Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2012, à 15:59

kharmaz

Emulation windows

Bonjour,

je suis actuellement sur windows (grand joueur oblige), mais j'en ai plus que ras le bol de cette ***** !!

Donc ma question est là : j'aimerai partitionner mon disque (jusque là pas de soucis, je sais faire), installer
windobe et linux (ubuntu), toujours pas de soucis,

Mais j'aimerai pouvoir simuler mon windows dans linux, mais celui installé en dual boot.
je sais qu'il y a VMWare etc, mais il n'est pas assez performant, la carte graphique est ultra bridée arrivée sous windows.

Ma config :
Intel Core i5 460M Cadencé à 2.53 GHz
2Barettes Gskill 4Go DDR3-1333 / PC3-10666 : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.02 MHz (Cadence annormale pour une DDR3-1333Mhz non?)
ATI Mobility Radeon HD 5800 Series
Version DirectX installée : 11.0
SSD Corsair CSSD-F180GB2 de 167.68 Go SATA II
Disque dur ST9750420AS de 698.64 Go SATA II

Merci

#2 Le 12/07/2012, à 16:13

Haleth

Re : Emulation windows

Heu, pfuoy, ok, tu veux faire quoi au final ?
Par émuler, tu veux dire : virtualiser ?

Si c'est bien le cas:
le seul moyen de faire un lien direct entre GPU & guest, c'est avec Xen, mais ca ne présente aucun intérêt si tu veux avoir une utilisation classique avec l'host & le guest

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#3 Le 12/07/2012, à 16:48

kharmaz

Bah étant donné qu'il est dur de jouer sous linux, j'aimerai utiliser mon windows pour jouer sans avoir à reboot à chaque fois, donc oui virtualiser windows mais en pouvant lui affecter un max de ressources (qu'il puisse prendre un max des capacités de la CG, du proc, lui attitrer 6 des 8 Go de ram par exemple.

Donc en gros quand j'ai envie de jouer, j'émule windows, et je ferme quand j'ai fini, mais en utilisant le windows installé sur une autre partoche.

#4 Le 12/07/2012, à 16:54

elcastor

Ah heu... c'est juste pas possible.
tu peux virtualiser un système DANS un autres système.

Et le principe Ubuntu -> Virtual truc -> Windows -> Gros jeu graphique bien gourmand en ressources
ne fonctionnera pas à moins d'avoir une vraie bête de course.
Et puis virtualiser un système ne change pas le système.

Dernière modification par elcastor (Le 12/07/2012, à 16:54)

#5 Le 12/07/2012, à 17:04

kharmaz

je sais bien que virtualiser le systeme ne change pas le systeme, mais je ne l'utilise que pour les jeux, ainsi le reste du temps je reste sous linux
et perso, niveau matos je pense que j'ai quelque chose de pas trop moche

#6 Le 12/07/2012, à 17:10

Haleth

kharmaz a écrit :

je sais bien que virtualiser le systeme ne change pas le systeme, mais je ne l'utilise que pour les jeux, ainsi le reste du temps je reste sous linux
et perso, niveau matos je pense que j'ai quelque chose de pas trop moche

J'ai recu mon dernier jouet:
- 298core
- 1,2 To ram
- une plétore de GPU

C'est le minimum pour jouer convenable à travers un système virtualisé ..

Ta quête est voué à l'échec, désolé

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.