Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 16/02/2012, à 16:26

shindz

Re : Topic général sur Unity

Alors le faire depuis zéro, sur une "lauchpad" ou autre, et de surcroît, en anglais, c'est au delà de mes forces...

alors lá stop ... on à ouvert une page sur launchpad  uniquement pour ca. et ici meme , on a topic pour ca ...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1677 Le 16/02/2012, à 16:55

Smon

Ouais enfin ... Y'a pas trop de suivi sur ce topic.

#1678 Le 16/02/2012, à 17:21

shindz

Smon a écrit :

Ouais enfin ... Y'a pas trop de suivi sur ce topic.

normal, le rapport (en francais )se fait sur launchpad. tous les liens y sont

#1679 Le 16/02/2012, à 17:24

shindz

#1680 Le 16/02/2012, à 18:41

Smon

Rhooo, génial. Vous allez souffrir tongue

#1681 Le 16/02/2012, à 20:46

bluc

super !... encore fallait il connaitre

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1682 Le 16/02/2012, à 21:02

Amstram

Il "suffit" d'avoir du temps et de lire le forum (et peut être d'être curieux) tongue

Merci pour l'info Shindz big_smile

#1683 Le 16/02/2012, à 23:17

Amstram

shindz a écrit :
Amstram a écrit :

Non, non. Il y a encore de gros soucis sous Unity, moi ce qui m'ennuie c'est de devoir trop cliquer pour refaire le focus sur une des multiples fenêtres d'un programme minimisé, j'attends des quicklists depuis un moment.

Dans la mailling list, cette gestion est sensée s'ameliorer. le comportement qu'on a connu jusqu'à Oneiric est un Bug.  apres les mailing list sont là pour s'informer  sur l'evolution. meme moi je croyais que c'etait voulu, alors que ce n'est rien qu'un Bug.

est-ce qu'il est question de fournir une quicklist pour ca ? je ne sais. Les quicklist dynamique sont là pour ca, mais c'est en principe aux devs de ladite application d'en fournir et non aux devs d'ubuntu. Sous Windows c'est le cas. l'API est presente .

Launcher - Allow apps to easily add a list of 'recently used files' to their quicklists

Ça me plaît bien ça smile

Manque plus qu'un (bon) tweak pour avoir le droit de placer le lanceur en bas wink

Sinon je vais lire ça.

Dernière modification par Amstram (Le 16/02/2012, à 23:18)

#1684 Le 16/02/2012, à 23:27

torpedolos

Amstram a écrit :

Il "suffit" d'avoir du temps et de lire le forum (et peut être d'être curieux) tongue

C'est là qu'est l'os, hélas... wink

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1685 Le 16/02/2012, à 23:28

seb24

C'est en cours de devs pour les quick list avec les fichiers récents. Par contre je sais pas si ils auront le temps de l'implémenter.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1686 Le 16/02/2012, à 23:36

The Uploader

Un peu comme la liste des fichiers récents dans une "jump lists" d'une application sous Windows 7, en fait... (sauf que certains fichiers récents peuvent être "accrochés" et qu'une application supportant Windows 7 spécifiquement y rajoutera des "tâches" et d'autres catégories de fichiers ouverts) :
1329428151.jpg

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1687 Le 17/02/2012, à 01:46

bluc

Amstram a écrit :

Un utilisateur , n'a pas ni envie ni le temps d'arpenter tous les forums et le net pour connaitre cette adresse encore faut il qu'l sache qu'elle exixste
Je ne suis pas testeur , je ne suis un simple Utilisateur
Je n'ai pas envie non plus d'installer ce que sera peut etre mon prochain environnement de bureau
Mais ça c'est pour les bugs , pour ditre que l'on est pas a l'aise avec la nouvelle interface ,c'est ou
Le mieux c'est de ne pas le dire ?...

Dernière modification par bluc (Le 17/02/2012, à 01:48)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1688 Le 17/02/2012, à 02:04

roger64

Bonjour smile

seb24 a écrit :

C'est en cours de devs pour les quick list avec les fichiers récents. Par contre je sais pas si ils auront le temps de l'implémenter.

Amstram a écrit :

.../...
Launcher - Allow apps to easily add a list of 'recently used files' to their quicklists
Ça me plaît bien ça smile
Manque plus qu'un (bon) tweak pour avoir le droit de placer le lanceur en bas wink
.../...

Ah! voici un problème clairement identifié. Cherchons une solution:

La solution type Unity*

(écho de chez Canonical) Oui, c'est sûr, c'est pas évident à mettre au point de façon pratique. A ce jour on a 42 développeurs d'application qui ont signé. Les autres trainent encore les pieds. Cela ne fait que 42 sur 74. Le marketing annonce 42 sur 50 parce qu'au delà de 50, il dit qu'on ne compte plus. Reste juste la mise en place... Un peu de patience pour la finition quand même! Un jour, ça marchera.

