Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2012, à 17:08

Aluriak

[Age Of Empires II] Menus désordonnés en couleurs fausses

Bien le bonjour !

J'ai tenté à quatre reprise l'installation de Age of Empires II (l'extension, on verra si le jeu de base marche) depuis le CD fournis par la gold édition, d'abord avec playonlinux, ensuite sans.

Le jeu ne marche, comme le dit si bien la doc, pas sans crack no-cd, aussi en ais-je trouvé un sur le net.
J'ai appliqué la démarche de cette doc, et, contrairement aux trois précédentes installation, le jeu à démarré !
Cependant, comme un bonheur n'arrive jamais seul, des problèmes sont apparus dans le jeu lui-même.

Premières remarques :
L'affichage des menus est chaotique. C'est dur à expliquer, et je n'arrive pas à prendre d'image, donc... En gros, certaines zones des menus sont à d'autres endroits, parfois à l'envers, donnant l'impression d'être devant un jeu où l'on doit reconstituer l'image en faisant coulisser des carrés de couleur (tamgram, je crois). En revanche, si je clique sur les zones où devraient être les panneaux, le jeu réagit normalement. (je peux donc aller à l'écran de lancement de parties aléatoires).
Dans tous les menus, on retrouve cette disposition, et si on ne connaît pas les menus par coeur, il est presque impossible de s'y retrouver.

Autre gêne :
Ayant joué sous windows 7, j'ai connus le problème des fausses couleurs dans le jeu (herbe rose, eau verte,...). Il suffisait alors de désactiver certains effets de windows. Mais dans mon installation linuxienne, ces fausses couleurs arrivent dés les menus, et disparaissent/apparaissent aléatoirement, parfois plusieurs fois par secondes.

Enfin, le jeu crash (pas de réponse pendant une ou deux minutes, puis s'arrête sans rien dire) lorsque je lance une partie aléatoire.
Je vois l'écran de chargement (lui aussi découpé en rectangles désordonnés et parfois inversés, en alternance vraies/fausses couleurs), mais ça s'arrête là.

J'ai trouvé beaucoup de gens ayant des problèmes pour ce jeu, mais jamais d'histoires de fausses couleurs ou de menus désordonnés.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à résoudre ces problèmes ?

Version de wine : 1.3.28
Carte graphique : nvidia GeForce GT 220M.
OS : Ubuntu 11.? (je sais pas comment trouve la version exacte)

#2 Le 07/07/2012, à 17:17

Ubuntu1988

Re : [Age Of Empires II] Menus désordonnés en couleurs fausses

L'as tu installé via PlayOnlinux ?

J'ai perdu ! :(

#3 Le 07/07/2012, à 17:23

Aluriak

Re : [Age Of Empires II] Menus désordonnés en couleurs fausses

Non, je ne suis pas passé par playonlinux, pour deux raisons :
- la doc propose une méthode qui n'est pas compatible avec ce logiciel (on passe par wine directement)
- chaque fois que j'ai utilisé POL, le logiciel installé n'a jamais correctement marché. (quand il démarrait)

Après, je suis pas contre l'utiliser, mais je n'en aurais point l'initiative car toutes les installations faites avec POL n'ont chez moi jamais marché, quelque soit le logiciel. (j'imagine que j'oublie un truc essentiel à chaque fois >< )