Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 09/08/2018, à 11:07

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Un manchot est un animal carnivore qui ne respecte pas grand chose qui ne soit pas de l'ordre de son alimentation habituelle. Quand il voit des pommes, il a le réflexe de les jeter par les fenêtres.

Hors ligne

#627 Le 06/10/2018, à 10:56

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Quand je vois les bugs du Windows Update (surtout du 18.09), je me demande ce qui est plus risqué : le saut en parachute sans parachute ou faire une telle mise à jour ? Finalement, je crois de plus en plus que c'est le Windows Update, car avec le saut en parachute, vous avez une chance plus élevée de survivre, parce que la gravité terrestre peut toujours être interceptée par un vaisseau extraterrestre au moment de votre chute. lol

Dernière modification par JLK (Le 18/11/2018, à 00:31)

Hors ligne

#628 Le 17/11/2018, à 10:12

breizhat

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

lol:lol::lol:


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#629 Le 17/11/2018, à 11:49

CM63

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

JLK a écrit :

Un manchot est un animal carnivore qui ne respecte pas grand chose qui ne soit pas de l'ordre de son alimentation habituelle. Quand il voit des pommes, il a le réflexe de les jeter par les fenêtres.

Et comment il fait, sans ses mains ? sad


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#630 Le 25/11/2018, à 08:20

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Il y avait autrefois un jeune homme qui, durant son enfance, rêvait de devenir un grand écrivain.
Lorsqu'on lui demanda d'expliquer ce qu'il voulait dire par "grand écrivain", il répondit:

- Je veux écrire quelque chose que le monde entier va lire. Surtout, je veux écrire quelque chose qui ne laissera pas les gens indifférents, qui les touchera profondément au niveau émotionnel, qui les fera crier, pleurer, réfléchir, qui leur donnera l'envie d'exprimer leurs émotions, leur douleur et leur colère à haute voix.

Aujourd'hui, cet homme a réalisé son rêve.
Il travaille pour Microsoft et écrit les messages d'erreur de Windows.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#631 Le 25/11/2018, à 10:05

jeange

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

yikes lol yikes


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#632 Le 26/11/2018, à 02:00

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

CM63 a écrit :
JLK a écrit :

Un manchot est un animal carnivore qui ne respecte pas grand chose qui ne soit pas de l'ordre de son alimentation habituelle. Quand il voit des pommes, il a le réflexe de les jeter par les fenêtres.

Et comment il fait, sans ses mains ? sad

Avec son bec. lol

PPdM a écrit :

Il y avait autrefois un jeune homme qui, durant son enfance, rêvait de devenir un grand écrivain.
Lorsqu'on lui demanda d'expliquer ce qu'il voulait dire par "grand écrivain", il répondit:

- Je veux écrire quelque chose que le monde entier va lire. Surtout, je veux écrire quelque chose qui ne laissera pas les gens indifférents, qui les touchera profondément au niveau émotionnel, qui les fera crier, pleurer, réfléchir, qui leur donnera l'envie d'exprimer leurs émotions, leur douleur et leur colère à haute voix.

Aujourd'hui, cet homme a réalisé son rêve.
Il travaille pour Microsoft et écrit les messages d'erreur de Windows.

Je parie que le gars en question fait dans le dramatique, parfois interprété comiquement. lol

Hors ligne

#633 Le 17/02/2019, à 07:17

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

C'est un type qui travaille sur son PC, quand tout à coup de la fumée sort de l'unité centrale.
Affolé, il appelle son vendeur :
- de la fumée s'est mise à sortir du PC que vous m'avez vendu.
- Il faut changer la carte mère, monsieur.
- Non, non, je ne veux pas changer la carte mère. Je veux un logiciel anti-fumée !
- Mais monsieur, ça n'existe pas. "
Il raccroche, mécontent... Trois jours plus tard, il les rappelle :
- Bonjour, je voudrais acheter une carte mère.
- Ah, vous voyez bien que ça n'existe pas un logiciel anti-fumée.
- Si ça existe. J'ai appelé Microsoft et ils me l'ont envoyé. Mais il n'est pas compatible avec ma carte mère !!!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#634 Le 17/04/2019, à 15:36

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

[HUMOUR VRAIMENT TOUT SAUF CORRECT]

Hé les amis !
Vous saviez que Windows 10 était une entité ? Biologique et instable ? Instable, vous le saviez déjà, bien entendu ! Mais biologique, sûrement que non !
Et pourquoi ?

