Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7651 Le 04/07/2012, à 13:45

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Comme tu dis on imagine ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#7652 Le 04/07/2012, à 15:48

sacha@ubuntu

Serait-ce bientôt la pleine lune que les esprits s'échauffent à ce point? tongue

L'état de Precise est normal si on se rappelle les deux dernières LTS à la même époque!!! roll

Maintenant, une chose est sûre et là je suis d'accord avec Dragao13, c'est que Precise était d'une stabilité incroyable pour une beta et la version finale réinstallée au propre a donné plus de problèmes!  Ce qui n'est pas logique! Si quelqu'un sait pourquoi, là ce serait encore plus intéressant, histoire de ne pas reproduire dans les versions futures.

Mais il faut aussi admettre que depuis les màj (aux alentours de 400 paquets quand même, si je compte bien), Precise retrouve une grande stabilité, il ne faut pas le nier non plus! Nuances donc... wink

Je pense, perso, qu'il serait temps, désormais, de clore ce topic "Nouveautés dans precise" et, concernant les bugs, de poster sur launchpad pour aider à les résoudre, tester les patchs proposés, etc. Je ne connais pas beaucoup de devs qui passent par ce forum pour voir les avis défiler, à part Didier bien sûr.

Parce que, sérieusement, quelles nouveautés attendons-nous encore dans Precise?

Bien à vous et bonne fin de journée! cool

#7653 Le 04/07/2012, à 15:56

JLK

dragao13 a écrit :

Sorrodge ... faut vraiment que tu reprennes l'apprentissage de la lecture de A à Z ... il n'est jamais trop tard ...

Je n'ai jamais craché sur unity ou ubuntu, j'aime bien unity ... même si ça va un peu mieux sous GS, je suis revenu sur unity ...

Ce que je vois c'est que môssieur sorrodge ne supporte pas qu'on égratigne son p'tit ubuntu ou bien qu'on puisse signifier les plantades de son OS préféré ... et bien oui jeune homme, Precise pendant le développement promettait méchamment et puis il s'est cassé la gueule grave !

ça allait bien chez moi, chez ma soeur et chez ma copine ... ça ne va plus du tout chez moi, ça va mal chez ma copine et chez ma soeur ça va ... c'est un fait, on en est là en juillet 2012 !

C'est un constat partagé et ce n'est pas moi dit tout et son contraire : c'est le développement de Precise, que ça te plaise ou non je m'en branle !!!

Pour en revenir aux problèmes de Precise, j'ai vérifié les composants de ma machine, et il n'y a rien d'extraordinaire ...

J'ai bien l'impression que mes problèmes soient beaucoup du fait d'optimus et bumblebee ... là j'ai regardé un film sous win7 (un mkv) et ça n'a rien à voir par rapport à ubuntu niveau qualité d'image et fluidité ...

Les écrans hdmi me sont interdits, j'ai testé chez un pote : impossible à faire marcher, la 3D encore moins !

Il va falloir que j'attende sagement que ça avance mais sur ce que j'ai lu, il n'y a pas grand chose à l'horizon ...

Là, tu ne critiques pas vraiment Ubuntu, mais plutôt Nvidia qui ne fais pas grand chose envers la communauté GNU/Linux. Les développeurs qui essaient de développer des drivers Nvidia nagent dans un océan de colle.

Qid a écrit :
Qid a écrit :
gguillaume017 a écrit :

de toutes façon tant que la garantie matérielle que ce soit d'un pc ou d'un portable ou de n'importe quel autre produit hightech
sera lié au système d'exploitation d'origine on sera en situation de vente liée et donc on sera dans la merde ...

On est déjà dans la merde depuis longtemps... hmm

sacha@ubuntu a écrit :

Mais il faut aussi admettre que depuis les màj (aux alentours de 400 paquets quand même, si je compte bien), Precise retrouve une grande stabilité, il ne faut pas le nier non plus! Nuances donc... wink

Je pense, perso, qu'il serait temps, désormais, de clore ce topic "Nouveautés dans precise" et, concernant les bugs, de poster sur launchpad pour aider à les résoudre, tester les patchs proposés, etc. Je ne connais pas beaucoup de devs qui passent par ce forum pour voir les avis défiler, à part Didier bien sûr.

Parce que, sérieusement, quelles nouveautés attendons-nous encore dans Precise?

Bien à vous et bonne fin de journée! cool

+1 sur toute la ligne. smile

#7654 Le 04/07/2012, à 18:44

Malizor

gguillaume017 a écrit :

Ah, ben à propos de traduction, j'ai toujours voulu le faire, mais pas moyen de savoir comment ...