De toute façon, on a dit à Mark que conceptuellement, le problème est déjà (!?) résolu puisque l'on utilise en fait le mock-up qui a été présenté à l'UDS.  On a transmis le blueprint  à Ayatana qui contactera la Quick-List TF (Task-Force) et celle-ci serait déjà d'accord sur le principe. Puis, il ne restera plus que les tests en apnée, la validation (indolore) sur utilisateur vierge, la signature de Mark et ça y est.  Sauf bien sûr pour les applications installées autrement que par la Software Library, pour celles-là, y a plus beaucoup d'espoir de les tweaker... De toute façon, tu sais ce que je lui dis à ton "power user"?

La solution type Cinnamon*

A tout hasard, si cela peut vous rendre service, voici ce qui a été développé sous forme d'applet pour Cinnamon en janvier 2012 et qui fonctionne aujourd'hui, à mon avis de façon très satisfaisante.

1329436955.png

La morale de cette histoire?

Faut-il y voir une philosophie de projet différente? Oh, je n'irais pas jusque là quand même... C'est juste un modeste exemple. N'allez pas trop réfléchir, le bulbe c'est fragile. Je n'ai pas dit que la première approche était bureaucratique, complexe, longue et incomplète et la seconde suffisante, simple et rapide, je l'ai peut-être pensé.

Hein? quoi?, je ne vous entends pas... Ce bruit de fond, c'est terrible...

* Nota:
- Unity est en service depuis presque un an.
- Cinnamon est en cours de développement et sera mis en service vers mai 2012 pour LM 13 et sans doute d'autres distributions.

Dernière modification par roger64 (Le 17/02/2012, à 10:31)

#1689 Le 17/02/2012, à 10:29

shindz

lol je savais que c'etait trop beau pour etre vrai lol
je n'ai pas parcouru le topic, juste la derniere page , desolé , mais  je  me disais  "enfin un topic sur Unity sans que Roger64 ne vienne prêcher sa vie sur mint et Cinnamon et leur justesse ou bonté divine "
mais comme d'habitude, il envoie des conneries sans meme lire ce que les autres ont ecrit ... Roger64, relit bien le lien sur les quicklist et revient avec un truc plus reflechi s'il te plait, je te supplie, ce n'est pas tuant non ? lol aie aie aie

Dernière modification par shindz (Le 17/02/2012, à 10:33)

#1690 Le 17/02/2012, à 10:33

The Uploader

roger64 a écrit :

La solution type Cinnamon*

Le sujet c'est Unity, et pas "mon environnement est meilleur que le vôtre" et encore moins "propagande Linux Mint ? C'est par ici !", au cas où tu l'aurais oublié.

roger64 a écrit :

[blabla] en janvier 2012 et qui fonctionne aujourd'hui, à mon avis de façon très satisfaisante.

Unity fonctionne depuis au moins la 11.04, hein. Mais aucun environnement / shell / wm (même pas Cinnamon) n'est exempt de défauts. A bon trolleur entendeur...

Dernière modification par The Uploader (Le 17/02/2012, à 10:40)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1691 Le 17/02/2012, à 10:40

seb24

Ou le joli troll bien gras et appétissant que voilà.
Cinamon a sortie un applet documents récents comme Gnome 2 et la il se sent plus. lol

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1692 Le 17/02/2012, à 10:41

shindz

Roger, voici un topic qui parle du bien d'ubuntu, vient le polluer aussi

#1693 Le 17/02/2012, à 10:47

The Uploader

seb24 a écrit :

Ou le joli troll bien gras et appétissant que voilà.
Cinamon a sortie un applet documents récents comme Gnome 2 et la il se sent plus. lol

Même Xfce l'a eu bien avant Cinnamon (ça date de xfce4-places-plugin v0.2, en 2007) ! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 17/02/2012, à 10:48)

#1694 Le 17/02/2012, à 11:49

sorrodje

Arrêtez de lui répondre par pitié ... La seule chose qui l'intéresse c'est d'avoir de l'audience. Le silence est la meilleure des réponses à lui faire.  Regardez il y'a quelques posts! Après quelques jours où il s'est aperçu que son jouet n'avait plus de piles , il en est revenu à un discours presque honnête ou au moins équilibré histoire de faire revenir des gens sur ce qui lui sert de scène tout ça pour en remettre une couche dès que le post a été réanimé.

Don't feed the troll!

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1695 Le 17/02/2012, à 14:21

Christophe C

Je vais me mettre tout le monde à dos (nyark cool) :

Roger64 dit des choses pas trop débiles. Le côté énervant, c'est qu'au lieux de les dire une fois, il les dit 50 fois, en boucle.

