Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2019, à 19:53

Guiiw93

Paramètrage LAMP

Bonsoir à tou.te.s,

J'ai entrepris l'installation d'un serveur LAMP en machine locale. Lorsque que je me rend sur la page LocalHost j'ai bien la page d'accueil d'apache 2 (It work), mais lorsque que je me rend sur 127.0.0.1, j'ai une erreur 404.
Les droits d'écriture ont bien été modifiés en 750 pour mon dossier var/www/...
Je n'arrive pas à exploiter mes fichiers qui sont situés dans ce dossier, et j'en ai besoin assez rapidement pour ce week-end.
Merci de vos futures réponses ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 07/09/2019, à 09:20

bruno

Re : Paramètrage LAMP

Bonjour,
Il faut lire attentivement la doc apache2, notamment la section 5 sur les hôtes virtuels.
Dans la configuration de base fournie par Ubuntu, il n'y a qu'un seul hôte virtuel qui utilise le dossier /var/www/html. À toi de vérifier, ton(es) hôte(s) virtuel(s) et si la directive DocumentRoot correspond bien à l'emplacement de tes fichiers.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2019, à 21:55

Guiiw93

Re : Paramètrage LAMP

Bonsoir,
Désolé de ma réponse tardive.
Je n'ai pas crée d"autres hôtes, les 2 par défaut me conviennent. Je veux juste explorer mes fichiers via le LAMP.
Merci de ta réponse en tous cas !

Hors ligne

#4 Le 08/09/2019, à 11:46

Guiiw93

Re : Paramètrage LAMP

Si ça peut aider certaines personnes, j'ai réussi à résoudre mon problème.
Il faut bien vérifier que la pile LAMP soit bien installée. Suite à ça, il faut changer les droits du dossier var/www/html (J'ai mis les droits 755, mais à bien checker si c'est sur une utilisation publique. Pour ma part, c'est une utilisation purement personnelle).
Après, on se connecte à MySQL en terminal, et on créé un utilisateur avec tous les privilèges avec root.
Il y a pleins d'utilisations différentes possibles, mais mon problème venait de là. Merci Bruno de m'avoir mis la puce à l'oreille.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2019, à 11:49

bruno

Re : Paramètrage LAMP

Tant mieux mais je ne vois pas le rapport entre MySQL et le problème initial.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2019, à 11:51

krodelabestiole

Re : Paramètrage LAMP

Guiiw93 a écrit :

il faut changer les droits du dossier var/www/html (J'ai mis les droits 755, mais à bien checker si c'est sur une utilisation publique. Pour ma part, c'est une utilisation purement personnelle)..

pour les permissions voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/apache2#permissions
pour lamp en général c'est là : https://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Hors ligne