Tu as de la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser sur la liste de diffusion !

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7655 Le 04/07/2012, à 23:07

Geeky

Là, tu ne critiques pas vraiment Ubuntu, mais plutôt Nvidia qui ne fais pas grand chose envers la communauté GNU/Linux

Mais pourquoi donc feraient-ils quelque chose pour 1 % des utilisateurs !
99 % des gens sont sous Windows et Nvidia est une société qui doit gagner de l'argent , s'il y avait 10 % des utilisateurs sous Linux les méchants développeurs de NVidia se déméneraient comme de beaux diables pour faire des drivers pour Linux.

Dernière modification par Geeky (Le 04/07/2012, à 23:11)

#7656 Le 04/07/2012, à 23:21

Spitfire 95

Les aliens les aliens ! http://www.omgubuntu.co.uk/2012/07/ubun … r-in-italy lol

Geeky a écrit :

Là, tu ne critiques pas vraiment Ubuntu, mais plutôt Nvidia qui ne fais pas grand chose envers la communauté GNU/Linux

Mais pourquoi donc feraient-ils quelque chose pour 1 % des utilisateurs !
99 % des gens sont sous Windows et Nvidia est une société qui doit gagner de l'argent , s'il y avait 10 % des utilisateurs sous Linux les méchants développeurs de NVidia se déméneraient comme de beaux diables pour faire des drivers pour Linux.

Parce qu'il me semble avoir lu qu'ils avaient loupé un gros contrat à cause de ça ^^
Et que la vente de PC sous Ubuntu en Chine et en Inde n'est pas rare, contrairement à chez nous.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 04/07/2012, à 23:22)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#7657 Le 05/07/2012, à 10:05

dragao13

J'ai lu cette news quelque part mais à l'heure actuelle, Nvidia a de nouveau affirmé qu'ils n'ouvriraient pas le code de leurs pilotes et donc sous linux, on reste bloqués par leur bon vouloir ...

Concernant optimus, il n'est prévu aucun développement pour linux, il a été mentionné que peut être sous wayland, il y aurait une révision de leur position mais en somme, c'est pas près d'être fait d'ici que wayland soit opérationnel, on peut espérer que ce soit le cas en 2014, 2015 ??? sad

Dernière modification par dragao13 (Le 05/07/2012, à 10:06)

#7658 Le 05/07/2012, à 10:12

gguillaume017

@dragao : pour ton prochain PC, achète Intel ou AMD wink

#7659 Le 05/07/2012, à 10:23

dragao13

Clair ...

#7660 Le 05/07/2012, à 10:29

gguillaume017

Enfin, j'achète du matos en fonction de ça : http://www.linuxfoundation.org/about/members

#7661 Le 05/07/2012, à 11:46

Nepenthes

Au passage, le driver libre nvidia avance à grands pas ! (une fois le "reclocking", l'augmentation de la fréquence en fonction de la charge pleinement effectif et intégré, normalement à la fin de l'été, le driver libre sera à 60~70% de performances du driver proprio. OpenGL 4 arrivera forcément aussi dans le driver libre, pas immédiatement cependant - OpenGL 4 n'est pour l'instant vraiment utile que via Wine avec certains gros jeux comme Rage -il me semble. Et le driver libre fonctionnera en mode "zero-copy" dans les prochaines semaines, donc sans problèmes de compatibilité et sans perte de performances, avec Optimus).

Il faut juste patienter un peu, avec un peu de chance toutes ces nouveautés seront dans Quantal via le PPA xorg-edgers à sa sortie.

#7662 Le 05/07/2012, à 11:46

dragao13

Très pratique mais exagéré le "silver member" pour nvidia ... surtout quand on a entendu les propos de Linus Torvald qui qualifie la relation avec nvidia de cauchemardesque !

#7663 Le 05/07/2012, à 11:57

shindz

comment ca se fait que .bashrc ne soit present apres une fresh install ??? consequences.... le probleme d'auto completion que j'avais evoqué il y a peu ....  je ne comprends vraiment pas Precise finale !!! comment cela peut-il bien se produire ????

1341486251.png

Dernière modification par shindz (Le 05/07/2012, à 12:05)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#7664 Le 05/07/2012, à 12:54

Malizor

S'il n'y a pas de ~/.bashrc, il utilise /etc/bash.bashrc.
Je ne vois pas où est le problème.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7665 Le 05/07/2012, à 13:40

shindz

deja fait depuis que j'ai remarqué son absence, mais faut dire que ce fichier est toujours present dans home et que son absence empeche l'auto-completion de certaines commandes comme apt-get. du coup pour l'utilisateur moyen il faut savoir que tu peux utiliser /etc/bash.bashrc.

