Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2012, à 18:44

Bigan

Crash de 2ManDVD au lancement après la màj d'aujourd'hui.

Suite à la mise à jour faite ce 8 juin 2012, 2ManDVD crash pendant la vérification des dépendances. J'ai le même problème sur mon portable (les 2 micro sont sous Pengolin). Suis-je le seul à avoir ce problème ?

#2 Le 20/06/2012, à 14:08

anybodhi

Re : Crash de 2ManDVD au lancement après la màj d'aujourd'hui.

j'ai le même problème et le soft photofilmstrip itou plante.... j'ai donc viré 2man et photofilm...

en fait avec gwenview, et les "kipi-plugins" activés*, la génération d'un diaporama est facile, on peut même générer un défilement avec des temps en millisecondes !!!
le seul hic est que je voudrais enregistrer ce diaporama généré par gwenview sous format avi ou mpg et n'ai pas encore trouvé
comment faire...

* : sudo apt-get update $ && sudo apt-get install kipi-plugins

apog

#3 Le 20/06/2012, à 17:37

Bigan

Après la nouvelle mise à jour (20/06/2012) plus de crash mais un message "le fichier fake.pl n'est pas présent dans /usr/bin/"...
Un essai rapide de diaporama, la génération se déroule bien mais le fichier normalement généré n'est pas enregistré ! sad

#4 Le 20/06/2012, à 20:12

anybodhi

Bigan as tu essayé d'utiliser la fonction diaporama de gwenview ? il suffit d'ajouter le paquet kipi-plugins comme cité plus heut, et l'utilisation est assez simple et intuitive... Bon, je cherche encore à enregistrer le diaporama mais à part ça sur une machine ubuntu c'est très simple et efficace. (on peut ajouter une bande son)

sinon, j'ai aussi eu le fake.pl manquant et 2mandvd continuant à crasher, je l'ai désinstallé.

apog

#5 Le 21/06/2012, à 10:05

Bigan

Bonjour Apogarte,

Je viens d'essayer gwenview, il est en effet facile d'organiser un diaporama, mais comme toi je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder !
Si tu es sous kubuntu essayes kdenlive sinon sous gnome ma préférence va à OpenShot. Ce sont deux éditeurs vidéo qui permettent la création de diaporamas, avec plus d'effets que PhotoFilmStrip par ailleurs beaucoup plus lent à générer le fichier vidéo.

Bonne journée.

#6 Le 21/06/2012, à 10:14

cep

Bigan a écrit :

Suite à la mise à jour faite ce 8 juin 2012, 2ManDVD crash pendant la vérification des dépendances. J'ai le même problème sur mon portable (les 2 micro sont sous Pengolin). Suis-je le seul à avoir ce problème ?

tu pourrais poster sur ce forum :
http://www.cyrille-borne.com/forum/foru … .php?fid=6

Le développeur de 2mandvd, Stéphane Gibault y intervient régulièrement.

#7 Le 01/07/2012, à 09:38

Bigan

Bonjour,
Nouvelle mise à jour ce 1er juillet, toujours le fichier "fake.pl" manquant et à nouveau le crash après le contrôle des dépendances... GetDeb serait-il à retirer de mes ppa ?

#8 Le 01/07/2012, à 11:07

cyrille

cep a écrit :
Bigan a écrit :

tu pourrais poster sur ce forum :
http://www.cyrille-borne.com/forum/foru … .php?fid=6

Le développeur de 2mandvd, Stéphane Gibault y intervient régulièrement.

bah c'est surtout le forum officiel en fait big_smile

#9 Le 03/07/2012, à 18:51

Bigan

Bonjour,

Le problème est résolu : voir la documentation ubuntu qui a été mise à jour. Je m'en suis aperçu après une visite au site de Cyrille Borne . Une discussion entre Stéphane Gibault, le concepteur de l'application, et Cyrille évoquait la solution. Qu'ils en soient remerciés.

Il ne me reste plus qu'a me lancer dans la création, mais avant il me faudra maîtriser le logiciel !

Bonne soirée, Michel.

#10 Le 03/07/2012, à 18:56

cyrille

Bigan a écrit :

Bonjour,

Le problème est résolu : voir la documentation ubuntu qui a été mise à jour. Je m'en suis aperçu après une visite au site de Cyrille Borne . Une discussion entre Stéphane Gibault, le concepteur de l'application, et Cyrille évoquait la solution. Qu'ils en soient remerciés.

Il ne me reste plus qu'a me lancer dans la création, mais avant il me faudra maîtriser le logiciel !

Bonne soirée, Michel.

j'ai un bout de documentation qui traine sur la partie DVD elle doit être en gros correcte. Il faut que je documente la partie diaporama

Par contre je t'avertis c'est bourré de bugs n'hésite pas à passer nous voir si tu constates des anomalies.