Parce que Windows vous crache/crashe, pisse, vomit, chie en pleine poire, et comme disent si bien les pro-Macs, c'est bien fait pour votre pomme. tongue

[/HUMOUR VRAIMENT TOUT SAUF CORRECT]

Dernière modification par JLK (Le 17/07/2019, à 00:41)

Hors ligne

#635 Le 16/07/2019, à 22:05

18Linky

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

En 6ans y'en a eu des blagues, on voit que Windows à toujours les mêmes problèmes au final , car les blagues reflète la vérité, tout comme Windows est un l'inverse de ce qu'est : la stabilité et la fiabilité


Les gens aimes les PCs, Windows ou Mac, mais ils oublient que dans ces  deux là les bons points sont massacrer par certains problèmes...

Hors ligne

#636 Le 17/07/2019, à 00:43

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

18Linky a écrit :

En 6ans y'en a eu des blagues, on voit que Windows à toujours les mêmes problèmes au final , car les blagues reflète la vérité, tout comme Windows est un l'inverse de ce qu'est : la stabilité et la fiabilité

Oui, Windows, c'est comme un balancier détraqué, dont chaque plateau change de position à chaque version de Windows : un truc bien arrive, et survient trois nouveaux problèmes.

Hors ligne

#637 Le 15/03/2020, à 09:50

le-peyo

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

18Linky a écrit :

Windows est l'inverse de ce qu'est : la stabilité et la fiabilité

Comment ça,  Windows n'est pas stable ?

Depuis le tout début l'interface est moche, il est gourmand en ressources, il plante, il est sensible aux virus et on passe 15% de son temps devant l'écran à attendre qu'il se passe quelque chose...

En 35 ans rien n'a changé : si ça c'est pas de la stabilité !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#638 Le 15/03/2020, à 10:38

GR 34

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Madame Michu vient de tousser devant son Windows 10, l'antivirus s'est immédiatement ouvert !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#639 Le 15/03/2020, à 10:39

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

le-peyo a écrit :
18Linky a écrit :

Windows est l'inverse de ce qu'est : la stabilité et la fiabilité

Comment ça,  Windows n'est pas stable ?

Depuis le tout début l'interface est moche, il est gourmand en ressources, il plante, il est sensible aux virus et on passe 15% de son temps devant l'écran à attendre qu'il se passe quelque chose...

En 35 ans rien n'a changé : si ça c'est pas de la stabilité !

Désolé de vous contredire, je n'aime guère Windows et son environnement privatif, mais Windows est stable quand on le traite comme un Linux, pas de droit admin au utilisateur, vérifier les sources des softs, éviter les pièges a cons du genre Norton ou Avast, etc.

Je travaille sur des milliers de postes (banque, commerce, et autres) bien évidemment que sur a tas on a des soucis, mais la majeur partie de ces problèmes sont du a des non-respect des procédures, ou a des souci matériel.

La mauvaise réputation de Windows n'est pas mérité, loin de là, le souci est tout ce qui tourne autour a commencer par les gens qui l'utilise.

Le plus gros logiciel malveillant sous Windows est entre la chaise et le clavier !

Après, je suis d'accord sur le fait qu'il est beaucoup trop lourd et gourmand en ressources.

Dernière modification par PPdM (Le 15/03/2020, à 10:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#640 Le 15/03/2020, à 10:45

GR 34

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

PPdM a écrit :
le-peyo a écrit :
18Linky a écrit :

Windows est l'inverse de ce qu'est : la stabilité et la fiabilité

Comment ça,  Windows n'est pas stable ?

Depuis le tout début l'interface est moche, il est gourmand en ressources, il plante, il est sensible aux virus et on passe 15% de son temps devant l'écran à attendre qu'il se passe quelque chose...

En 35 ans rien n'a changé : si ça c'est pas de la stabilité !

Désolé de vous contredire, je n'aime guère Windows et son environnement privatif, mais Windows est stable quand on le traite comme un Linux, pas de droit admin au utilisateur, vérifier les sources des softs, éviter les pièges a cons du genre Norton ou Avast, etc.

Je travaille sur des milliers de postes (banque, commerce, et autres) bien évidemment que sur a tas on a des soucis, mais la majeur partie de ces problèmes sont du a des non-respect des procédures, ou a des souci matériel.

La mauvaise réputation de Windows n'est pas mérité, loin de là, le souci est tout ce qui tourne autour a commencer par les gens qui l'utilise.

