Pages : 1
#1 Le 10/07/2012, à 02:04
- rezous
Accéder à mon multimédia depuis l'Internet
Bon matin à tous
J'ai plusieurs ordinateurs qui sont dans plusieurs endroits : domicile, bureau chez les parents.
Pouvez-vous m'aider à créer un répertoire partagé et dispo par l'Internet afin que je puisse voir et déposer des fichiers (musique et photos principalement) svp?
Je dispose comme ordi principal d'un MacBook Pro sous Lion Desktop, en ordis secondaires j'ai du PC sous Windaube XP à Seven.
Pour le Serveur je dispose d'un vieux coucou : 100go (si on additionne tous les disques durs) 1GoRam et 1Ghz
Le coucou est pour le moment en 8.04LTS mais je peux le passer en 12.04 au besoin.
Si l'expérience est concluante je pense aller à la déchèterie ou au dépôt vente pour trouver un ordi un peu Plus puissant et plus gros en capacité de stockage.
Ah impératif : répertoire uniquement disponible avec un mot de passe assez dur (Chiffres, Majuscules, Minuscules, Symboles)
Pour la connexion à l'Internet je suis en FTTB : 30dwld. 5upld sur les deux sites des Yvelines.
Étant repassé sous Mac je n'ai pas été plus loin que le iwconfig et mkdir en ligne de commande
Je suis utilisateur MAC depuis 1996. J'ai récupéré une PC en 2009 et ai installé Windows XP puis Ubuntu. Je ne connais rien à la ligne de commande.
#2 Le 10/07/2012, à 08:44
- Jidey
Re : Accéder à mon multimédia depuis l'Internet
Tu peux utiliser SFTP : http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#monter_un_ … r_protocol
Commence par faire fonctionner SSH (c'est expliqué sur le début de la page), après mettre en place SFTP ça va tout seul.
#3 Le 10/07/2012, à 08:50
- airvb
une petit serveur, avec piwigo pour le partage/ consultation photos, et Subsonic pour la musique. !
#4 Le 10/07/2012, à 18:17
- src
Et pourquoi pas un owncloud ?
Accès aux fichiers soit par interface web, soit par webdav
Lecteur de musique et visualiseur de photos intégré.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#5 Le 11/07/2012, à 08:40
- Jidey
Ben après ça dépend de combien il veut s'investir dans sa solution! Je pense que le SFTP est le plus rapide à mettre en place et le plus simple à sécuriser, après c'est sur que c'est un peu "brut" comme solution, et que des solutions comme piwigo ou owncloud auront un bien meilleur rendu. Elles seront par contre un peu plus longues/compliquées à mettre en place et à sécuriser correctement.
A toi de voir rezous!
Pages : 1