Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2012, à 15:23

AlexPayne

[RESOLUT] mysql-proxy : lecture de la base slave sans la base maitre

Bonjour,

J'ai mis en place une réplication master-slave mysql, le master étant sur un site (site A), le slave sur un autre (site B).
J'ai également mis en place un mysql-proxy avec le script rw-splitting pour sur le site B, les gens exécutent les select sur place et envois les requêtes d'écriture sur le site A. Du coté du site A, les requêtes tapent en direct sur la base maitre sans passer par un proxy (normal, ils ont la base maitre...).

Seul bémol, si pour une raison ou une autre la connexion se perd entre les deux sites, les gens se trouvant sur le site B ne peuvent plus écrirent (normal) mais ne peuvent plus lire non plus ....

J'aimerais faire en sorte qu'au moins la lecture soit encore possible.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà solutionner ce genre de cas ?

Dernière modification par AlexPayne (Le 05/07/2012, à 10:03)

Si tous les cons du monde étaient peint en rouge, la terre serait un enorme champ de coquelicot.

#2 Le 05/07/2012, à 10:02

AlexPayne

Re : [RESOLUT] mysql-proxy : lecture de la base slave sans la base maitre

Si ça interresse quelqu'un, j'ai solutionné ça en rajoutant un backend supplémentaire pointant sur lui même en passant par 127.0.1.1 (si vous prenez la même adresse que pour le ro c'est à dire 127.0.0.1 mysql-proxy aura su mal à faire le distinguo), je vérifie la connexion entre les serveurs via heartbeat qui m'execute un script de lock des tables du slave lors de la coupure et un unlock lors du rétablissement de la connexion.

Dernière modification par AlexPayne (Le 05/07/2012, à 10:03)

Si tous les cons du monde étaient peint en rouge, la terre serait un enorme champ de coquelicot.