- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » session pour jeux
Pages : 1
#1 Le 30/05/2012, à 12:26
- fred_38
session pour jeux
Salut,
ne pouvant lancer les jeux en mode console, je voudrai savoir si une configuration de session orienté vers le jeu existait.
Je tourne sur la 12.04, avec gnome-session-fallback, affichage metacity, plus d'effet graphique (en gros) cela marche bien,
mais forcement l'on doit pouvoir faire mieux.
J'ai regardé a droite a gauche, si vous pouviez m'orienter ce serait sympa. Mon PC etant tres bien en 2005 mais la il fait un peu charette,
Mes fps avec gxgears par exemple. j'tourne a 46000 en 5s, mais chute a 22000 en bougeant la fenetre des roues par exemple, c'est surement normal, mais pas top.
enfin bref on se moque de glxgears, mais j'aimerai bien orienté une session vers le jeu.
#2 Le 30/05/2012, à 13:46
- abelthorne
Re : session pour jeux
Tu peux toujours essayer une session basée sur Openbox. C'est probablement ce que tu trouveras de plus léger.
#3 Le 30/05/2012, à 15:36
- Haleth
C'est pas malin, ni utile
T'es sur que t'as pas d'effet 3D ?
Tu peux regarder du coté d'un bureau dédié (google): ne lancer que le programme sur l'ecran (pas d'IHM)
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#4 Le 30/05/2012, à 20:34
- fred_38
j'ai beau chercher, mis à part serveur dédié je ne trouve pas.
Pour mes effets 3D, je suis passer de 12000 a 46000 fps en 5s avec glxgears donc ce coté la ça va.
et d'ailleurs pôur ceux a qui cela pourrait servir, j'ai desactivé la mise a jour automatique. Ce n'est vraiment pas bon pendant une partie en réseau.
D'ailleurs j'éspère que d'autres programmes ne s'ouvre pas de connexion. Et je ne parle pas de la mule ou de la messagerie ou d'une messagerie chat ou irc
Il serait possible de ne lancer que le jeu, plus la couche reseau, plus openGL ?
Personne ne s'est encore créé une session dans ce but ?
openbox m'a l'air sympa j'essaierai demain
Dernière modification par fred_38 (Le 30/05/2012, à 21:20)
#5 Le 31/05/2012, à 09:33
- fred_38
Merci Abelthorne,
Openbox est tres bien, j'ai gagné quelques fps, et j'economise beaucoup de ressources.
J'laisse encore un temps avant de marquer résolu, au cas ou des personnes auraient de meilleurs idées.
au faite, impossible de casser zeitgeist il redemarre sans arret, et update-notifier doit etre tuer en manuel, avec le script il ne se termine pas au demarrage, vous auriez des info la dessus ?
Dernière modification par fred_38 (Le 31/05/2012, à 18:09)
#6 Le 09/07/2012, à 10:36
- fred_38
Salut,
OpenBox est pas mal comme session de jeux. par contre toujours le soucis avec zeitgeist,
et d'ailleurs j'ai desactivé aussi le bluetooth et cups a l'aide d'application au demarrage. mais rien n'y fait, je vois bien a l'aide de pstree ou netstat qu'elles sont toujours presentes.
c'est un leger probleme j'en conviens, cela dit elles sont presentes pour rien.
il y a aussi pulseaudio qui fait des pointes d'occupation de 3 à 7%.
si vous auriez des solutions...
#7 Le 09/07/2012, à 10:40
- Haleth
toujours le soucis avec zeitgeist
aptitude remove zeitgeist
aptitude remove bluetooth
aptitude remove cups
il y a aussi pulseaudio qui fait des pointes d'occupation de 3 à 7%.
Coupe le son
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#8 Le 09/07/2012, à 10:46
- abelthorne
Pas vraiment de solutions mais quelques précisions : les logiciels se lancent au démarrage depuis trois endroits, un dossier valable pour toutes les sessions de tous les utilisateurs (lanceurs dans /etc/xdg/autostart), un valable pour toutes les sessions mais spécifique à l'utilisateur (~/.config/autostart) et un spécifique à la session et à l'utilisateur (pour Openbox, c'est son fichier autostart qui se trouve dans ~/.config/openbox − s'il n'est pas présent, c'est le fichier de référence /etc/xdg/openbox/autostart qui est lancé).
Si tu lances Unity et que tu vas modifier ses applications au démarrage, ça ne concernera à priori que lui puisque ça doit être sa liste d'applis propre (peut-être via Gconf/Dconf). Les modifs ne se répercuteront pas sur les autres sessions, à moins que ça modifier le contenu de ~/.config/autostart
Pour virer les logiciels dont tu ne veux plus, il faut d'abord déterminer de quelle manière ils se lancent. En fonction de ça, tu pourras les désactiver ou non. Mais il y a de fortes chances que tu te retrouves obligé de les virer pour toutes les sessions, voire de les désinstaller, la plupart d'entre eux se lançant via /etc/xdg/autostart.
Pages : 1