Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/05/2009, à 23:52

R@ph

Re : France television et le libre

la 'tite gogole a écrit :
pierguiard a écrit :

la société de demain!!!!

De demain ? tongue

Oui celle de dans 10 minutes big_smile

Non mais payer c'est le mot d'ordre, avec quoi on se le demande smile

Puis t'a beau payer, les artistes ne touchent rien alors l'argument du "pauvre artiste ou du film cher ..."

"Martine vite, lâche le paic citron dégraissant à l'eau tiède avec lequel quelque goute suffise et prend vite le mir myrtille au vinaigre"

De la pub dans les script de film !! c'est ça la solution !

"oh jack .... il n'y a plus de Skip, je ne peux plus laver tes jeans lewis 501"
"oh non il ne me reste qu'un Caporal acheter aux Galleries Lafayette"
"Vites, courront à Auchan et passons chez Total faire un plein d'essence"

Dernière modification par R@ph (Le 16/05/2009, à 23:55)

#52 Le 16/05/2009, à 23:54

enrix

pierguiard a écrit :

hélas oui parce que demain sera pire qu'aujourd'hui si on les laisse faire!!!!!:mad:

Tu suggère que l'on fasse quoi ?:|

#53 Le 16/05/2009, à 23:56

samυncle

"oh jack .... il n'y a plus de Skip, je ne peux plus laver tes jeans lewis 501"
"oh non il ne me reste qu'un Caporal acheter aux Galleries Lafayette"
"Vites, courront à Auchan et passons chez Total faire un plein d'essence"

tongue

Hello world

#54 Le 16/05/2009, à 23:58

R@ph

Même si on le voulait, ils nous barreraient la route ... Il existe un article qui permet au peuple de destituer la présidence, mais pour le faire valoir ...

#55 Le 16/05/2009, à 23:58

&Sharp

Les tuer !!!!!!:D ... enfin pas la peine d'aller jusqu'à cet extrême , une petite révolution française suffira . Il faut mobiliser les français et faire une nouvelle révolution française !!! marre de se faire taper lors des manifestation !! mais quelle pays de m***** !! On va rafraichir la mémoire du gouvernement (que l'on supprimera par la même occasion ) en se révoltant en masse .

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#56 Le 16/05/2009, à 23:59

R@ph

Mai 2009 ? encore 15 jours pour marquer le coup cool
Rien que le mot qui commence par un t et qui fini par un r que tu as cité pourrait te faire valoir le gign chez toi demain à 6h yikes

Dernière modification par R@ph (Le 17/05/2009, à 00:00)

#57 Le 17/05/2009, à 00:13

PPdM

je ne suis pas un maitre a penser, en temps que citoyen je pense que chacun d'entre nous a le droit et le devoir de protéger la liberté que nos parents on souvent payée très cher, et pas avec des mots.
j'ai dis au début du post ce que j'avais fais, maintenant j'attends la réponse qu'ils vont faire.
il est sur que si je reste seul a faire ce genre de truc ils vont rigoler, mais comme je l'ai dis plus haut, si d'autres le font au bout d'un moment il commenceront a penser que ce n'est pas la bonne solution qu'ils ont choisis.
c'est pareil que pour hadopi si plus personne n'achète de cd et dvd et qu'en plus plus personne ne télécharge légalement  dans ces conditions cela peut porter ces fruits.
Je crois a la résistance passive, a condition d'être un minimum actif!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#58 Le 17/05/2009, à 00:21

alex2423

Grand_Grunt a écrit :
alex2423 a écrit :

Je ne vois que le streaming comme alternative. S'il permettent déja de le regarder comme m6replay, ca sera déja pas mal.
Lorsqu'il existera un systeme de DRM sous Linux pour que les diffuseurs puisse s'assurer que l'on puisse regarder seulement pendant 1 certaines durée, nous aurons la possibilité d'avoir la VOD.

Des DRM sous Linux? J'ai envie d'être grossier, là.
Pitié, si tu n'en as strictement rien à foutre de ta liberté, pense au moins à celles des autres. Et au lieu de réclamer des DRM pour Linux, passe plutôt sous Windows: y'a pleeeein de DRM sous Windows, tu seras content.

Parce qu'avec ces conneries de DRM sous Linux, les connards qui foutent des DRM dans leurs fichiers vont venir nous claironner qu'ils sont compatibles avec Linux et qu'on n'a aucune raison de se plaindre. sad

Merde aux DRM (a.k.a. menottes numériques), vive l'intéropérabilité, vive la liberté logicielle!