Et il y a 2 ou 3 pro-unity qui disent aussi des choses qui m'intéressent (C'est marrant, en général ceux auxquels je pense ont tous un pseudo qui commencent par S. Signe d'un complot ?). Le côté lourd, c'est aussi leur capacité à le répéter en boucle, et à traîner dans la boue Roger64, qui est devenu leur cible préférée (bon, des fois, il cherche un peu). C'est presque devenu une private-jock du forum.

Quand c'est pas trop long, je lis, au 30e message d'accusation, je décroche lol.

Aaaaaaaaller, on vous aime tous tongue.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#1696 Le 17/02/2012, à 15:45

Amstram

bluc a écrit :
Amstram a écrit :

Un utilisateur , n'a pas ni envie ni le temps d'arpenter tous les forums et le net pour connaitre cette adresse encore faut il qu'l sache qu'elle exixste
Je n'ai pas envie non plus d'installer ce que sera peut etre mon prochain environnement de bureau
Mais ça c'est pour les bugs , pour ditre que l'on est pas a l'aise avec la nouvelle interface ,c'est ou

Dis plutôt que tu n'as ni envie ni le temps... après tout c'est ton droit et parfaitement raisonnable wink
Je suis utilisateur comme toi, pas testeur, et mon domaine de compétence est bien loin de la programmation. Mais étant curieux de nature, je regarde un peu partout sur ce forum, c'est peu raisonnable étant donné le temps que ça prend... l'adresse, je ne la connaissais pas avant de tomber dessus, et cette adresse est le fruit d'une initiative collective de membres du forum, elle n'a rien d'officielle. A un moment des gens ont identifié un problème et ont essayé de proposer une réponse. Ubuntu est bien pour ça, c'est aussi un prétexte à l'échange, à la rencontre, à la participation selon ses capacités et besoins. Mais il est clair que le côté dématérialisé de tout ça et le manque de compétence technique peut gêner certains, qui seraient plus à l'aise en s'exprimant de vive voix. D'où mon début d'idée d'organiser des retours d'utilisateurs, des propositions et questions à remonter lors des parties, au niveau local.

#1697 Le 17/02/2012, à 15:59

Smon

Christophe C a écrit :

Je vais me mettre tout le monde à dos (nyark cool) :

Roger64 dit des choses pas trop débiles. Le côté énervant, c'est qu'au lieux de les dire une fois, il les dit 50 fois, en boucle.

Et il y a 2 ou 3 pro-unity qui disent aussi des choses qui m'intéressent (C'est marrant, en général ceux auxquels je pense ont tous un pseudo qui commencent par S. Signe d'un complot ?). Le côté lourd, c'est aussi leur capacité à le répéter en boucle, et à traîner dans la boue Roger64, qui est devenu leur cible préférée (bon, des fois, il cherche un peu). C'est presque devenu une private-jock du forum.

Quand c'est pas trop long, je lis, au 30e message d'accusation, je décroche lol.

Aaaaaaaaller, on vous aime tous tongue.

Seb24
Shindz
Sorrodje
Smon

Les 4 mouSSSSquetaires

lol

Y'a aussi Spitfire le traître passé sous Unity 2D tongue

Dernière modification par Smon (Le 17/02/2012, à 16:00)

#1698 Le 17/02/2012, à 17:30

Christophe C

Oui, qui l'aurait cru ? big_smile (la trahison, j’entends)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#1699 Le 17/02/2012, à 18:21

bluc

Amstram a écrit :
bluc a écrit :
Amstram a écrit :

Dis plutôt que tu n'as ni envie ni le temps... après tout c'est ton droit et parfaitement raisonnable wink
Je suis utilisateur comme toi, pas testeur, et mon domaine de compétence est bien loin de la programmation. Mais étant curieux de nature, je regarde un peu partout sur ce forum, c'est peu raisonnable étant donné le temps que ça prend... l'adresse, je ne la connaissais pas avant de tomber dessus, et cette adresse est le fruit d'une initiative collective de membres du forum, elle n'a rien d'officielle. A un moment des gens ont identifié un problème et ont essayé de proposer une réponse. Ubuntu est bien pour ça, c'est aussi un prétexte à l'échange, à la rencontre, à la participation selon ses capacités et besoins. Mais il est clair que le côté dématérialisé de tout ça et le manque de compétence technique peut gêner certains, qui seraient plus à l'aise en s'exprimant de vive voix. D'où mon début d'idée d'organiser des retours d'utilisateurs, des propositions et questions à remonter lors des parties, au niveau local.

Quand je dis que je suis un simple utilisateur, c'est pas tout a fait vrai, je veux dire que je n'ai aucune compétence en  informatique mais par contre ça me passionne un peu plus que l'utilisateur noemal qui est d'ailleurs toujours sur Windows
Malgré tout je ne connaissais pas cette adresse , je suis con hein !...alors que ça crève les yeux 
Ceci dit c'est tres bien

#1700 Le 17/02/2012, à 18:30

mydjey

Comment ça 2012 ne sera pas l'année du desktop Linux vous dites. tongue