#1 Le 16/06/2007, à 12:30
- kibib
problème pour installer xubuntu sur imac dv+(Pb résolu)
Bonjour a tous,
J'aimerais installer xubuntu sur mon vieux imac 500 dv+ 512 de ram.:|
J'ai alternate cd et lorsque j'install avec la procedure classic sa bloc en plein millieu.
Je n'arrive pas as ouvrir de fenêtre terminal pour taper la commande nano /etc/X11/xorg.conf.
Merci pour vos lumière!
Dernière modification par kibib (Le 18/06/2007, à 15:33)
#2 Le 16/06/2007, à 15:21
- kibib
Re : problème pour installer xubuntu sur imac dv+(Pb résolu)
je précise que c'est xubuntu 6.10 que je tente d'installer et j'ai le meme probleme sur ubuntu feisty
#3 Le 18/06/2007, à 01:27
- bebopamerguez
Bonjour, il me semble que j'ai le même problème +ou- à part que c'est kubuntu que j'essaie d'installer
j'ai téléchargé l'iso de feisty et essayé de l'installer sur mon imac dv (rubis)
la procédure install-powerpc s'arrête à 6% après le partitionnement et formatage.
l'iso a le bon md5sum, essayé plusieurs fois mais rien n'y fait...
y a-t-il un moyen ou faut-il revenir à Hoary?
merci d'avance
#4 Le 18/06/2007, à 15:31
- kibib
Au bout d'une cinquantaine de fois sa as fini par marcher.
J'ai aucune explication::rolleyes:
#5 Le 18/06/2007, à 20:03
- jul16ares
Sur le alternate des fois c'est long mais ça finit par s'installer, pour beaucoup d'autre personne, c'est aux alentours de 85% que ça bloquait... Comme pour moi.
AMD 64 4200+ X2;MB Gigabyte 939;Radeon X1950pro AGP. Hardy Heron+Win XP.
#6 Le 20/06/2007, à 13:06
- kibib
la meme chose pour moi!
#7 Le 20/06/2007, à 19:41
- bepobamerguez
Ouais, j'ai découvert que "ubuntu ne peut s'installer sur une partition linux existante", il m'a fallu passer par rescuecd trouvé en tapant rescuecd sur google puis utiliser la commande rm 1 puis rm 2, 3 et 4 car j'avais 4 partitions sur mon hd de 20Go dont une mac (?) que l'ancienne install n'avait pas virée.
Donc après ça j'avais un disque prêt à être formaté avec partman le partitionneur d'ubuntu.
Puis ubuntu Feisty s'est installé tout seul.
Malheureusement, j'ai accepté les mises à jour via internet au 3° démarrage (alors que je m'étais bien dit qu'il fallait attendre un peu) et après 138 mises à jour dont presque 100Mo rien que pour Open Office, l'imac g3 a refusé de démarrer à cause de nautilus. Je suis en déplacement et ne pourrait m'occuper de ça que le week end prochain: promis je donne la suite si je trouve.
Que ceux qui ont résolu ce problème se sentent libres d'apporter leurs contribution;)