#26 Le 04/07/2012, à 17:08
- Korak
Re : Récupérer les droits root sur une machine
Comme c'est un serveur d'entreprise, ne vaudrait-il pas mieux installer un serveur de secours qui prendrait le relais du serveur actuel?
Puis intervenir sur le serveur actuel?
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#27 Le 07/07/2012, à 19:26
- ofillion
Bon ca y est, c'est aujourd'hui que je me lance !
J'ai tenté :
sudo reboot
mais comme je le prévoyais, le système me demande le mot de passe sudo alors je n'ai pas d'autre choix que le Ctrl+Alt+Del.
Après avoir fait Ctrl+Alt+Del, le système redémarre pour finalement me demande un login. J'entre mon login mais après 60 secondes, j'ai le message "Login timed out after 60 seconds. À quoi cela pourrait être du ??
J'ai donc refait un Ctrl+Alt+Del en maintenant la touche Maj au démarrage pour pouvoir entrer en recovery mode.
à l'écran root@serveur:~# je tape
visudo
mais j'obtiens un message bash: visudo: que la commande n'est pas reconnue....
Que faire ???
Merci
#28 Le 07/07/2012, à 20:19
- renaud07
Salut,
Le mieux est de faire ce qui est dit au post #8 à savoir ajouter ton user en admin et sudo.
Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits
#29 Le 08/07/2012, à 01:45
- nesthib
@ofillion : pas besoin de sudo en mode de restauration :
vi /etc/group
et modifie la ligne sudo pour ajouter ton utilisateur à la fin :
sudo:x:27:nom_d_utilisateur
ou s'il y en a déjà un :
sudo:x:27:nom_d_utilisateur,autre_nom
profites-en pour copier les information du fichier sudoers et pouvoir y accéder au reboot :
cp /etc/sudoers /home/NOM_D_UTILISATEUR/fichier_sudoers
et colle le contenu ici si tu as encore des problèmes.
pour redémarrer pas besoin de ctrl+alt+suppr :
reboot
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn