Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 11:41

Osku

Mon breezy actuel

Hello à tous,
J'ai donc migré il y a peu de temps de Hoary à Breezy.(plus précisément j'ai gait une install classique de hoary et derrière un dist-upgrade youplaboum)
Voilà où j'en suis :
- Fonctions multimédia  : VLC, totem (domage que certains mkv foirent avec), K3B, serpentine impeccable.
- Webcam philips détectée  mais skype siffle de l'autre coté.
- mon imprimante canon IP1500 reste assez capricieuse, je n'ai pas encore réussi à imprimer quoi que ce soit. même avec les drivers gratuits turboprint. C'est mon gros hic actuel
- l'accelération via NVidia nickel chrome. Ennemy territory marche nickel.. Son installation s'est fait sans souci. .. Chromium, canon smash superbes. (d'ailleurs j'ai enfin le son avec chromium, c'est d'autant plus sympa big_smile )

J'apprécie actuellement l'intégration du Menu editor, l'intégration complète d'un thème, un démarrage sensiblement plus rapide, de ne plus avoir de problème de son.
je m'étais jamais connecté avec "se connecter à un serveur" pour mes différents ftp.. (ça change de gftp!!), d'avoir réu

Enfin bref, mon ordinateur est totalement épanoui.
Il me reste juste à dompter mon imprimante et skype.

Edit : déplacé dans Général, car le forum Unstable ne concerne plus Breezy...

Dernière modification par dawar (Le 26/10/2005, à 15:16)

Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport

#2 Le 26/10/2005, à 12:11

xabilon

Re : Mon breezy actuel

Salut, je suis moi aussi passé de Hoary à Breezy (mais par formatage --> réinstallation), et j'ai une Canon PIXMA IP1500, avec les drivers Turboprint (malheureusement les seuls qui marchent).
Une fois Turboprint installé, il faut lui indiquer d'aller chercher l'imprimante sur le port USB, car il la cherche sur le port parallèle par défaut.

$ sudo tpsetup

tu rentres le numéro de ton imprimante (0 si tu n'en as qu'une), puis change Device Name (N). Change le port en  /dev/usb/lp0 (ou /dev/usb/lpx en fonction du numéro de ton imprimante).

Sinon, va dans Système>Administration>Impression, clique Nouvelle Imprimante, et configure-la manuellement (avec les drivers TurboPrint)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 26/10/2005, à 14:23

Osku

Re : Mon breezy actuel

Merci beaucoup, je regarde ça smile

Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport