Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2007, à 13:32

loloquaker

Problemes sur Steam/CSS/DoD 1.3/CS (encore un...)

Bonjour a tous, voila j'ai suivi tout les tutoriaux présents sur le site pour l'installation de wine/steam.

bon en fait j'ai deux problemes différents.

1) quand je lance CS 1.6, le jeu tourne niquel pendant un quart d'heure/20 minutes. vous allez me dire que ca vient du son, comme écrit dans le tutorial steam, mais quoi que j'y fasse ca me le fait, et de plus je n'ai pas ces mini-freezes cités dans le tuto.
quand je lance avec oss, ca marche de cette facon, ALSA ca lance pas (normal hem) et Esound fait un son pourri. bon, je teste avec esound, je joue sans le son tant pi. et la, miracle, meme probleme O_o

quelqu'un a une idée?

2) ensuite, un probleme qui semble présent sur DoD 1.3 et CS : Source. (les symptomes sont les memes, mais les moteurs sont tellements différents que ca m'étonne un peu.)
je lance le jeu, pas de prob. configuration possible, menus parfaits, pilotes OSS = son potable....
server browser---> choix du serv ---> double clic: le menu de chargement apparait.

et la, baaaah plantage sur le menu de chargement: la barre se bloque systematiquement sur "récupération des infos serveur"

et ca, sous DoD 1.3 et cs source.

bizarre hein?

je précise qu'en plus ce plantage m'oblige a un bon reboot a la windaube (eh, en meme temps c'est avec wine smile ) puisque je ne peut meme pas relancer le serveur graphique avec ctrl+alt+backspace  (ce que j'ai tendance a utiliser sur W3 quand battle.net foire un coup)

bon, la réponse n'est pas pressée (le bac m'attend a bras ouverts smile ) mais si quelqu'un a une idée, merci d'avance ^^

#2 Le 08/06/2007, à 16:57

loloquaker

Re : Problemes sur Steam/CSS/DoD 1.3/CS (encore un...)

quand je lance CS 1.6, le jeu tourne niquel pendant un quart d'heure/20 minutes.

il faut rajouter "avant de planter proprement, avec reboot obligatoire" ^^

désolé pour ceci ^^

#3 Le 10/06/2007, à 15:34

Galloudus

moi j'ai installer css avec Playonlinux et j'ai pas trop de probleme (a par le faite que steam me dit que jai directx6 alors qu'il lui faut le 7 )

#4 Le 12/06/2007, à 10:29

loloquaker

a marche pas mieux, meme probleme

up au passage sad

#5 Le 12/06/2007, à 10:38

compte supprimé

1) ati ou nvidia?
2) ta mis les clé regs nécéssaires ou pas?
3) reglage OSS:
complete, 48000, 16, emu pilote coché.
4)version de wine?

#6 Le 12/06/2007, à 15:38

loloquaker

1) ATI    malheureusement...

2) ca se mange? smile

3)j'ai fais, je teste

4) la .37 (j'ai vu que la .38 faisait bug steam, je suis resté sous .37)

#7 Le 12/06/2007, à 15:48

polol

ok: tu as une ati, mes condoléance, mais essaye de mettre les pilotes proprios.

#8 Le 12/06/2007, à 15:50

loloquaker

ai testé avec tes réglages son: meme probleme: ca tourne pendant 5 minutes puis plantage.

ca me fait la meme chose sous DoD source aussi

enfin, cs source et dod 1.3 plantent toujours au meme endroit...

c'est bizarre comme truc parceque ca tourne vraiment parfaitement tant que ca marche (100 fps, jouabilité parfaite......), et puis d'un coup c'est le freeze pur....c'est pour ca que ca m'étonne que ce plantage viendrait de la CG

histoire des clés reg dont tu parles? ou les trouver, ou les installer? smile peut etre que ca résoudra le probleme..

par ailleurs, warcraft 3 marche parfaitement a coté donc je comprends plus rien ...

je pense déja me faire un DD spécial windaube/jeux, mais si vous pouviez m'eviter cette horreur ca me ferait plaisir ^^

#9 Le 12/06/2007, à 20:29

loloquaker

je joue déja avec les pilotes proprio popol, sinon pas moyen d'obtenir + de 20 fps...

#10 Le 14/06/2007, à 17:38

loloquaker

up!

#11 Le 14/06/2007, à 18:37

compte supprimé

aucune idée, a mon avis essaye de repartir avec un xorg.conf tout neuf (fait gaffe, peut entrainer un crash) et surtout une install de wine toute neuve.

#12 Le 15/06/2007, à 22:33

loloquaker

ce bug est présent depuis le début de mon installation d'ubuntu, c'est a dire depuis moins d'un mois. donc autant dire que tout est neuf encore, j'ai pas du toucher au xorg (a part pour les drivers proprio)...

#13 Le 20/06/2007, à 13:37

loloquaker

dernier ptit up sad