A moins que je me trompe au sujet du VOD, de la Video On Demand. Pour moi, la VOD est une sorte de location comme si tu allé au vidéo club du quartier, sauf que la, tu restes dans ton canapé.Tu télécharges la vidéo et tu l'as visualisé pour 6 heures, 12 heures comme le vidéo club.

Si il y un système de bloquage au bout X heures, comment veut tu que les distributeurs proposent des locations en passant par internet ?
je ne vois pas d'autres solution de blocage pour que le distribution soit assuré que l'on regardé le film en tant que location.

Est il préférable que Linux soit exclus de ce service de location ?
On aurait donc le droit uniquement d'acheter. Whouaa, sauf que la location est le meilleur moyen de revoir un film pour pas chère. Ce sera toujours moins chère que de l'acheter.

#59 Le 17/05/2009, à 00:32

PPdM

alex2423
tu a mal lu
le problème c'est que justement on ne peux pas acheter un film on ne peut que le louer.
si tu veux l'acheter tu dois mettre des drm sur ton pc et en plus ce n'est pas compatible Linux et c'est contre cela que râle
je n'ai jamais accepter pour windows c'est pas pour l'accepter sous Linux!:mad:

Dernière modification par pierguiard (Le 17/05/2009, à 00:34)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#60 Le 17/05/2009, à 12:27

Grunt

@alex2423:
Louer des données immatérielles c'est tout simplement une aberration.

Ce post s'auto-détruira dans 24H, il est impossible de le copier, de le citer ou d'en faire une copie d'écran. De plus, c'est interdit.

Sympa, hein? neutral

#61 Le 17/05/2009, à 13:06

enrix

R@ph a écrit :

Même si on le voulait, ils nous barreraient la route ... Il existe un article qui permet au peuple de destituer la présidence, mais pour le faire valoir ...

Article 35 de la constitution de 1793, mais, je ne sais pas si il est toujours viable et valable.

Soit tu réussie ta révolution, soit tu es capturé et jugé pour terrorisme, haute trahison envers l'état et je ne sais quoi d'autre...

La seul chose qu'il te reste à faire ces partir d'ici et vivre ailleurs.

Sifirius a écrit :

Les tuer !!!!!!big_smile ... enfin pas la peine d'aller jusqu'à cet extrême , une petite révolution française suffira . Il faut mobiliser les français et faire une nouvelle révolution française !!! marre de se faire taper lors des manifestation !! mais quelle pays de m***** !! On va rafraichir la mémoire du gouvernement (que l'on supprimera par la même occasion ) en se révoltant en masse .

Si tu as envie que l'on te retrouve dans un caniveau avec deux balles de 9mm dans la tête et que l'on en conclu à un suicide continue de dire ce genre de chose... neutral. Au mieux tu sera arrêter pour tentative de terrorisme et appel à la heine ou je ne sais quoi d'autre.

R@ph a écrit :

Mai 2009 ? encore 15 jours pour marquer le coup smile
Rien que le mot qui commence par un t et qui fini par un r que tu as cité pourrait te faire valoir le gign chez toi demain à 6h:mad:

Si tu passe par une série de proxys il viendrons peut être pas...

Sinon, pour les DRM, il existe beaucoup de programmes capable de les cracker ou de les enlever.

#62 Le 17/05/2009, à 13:18

PPdM

@enrix
Sinon, pour les DRM, il existe beaucoup de programmes capable de les cracker ou de les enlever.

ouais  mais on en reviens a des solution illégales.:mad:
et de toute façons je  suis obliger de passer par un pc en windows,et cela n'est pas acceptable
même les mac sont dans le même cas.:mad::mad:

#63 Le 17/05/2009, à 13:47

Sir Na Kraïou

Grand_Grunt a écrit :

@alex2423:
Louer des données immatérielles c'est tout simplement une aberration.

Ce post s'auto-détruira dans 24H, il est impossible de le copier, de le citer ou d'en faire une copie d'écran. De plus, c'est interdit.

Sympa, hein? neutral

Pourquoi  ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#64 Le 17/05/2009, à 13:54

Grunt

Pff, on voit même pas tout ton écran big_smile

#65 Le 17/05/2009, à 14:05

Sir Na Kraïou

Grand_Grunt a écrit :

Pff, on voit même pas tout ton écran big_smile

Oui, je suis quelqu'une de pudique, moi, môssieur.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#66 Le 18/05/2009, à 11:18

benedictus

il vaudrait mieux essayer de se débrancher de la TV et de cesser de al regarder et ne plus payer la redevance

pourquoi ne pas lancer un appel au nom du libre ?
citoyens, cessez de regarder la TV et cessez de vous laisser bourrer le mou avec la RV et Wikipedia, retournez à votre lectures intelligentes sur le net ou non

ça serait pas une bonne idée, ça ?