Le plus gros logiciel malveillant sous Windows est entre la chaise et le clavier !

Après, je suis d'accord sur le fait qu'il est beaucoup trop lourd et gourmand en ressources.

Quand même, l'architecture de Windows, je veux parler de la Bas de Registre, est une passoire. Faudrait quand même qu'ils finissent par faire quelque chose à moins que ça serve bien les éditeurs d'antivirus... Qui sait finalement ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#641 Le 15/03/2020, à 11:14

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

GR34 a écrit :

Quand même, l'architecture de Windows, je veux parler de la Bas de Registre, est une passoire. Faudrait quand même qu'ils finissent par faire quelque chose à moins que ça serve bien les éditeurs d'antivirus... Qui sait finalement ?

Aucun rapport avec les antivirus, c'est juste l'architecture qui est comme ça, grosso merdo c'est l'équivalent des lib sous Linux même si ça fonctionne différemment.

La base de registre n'est pas plus fragile, le problème est que l'utilisateur est admin par défaut, sauf en entreprise, donc toute action sur la base est autorisée, c'est là que le bât blesse, idem pour les exécutables.

En entreprise ou les utilisateurs ont des droit limités on n’a pas ces soucis.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#642 Le 15/03/2020, à 11:28

GR 34

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

PPdM a écrit :
GR34 a écrit :

Quand même, l'architecture de Windows, je veux parler de la Bas de Registre, est une passoire. Faudrait quand même qu'ils finissent par faire quelque chose à moins que ça serve bien les éditeurs d'antivirus... Qui sait finalement ?

Aucun rapport avec les antivirus, c'est juste l'architecture qui est comme ça, grosso merdo c'est l'équivalent des lib sous Linux même si ça fonctionne différemment.

La base de registre n'est pas plus fragile, le problème est que l'utilisateur est admin par défaut, sauf en entreprise, donc toute action sur la base est autorisée, c'est là que le bât blesse, idem pour les exécutables.

En entreprise ou les utilisateurs ont des droit limités on n’a pas ces soucis.

Sauf que on peut faire facilement démarrer une merde en la désignant sur HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ou sur HKEY_LOCAL_MACHINE (chemin analogue)

Et ce n'est qu'un exemple !

Dernière modification par GR 34 (Le 15/03/2020, à 11:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#643 Le 15/03/2020, à 11:51

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :
GR34 a écrit :

Quand même, l'architecture de Windows, je veux parler de la Bas de Registre, est une passoire. Faudrait quand même qu'ils finissent par faire quelque chose à moins que ça serve bien les éditeurs d'antivirus... Qui sait finalement ?

Aucun rapport avec les antivirus, c'est juste l'architecture qui est comme ça, grosso merdo c'est l'équivalent des lib sous Linux même si ça fonctionne différemment.

La base de registre n'est pas plus fragile, le problème est que l'utilisateur est admin par défaut, sauf en entreprise, donc toute action sur la base est autorisée, c'est là que le bât blesse, idem pour les exécutables.

En entreprise ou les utilisateurs ont des droit limités on n’a pas ces soucis.

Sauf que on peut faire facilement démarrer une merde en la désignant sur HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ou sur HKEY_LOCAL_MACHINE (chemin analogue)

Et ce n'est qu'un exemple !

Non un utilisateur lambda n'a pas accès a la base de registre, il faut être admin, donc ce que j'ai dit plus haut.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#644 Le 15/03/2020, à 11:53

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Je vois ici que tout le monde est en forme olympique pour les blagues. Je demande un contrôle antidopage ! lol

Je crois me souvenir que la base de(s) registre(s) de Windows est l'équivalent de /etc chez Tux. Sous Windows, la grosse différence, me semble-t-il, c'est que c'est concentré dans quelques fichiers, contrairement sous Linux où il y en a une myriade. Ce qui peut expliqué la fragilité potentielle sous Windows quand un fichier est corrompu, ça peut avoir plus d'impact, si ma théorie est juste.

Hors ligne

#645 Le 15/03/2020, à 11:55

GR 34

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

PPdM a écrit :
GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Aucun rapport avec les antivirus, c'est juste l'architecture qui est comme ça, grosso merdo c'est l'équivalent des lib sous Linux même si ça fonctionne différemment.

La base de registre n'est pas plus fragile, le problème est que l'utilisateur est admin par défaut, sauf en entreprise, donc toute action sur la base est autorisée, c'est là que le bât blesse, idem pour les exécutables.

