Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2012, à 17:56

toulipe

XFCE - Fullscreen automatique

Bonjour,

Je me demandais s'il existe un moyen efficace pour lancer automatiquement les applications en plein écran sous XFCE. Jusqu'ici je n'ai rien trouvé, et les utilitaires en ligne de commande (wmctrl, xdotool) ne donnent pas de résultats très concluants. En particulier, j'ai l'impression qu'il est toujours nécessaire de faire un Alt+F11 à la main pour que la fenetre ait un aspect attractif : si je demande à wmctrl d'afficher une fenetre en plein écran, il n'afficher rien sur la partie inférieure de l'écran, là où se trouve le panel, et il entraine moult autres bugs d'affichage.

Je suppose que XFCE a son propre système de gestion de l'affichage plein écran, et qu'il ne donne la main aux autres applications que par la suite ; dès lors, serait-il possible de bidouiller quelque peu dans les fichiers de configuration, pour qu'il active d'emblée le plein écran ? (meme si la manip n'est pas très propre tongue)

#2 Le 04/07/2012, à 20:00

kurapika29

Re : XFCE - Fullscreen automatique

Dans la version 4.10 de xfce il y'a une option qui permet au panel de ne pas réserver d'espace sur les bord wink mais ce n'est pas comme le Alt+F11 qui supprime les contours de fenêtres.

Le mieux pour toi est d'utiliser Devilspie qui s'occupera de tes fenêtres au cas par cas comme tu l'auras configuré

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#3 Le 06/07/2012, à 14:55

toulipe

Ok j'essaie ça !

#4 Le 06/07/2012, à 15:02

Leo 7

+1 pour devilspie.