt d'être porté sous linux ... il est portable que ma config ne me permette pas d'être à l'aise sous linux avant une bonne année au moins en attendant que les développeurs rendent bumblebee vraiment opérationnel (et encore est-ce vraiment la bonne solution ?)...

#7600 Le 03/07/2012, à 21:01

gguillaume017

ça devrait commencer à aller bien 6 mois après la sortie, donc, j'estime à la sortie de Quantal. Chez moi, il est plus question d'installer une version intermédiaire ou une autre distribution qui n'a pas plus d'un an de vie, quitte à être dépassé, (oui, j'ai préféré Mageia 1 pour un ami, même si la 2 était sortie). Bref, adeptes de la stabilité, bienvenue smile

edit : parfois, je me fais peur en démarrant sur Wheezy wink

Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/07/2012, à 21:05)