Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2012, à 20:31

PowaBanga

Jeu flash sur l'ordi en plein écran

Bonjour,
Je prend la peine d'envoyer un message ici juste pour partager quelque chose que j'ai trouvé. En effet j'ai découvert qu'il était possible d'exécuter des application flash ".swf" via le logiciel Gnash qui est en fait un genre de super émulateur flash.

Bah en fait je trouve ça génial, ça serait super cool de pouvoir lancer nos jeux flash préférés en plein écran directement via le dash, seulement voilà, ça ne fonctionne pas encore assez bien avec beaucoup de jeux. Peut-être le programme doit-il être encore un peu développé pour que cela soit faisable à 100%.
En attendant j'ai un peu testé, et pour ne pas vous laisser sur votre fin, j'ai trouvé ce jeu flash avec le quel ça fonctionne, et j'ai même pu faire un petit script console de base qui en permet l'installation rapide et simplifié, en guise de démo :

Pour se faire installez d'abord gnash

sudo apt-get install gnash

ensuite vous n'avez plus qu'a entrer ceci dans la console afin de pouvoir y jouer directement en plein écran depuis le dash big_smile :

mkdir $HOME/.jeuxflash
cd $HOME/.jeuxflash
wget http://www.sugar-free-games.com/games/g1127.swf
mv $HOME/.jeuxflash/g1127.swf $HOME/.jeuxflash/AntiTD.swf
echo "gnash --fullscreen /home/lio/.Jflash/AntiTD.swf" > $HOME/.jeuxflash/AntiTD
sudo chmod +x $HOME/.jeuxflash/AntiTD
wget http://img11.hostingpics.net/pics/128625AntiTD.png
mv $HOME/.jeuxflash/128625AntiTD.png $HOME/.jeuxflash/AntiTD.png
echo "[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=AntiTD
Type=Application
Exec=$HOME/.jeuxflash/AntiTD
Icon=$HOME/.jeuxflash/AntiTD.png
Comment=Defense Tower game where you manage the valves
Categories=Game;" > $HOME/.local/share/applications/.flash/AntiTD.desktop

Dernière modification par PowaBanga (Le 03/07/2012, à 20:38)

#2 Le 03/07/2012, à 21:10

abelthorne

Re : Jeu flash sur l'ordi en plein écran

Gnash, c'est simplement un player Flash libre mais qui est loin de gérer toutes les fonctionnalités du langage (rapport au manque de documentation). Il y a aussi SWFDec comme player libre (mais qui ne marche pas mieux).

Je pense que tu dois pouvoir en faire autant avec le player Flash officiel et ça marchera bien mieux.

#3 Le 03/07/2012, à 21:26

PowaBanga

ha bon je savais pas qu'on pouvais faire ca directement avec flash player... je vai matter un peu ça je reviens dire quoi

Dernière modification par PowaBanga (Le 03/07/2012, à 21:26)

#4 Le 03/07/2012, à 22:17

PowaBanga

Bon j'ai trouvé ce dont tu me parlais abelthorne, j'ai l'art de chercher midi à 14H ^^. il suffisait de télécharger flash player projector que je n'ai pas trouvé dans les dépots. (ils disent que ce n'est pas prévu pour linux en 64bits, mais ca fonctionne nickel chez moi)

Par contre je ramme un peu pour trouver les commandes, y aurait un moyen pour lancer une application flash directement en plein écran ?