Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2007, à 13:00

Vincent56

Jeux pour un non gamer !

Salut à tous,

Voilà, je viens de finir pour de bon mon installation linux ! Je ne m'y connais pas en jeu, mais vraiment pas ! Est ce qu'on les installe avec synaptic ? Quels sont les bons jeux d'action et comment les installer ? Merci beaucoup, Vincent !

Hors ligne

#2 Le 17/06/2007, à 13:30

Woshee

Re : Jeux pour un non gamer !

Si tu avais cherché 1/2 s tu aurais ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/jeux


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 17/06/2007, à 20:38

adam0509

Re : Jeux pour un non gamer !

synaptic => catégories => jeux


EDIT :

Et la prochaine fois tu cherchera un peu mieux !!! wink wink

Dernière modification par adam0509 (Le 17/06/2007, à 20:38)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2007, à 21:07

supergromz

Re : Jeux pour un non gamer !

@Woshee et @adam0509:
Hé les gars, c'est le weekend, détendez-vous tongue

Le monsieur est un "non-gamer", soyez indulgents...

Pour répondre à monsieur Vincent (qui cherchait un raccourci que jamais il ne trouva):
Tout dépend du type de jeux que tu recherches wink
Il y a des jeux disponibles avec Ubuntu, ce sont principalement des "petits" jeux, comme ceux installés avec Windows (jeux de cartes, jeux d'arcade, jeux de réflexion, etc). Ces jeux sont soit installés par défaut avec Gnome, soit disponibles via synaptic (section "jeux" comme l'a si justement écrit monsieur Adam0509).

Si monsieur Vincent (il parait qu'il les a vu) recherche des jeux plus costauds, ils ne sont pas forcément disponibles via synaptic (pas dans les dépôts officiels Ubuntu), mais la plupart de ces jeux ont une notice d'installation ou une page dédiée dans la doc d'ubuntu-fr.org.
Pour une liste relativement exhaustive sur le sujet, je reprends le lien donné avec amour par monsieur Woshee: http://doc.ubuntu-fr.org/jeux

Reste une dernière possibilité, celle de faire tourner des jeux de Windows sous Linux en utilisant le paquet Wine. Mais ca devient déjà plus sérieux, et pas forcément approprié à un "non-gamer" cool

Joyeuse fin de weekend à tous.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2007, à 23:16

LeSmurf

Re : Jeux pour un non gamer !

Salut,

Pour installer des jeux sympas très simplement, télécharcher les installateurs .deb ici et doubleclicker pour installer :
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/21/170-jeux-sous-ubuntu-704-feisty-fawn
et ici :
http://www.getdeb.net/category.php?id=3

... sans compter Synaptic, comme dit plus haut. J'ai fait des découvertes intéressantes smile

Hors ligne

#6 Le 18/06/2007, à 07:08

Vincent56

Re : Jeux pour un non gamer !

Merci de vos réponses, j'ai decouvert aussi comment accéder à la doc plus spécialisée qui n'est pas donnée lorsque qu'on tape sur documentation ! Mais fallait savoir quand on est nouveau....:rolleyes: Merci de ta réponse claire Supergromz ! Et j'ai testé tes liens Le Smurf qui sont pas mal, en fait il suffit d'entrer la ligne sudo dnas le terminal, c'est genial !! Merci à tous !

Hors ligne

#7 Le 18/06/2007, à 08:14

Vincent56

Re : Jeux pour un non gamer !

Re, message pour le Smurf, je viens de telecharger Nexuiz dans le terminal masi c'est fini et je ne le trouve pas dans l'ordi ????

Hors ligne

#8 Le 18/06/2007, à 08:40

Woshee

Re : Jeux pour un non gamer !

si tu l'as telechargé depuis synaptic, il doit être présent dans applications / jeux, ou juste en tapant "nexuiz" dans un terminal.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#9 Le 18/06/2007, à 11:41

LeSmurf

Re : Jeux pour un non gamer !

Vincent56 a écrit :

Re, message pour le Smurf, je viens de telecharger Nexuiz dans le terminal masi c'est fini et je ne le trouve pas dans l'ordi ????

Normalement, il doit apparaître dans le menu des jeux. peut-être qu'il y a une erreur dans le packaging de Nexuiz.
Je teste ce cas là ce soir et je te répond...

Sinon, si tu veux éviter la ligne de commande et le "sudo", tu peux juste doubleclicker sur les .deb téléchargés, entrer ton mot de passe, et clicker sur "installer". Ca ne change rien au résultat, mais ça peut-être plus intuitif que d'ouvrir un terminal, taper une ligne de commande.

Dernière modification par LeSmurf (Le 18/06/2007, à 11:55)

Hors ligne

#10 Le 18/06/2007, à 20:20

LeSmurf

Re : Jeux pour un non gamer !

Vincent56 a écrit :

Re, message pour le Smurf, je viens de telecharger Nexuiz dans le terminal masi c'est fini et je ne le trouve pas dans l'ordi ????

Voila, je l'ai installé.
C'est un peut ancien et rustique, mais j'y retrouve les plaisir des "vieux" jeux du genre tongue

Le lanceur se trouve bien dans applications => jeux => Nexuiz

Tu dois installer 3 fichiers .deb (par simple doubleclick sur chacuns) :
http://www.getdeb.net/download.php?release=991&fpos=2
http://www.getdeb.net/download.php?release=991&fpos=1
http://www.getdeb.net/download.php?release=991&fpos=0

Edit : Ok, tu as du utiliser la version des dépôts :

sudo apt-get install nexuiz nexuiz-music nexuiz-server

Je ne l'ai pas essayé, mais le lanceur devrait se situer au même emplacement.

Si le lanceur n'est pas présent dans les menus, tu peux ouvrir un terminal et le lancer par :

nexuiz

Si cela fonctionne, tu peux le placer dans le menu ou créer un lanceur sur le bureau.
Sinon, tente les 3 liens ci-dessus...

Dernière modification par LeSmurf (Le 18/06/2007, à 20:35)

Hors ligne