Pages : 1
#1 Le 03/10/2005, à 11:41
- Osku
Mon breezy actuel
Hello à tous,
J'ai donc migré il y a peu de temps de Hoary à Breezy.(plus précisément j'ai gait une install classique de hoary et derrière un dist-upgrade youplaboum)
Voilà où j'en suis :
- Fonctions multimédia : VLC, totem (domage que certains mkv foirent avec), K3B, serpentine impeccable.
- Webcam philips détectée mais skype siffle de l'autre coté.
- mon imprimante canon IP1500 reste assez capricieuse, je n'ai pas encore réussi à imprimer quoi que ce soit. même avec les drivers gratuits turboprint. C'est mon gros hic actuel
- l'accelération via NVidia nickel chrome. Ennemy territory marche nickel.. Son installation s'est fait sans souci. .. Chromium, canon smash superbes. (d'ailleurs j'ai enfin le son avec chromium, c'est d'autant plus sympa )
J'apprécie actuellement l'intégration du Menu editor, l'intégration complète d'un thème, un démarrage sensiblement plus rapide, de ne plus avoir de problème de son.
je m'étais jamais connecté avec "se connecter à un serveur" pour mes différents ftp.. (ça change de gftp!!), d'avoir réu
Enfin bref, mon ordinateur est totalement épanoui.
Il me reste juste à dompter mon imprimante et skype.
Edit : déplacé dans Général, car le forum Unstable ne concerne plus Breezy...
Dernière modification par dawar (Le 26/10/2005, à 15:16)
Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport
#2 Le 26/10/2005, à 12:11
- xabilon
Re : Mon breezy actuel
Salut, je suis moi aussi passé de Hoary à Breezy (mais par formatage --> réinstallation), et j'ai une Canon PIXMA IP1500, avec les drivers Turboprint (malheureusement les seuls qui marchent).
Une fois Turboprint installé, il faut lui indiquer d'aller chercher l'imprimante sur le port USB, car il la cherche sur le port parallèle par défaut.
$ sudo tpsetup
tu rentres le numéro de ton imprimante (0 si tu n'en as qu'une), puis change Device Name (N). Change le port en /dev/usb/lp0 (ou /dev/usb/lpx en fonction du numéro de ton imprimante).
Sinon, va dans Système>Administration>Impression, clique Nouvelle Imprimante, et configure-la manuellement (avec les drivers TurboPrint)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 26/10/2005, à 14:23
- Osku
Re : Mon breezy actuel
Merci beaucoup, je regarde ça
Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport
Pages : 1