Le probleme est que, tout comme les petites nouveautés incrémentales contribuent à la bonne image de l'OS, ce genre de petites erreurs contribuent negativement à l'image de Precise. Tu ne le vis peut etre pas, mais c'est rageant parfois, surtout quand tu sais que la phase alpha etait bien meilleure.  et quand tu n'as pas assez de temps devant toi pour fouiller ton pc... ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai remarqué l'absence de ce fichier en cherchant autre chose...

#7666 Le 05/07/2012, à 13:51

Malizor

Il est rapporté et confirmé ce bug ?
J'ai pourtant fait plusieurs installations de Precise sans jamais avoir remarqué un quelconque problème de complétion avec apt-get.
Je veux bien te faire confiance, mais ça m'étonne un peu quand même...

#7667 Le 05/07/2012, à 13:57

Spitfire 95

La completion de apt-get ne fonctionne pas avec gnome-terminal (mon fonctionne avec lxterminal).

joueur ryzom et wesnoth

#7668 Le 05/07/2012, à 14:00

Malizor

Version officielle ou version francophone ?
(je crois que je n'ai installé que des versions francophones, ça joue peut-être)

#7669 Le 05/07/2012, à 14:05

Spitfire 95

Mon PC est en version officielle, et le LXDE est en franco, donc version officielle concernée.
Mais je suis sous Quantal, mais il me semble que c'était déjà le cas sous Precise.
On parle bien de la completion après apt-get install, pour le nom des paquets, pas de la complétion pour apt-get pour avoir install ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/07/2012, à 14:06)

joueur ryzom et wesnoth

#7670 Le 05/07/2012, à 14:10

shindz

ca m'etonne moi-meme egalement. tu dois te souvenir que je me plaignais de la lenteur critique de Precise chez moi malgré une fresh install.... je n'avais de probleme de completion a ce moment.  cherchant en vain des solutions pour rendre Precise plus reactive, j'ai donc decidé de reinstaller.  et c'est la derniere reinstallation que j'ai effectué.  j'avais recu une mise a jour qui a rendu bizzarement Precise plus reactive. je n'avais pas remarqué le probleme d'auto-completion jusqu'au jour où j'ai decidé de reprendre la console pour faire tourné ma carte DVB-T USB , devant executer plusieurs commandes pas courtes du toutes ...c'est à ce moment que j'ai remarqué que l'auto completion ne marchait pas. et c'etait la seule fois où j'ai joué avec la console ( install des headers du kernel  et compil du driver ).  donc ca ne vient pas de moi... mais n'ayant de temps devant moi, j'ai jamais fouiller le Systeme pour voir ce qui n'allait jusqu'aujourd'hui où je cherchais en fait un autre fichier cachier (.ushare qui est en fait dans /etc... )
je n'ai pas rapporté de bug  car je savais que c'est un un bug isolé d'ou l'enervement

#7671 Le 05/07/2012, à 14:25

shindz

en fait pour resumé , je ne crache pas sur Precise mais ce je vis avec elle est enervant. ma DVB-T ne se compil pas sous le noyau de Quantal, du moins y a pas encore de patch...si quelqu'un peut m'aider pour le patch je saute sur du 100% quantal

#7672 Le 05/07/2012, à 14:29

shindz

Spitfire 95 a écrit :

On parle bien de la completion après apt-get install, pour le nom des paquets, pas de la complétion pour apt-get pour avoir install ?

chez moi  sauf la completion des commandes simples  comme ...

fire...[fox]

je ne pouvais pas faire

sudo apt-g... / apt-get ins.../ apt-get install unity-l...[ens]- ...

#7673 Le 05/07/2012, à 14:37

Spitfire 95

En tty c'est la même chose ? Parce que chez moi la complétion avancée marche en tty mais pas bien en gnome-terminal.

joueur ryzom et wesnoth

#7674 Le 05/07/2012, à 14:39

tonypad

j'ai une version officielle installée comme il faut à la sortie fin avril.
je viens de vérifier mais je n'ai pas de problème d'auto-complétion dans gnome-terminal. ça marche très bien...
je ne suis pas pas sûr que ça fasse avancer quoique ce soit, mais c'est ce que je constate chez moi... big_smile

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#7675 Le 05/07/2012, à 14:50

Spitfire 95

Si tu fais sudo apt-get install libgtk (par exemple) et que tu appuies sur tab ça s'autocomplète ?
Chez moi même apt-get in ne se complète pas avec gnome-terminal alors que ça marche en tty.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/07/2012, à 14:51)

joueur ryzom et wesnoth