#67 Le 18/05/2009, à 11:21

benedictus

en tout cas je suis d'accord avec la tite gogole

#68 Le 18/05/2009, à 11:22

benedictus

puis-je prendre comme speudo tit gogol ? ça me plaît bien

#69 Le 18/05/2009, à 15:51

R@ph

benedictus a écrit :

puis-je prendre comme speudo tit gogol ? ça me plaît bien

Je boycotte big_smile

#70 Le 07/06/2009, à 14:08

alex2423

je voulais juste rajouter que France 2 a décidé d'utiliser Silverlight pour diffuser Rolland Garros.

Soit disant, cela permet d'optimiser le flux et d'avoir une qualité optimal. Il font quand meme suer d'utiliser cette techno sad

http://roland-garros.france2.fr/?page=exclusif_HD

#71 Le 10/01/2010, à 14:54

MaKoTo

A l'occasion de l'Ubuntu Party 9.10 un collègue et moi avons pris contact avec l'April !
En effet, nous sommes salariés de France Télé, outrés de ces pratiques… et d'autres que vous n'imaginez même pas…
Quand ce n'est pas la méconnaissance de l'informatique et du net, où la non remise en question de ses habitudes, voire un hypothétique lobbying microsoft…  du simple j'm'en foutisme.

Conscient qu'il n'est pas facile d'avoir un discourt clair et adapté à son auditeur, nous avons pour mission, plutôt que de faire du vent pour rien, d'identifier dans la société la ou les personnes d'influences en charge des choix technologiques, afin de la mettre en relation avec l'April et ses experts en communication, qui saurons je l'espère, faire avancer le truc…

Cependant, nous avons temporisé tout cela, car le nain à pondu une loi qui supprime les chaînes de télé (Fr2, Fr3…) en tant que sociétés, pour fusionner en une seule société, groupe de chaînes donc (FTV) et c'est le grand chambardement dans la boite… car mise en commun des moyens, et redéfinition des postes des personnels et des cadres…
Jeux des chaises musicales si vous préférez…

http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

#72 Le 10/01/2010, à 15:01

PPdM

MaKoTo a écrit :

A l'occasion de l'Ubuntu Party 9.10 un collègue et moi avons pris contact avec l'April !
En effet, nous sommes salariés de France Télé, outrés de ces pratiques… et d'autres que vous n'imaginez même pas…
Quand ce n'est pas la méconnaissance de l'informatique et du net, où la non remise en question de ses habitudes, voire un hypothétique lobbying microsoft…  du simple j'm'en foutisme.

Conscient qu'il n'est pas facile d'avoir un discourt clair et adapté à son auditeur, nous avons pour mission, plutôt que de faire du vent pour rien, d'identifier dans la société la ou les personnes d'influences en charge des choix technologiques, afin de la mettre en relation avec l'April et ses experts en communication, qui saurons je l'espère, faire avancer le truc…

Cependant, nous avons temporisé tout cela, car le nain à pondu une loi qui supprime les chaînes de télé (Fr2, Fr3…) en tant que sociétés, pour fusionner en une seule société, groupe de chaînes donc (FTV) et c'est le grand chambardement dans la boite… car mise en commun des moyens, et redéfinition des postes des personnels et des cadres…
Jeux des chaises musicales si vous préférez…

Vous envisagez quoi?
vous voulez un coup de main pour une action ?

#73 Le 11/01/2010, à 01:29

MaKoTo

Je pensais pourtant avoir été clair... je vais donc repréciser :
Nous attendons que les responsables liées à l'utilisation de formats non-libre de vidéo pour les sites FTV soient nommés et identifiés en interne, pour les mettre en relation avec les lobbyistes compétents de l'April.

Dernière modification par MaKoTo (Le 11/01/2010, à 01:29)

#74 Le 11/01/2010, à 01:31

PPdM

tenez nous au courant cela peut nous intéresser au moins pour relayer l'info !

#75 Le 02/03/2010, à 15:15

MaKoTo

C'est fait, nous avons envoyés des éléments à notre contact de l'April…
Reste à voir si cela portera ses fruits, on peut toujours rêver…
De mon côté, je vais faire un courrier de réclamation de téléspectateur mécontent.
http://www.francetelevisions.fr/contact/contact.php

À lire tout en bas de page… Logiciel :
http://www.francetelevisions.fr/mentionslegales/index-fr.php

Dernière modification par MaKoTo (Le 02/03/2010, à 15:30)