En entreprise ou les utilisateurs ont des droit limités on n’a pas ces soucis.

Sauf que on peut faire facilement démarrer une merde en la désignant sur HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ou sur HKEY_LOCAL_MACHINE (chemin analogue)

Et ce n'est qu'un exemple !

Non un utilisateur lambda n'a pas accès a la base de registre, il faut être admin, donc ce que j'ai dit plus haut.

Je parle des virus déposés à l'insu du plein gré d'utilisateurs négligents qui ouvre n'importe quel mail, ou surfent sur des sites assassins ! Les virus savent très bien se passer de l'aval de l'administrateur.

Et ce n'est pas comme si tous les pc en Windows de Madame Michu n'étaient pas constamment en mode admin !

Dernière modification par GR 34 (Le 15/03/2020, à 11:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#646 Le 15/03/2020, à 12:18

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

JLK a écrit :

Je vois ici que tout le monde est en forme olympique pour les blagues. Je demande un contrôle antidopage ! lol

Je crois me souvenir que la base de(s) registre(s) de Windows est l'équivalent de /etc chez Tux. Sous Windows, la grosse différence, me semble-t-il, c'est que c'est concentré dans quelques fichiers, contrairement sous Linux où il y en a une myriade. Ce qui peut expliquer la fragilité potentielle sous Windows quand un fichier est corrompu, ça peut avoir plus d'impact, si ma théorie est juste.

Oui, en gros sous Windows plusieurs softs se partagent une ressource, c'est pour cela que beaucoup de soft bien écrits implémentent leurs propres clefs ce qui limite les risque de plantage de leur applis, malheureusement, du fait que l'on a faire a des soft privatifs,  c'est vachement compliqué de savoir qui fait quoi, quelles API sont appelées, etc, donc quand sa bug et que tu n'a pas de support(en général payant et cher) le plus simple est de formater et de tout réinstaller.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#647 Le 15/03/2020, à 12:46

Alex10336

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Si vous pouviez rester sur le côté "blague" du sujet, ce serait sympa wink

Madame Michu vient de tousser devant son Windows 10, l'antivirus s'est immédiatement ouvert !

J'ai ri big_smile


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#648 Le 15/03/2020, à 13:09

le-peyo

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

PPdM a écrit :

La mauvaise réputation de Windows n'est pas mérité, loin de là, le souci est tout ce qui tourne autour a commencer par les gens qui l'utilise.

Hum...

La gestion des mises à jour est catastrophique :

Un jour, l'ordi de ma femme est resté inutilisable une journée entière car ce cher OS lui avait demandé de redémarrer à cause d'une mise à jour importante à faire ; ce que ma femme fit prestement... Or, on a une très mauvaise connexion internet, et à cause du téléchargement de la mise à jour et de sa «préparation», l'ordi est resté bloqué sur ce foutu message "Veuillez patienter !!! Ma femme n'a pas pu travailler (pas jouer, on est bien d'accord !) du tout car son portail de travail n'était accessible que sous Windows !!! C'est d'ailleurs ce gros souci qui l'avait contrainte à acheter son ordi privateur... Quand enfin l'ordi avait redémarré il avait perdu les drivers du wi-fi yikes !

Bilan : Une journée de perdue ! Et pourtant, t'as payé pour un truc qui t'empêche de faire ce pour quoi tu as dépensé tes sous afin de pouvoir en gagner... des sous.

Je maintiens mon opinion.


Alors, une blague : Si on avait vraiment voulu mettre fin au trafic de stupéfiants Microsoft aurait dû offrir des ordis aux barons de la drogue...


Je sais, c'est nul comme blague, mais c'est sensé être le but de ce fil... les blagues Windows.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#649 Le 15/03/2020, à 13:17

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

On en revient toujours au même problème, l'exemple face a la statistique.

Je peux te citer des tas d'exemple de Windows, de Linux ou de Mac OS plantes, ils n'ont aucune valeur statistique.
Windows occupe 95 % des PCs, statistiquement tu as plus de risques de trouver un PC planté à cause de Windows que à cause de Linux, quand a Mac, vu que c'est une système proprio (matériel et OS) il devrait y avoir zéro plantage et c'est loin d'être le cas.

Dernière modification par PPdM (Le 15/03/2020, à 13:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#650 Le 15/03/2020, à 13:21

GR 34

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

En fait Windows n'a rien à envier au coranovirus car lui aussi il a envahi la planète !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne