Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 21:01

laowai666

[Projet] En recherche d'idée

Bonjour,

Nous sommes une dizaine d'étudiants à  l'INSA de Rouen, une école d'ingénieurs, et nous avons actuellement la possibilité de faire une UV libre durant notre semestre, nous aimerions aimé trouver des idées d'applications de taille modeste à  développer en libre, ou d'applications à  améliorer.

En effet, c'est trop souvent que les projets que nous faisons n'ont aucune utilité réelle une fois compilés.

O๠peux-t-on trouver de tels "appels à  contribution"?  Avez-vous des idées ? Nous ferons surement deux ou trois groupes, donc n'hésitez pas à  proposer.

En vous remerciant,

#2 Le 29/01/2008, à 21:09

Bismut

Re : [Projet] En recherche d'idée

Ben justement, en ce moment certains ont pour projet de réaliser une application pour gérer les icà´nes sous Linux afin de créer facilement un pack, ou de le convertir (Windows > Linux,...) car ça manque.
Une structure comme la và´tre pourrait aider smile

PS : Le topic est en 1ère page dans cette catégorie.

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#3 Le 29/01/2008, à 21:11

laowai666

Je lis ton topic et je propose ça à  la promo smile C'est toujours une idée wink

#4 Le 29/01/2008, à 21:27

laowai666

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, nous devons fixer ça pour demain en plus du projet de compilation, c'est un petit peu à  flux tendus big_smile

#5 Le 29/01/2008, à 21:38

laowai666

Je ne sais pas vraiment.
A vrai dire nous comptons déjà  développer l'application dans un langage que l'on ne connaà®t pas encore car le C c'est sympa mais pas trop.
Je pense que la compléxité des pilotes est variable, de toute façon nous proposons les sujets à  nos profs et il nous disent si c'est vraiment impossible pour nous avec le temps imparti ou si ça correspond.
Pourquoi tu veux un pilote SiS ? Sinon proposes toujours les pilotes que tu évoques, nous verrons avec nos profs, certains d'entre nous sont de vraies brutes.

#6 Le 29/01/2008, à 21:57

eric63

Salut
si tu veux une idée, j'en ai une a proposer:
pouvoir faire une capture vidéo de compiz-fusion fluide
comme le défunt beryl savait le faire
avec son plugin beryl vidcap associé à seom
il n'y a aucun concurrent à l'heure actuelle capable de rivaliser avec ça.
pour installer et faire fonctionner beryl vidcap
un lien
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=906244#p906244
il existe aussi un début de résolution avec yukon

Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-14 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#7 Le 29/01/2008, à 22:01

laowai666

Merci pour l'idée ! J'envoie ça à la promo, même si je ne sais pas si ça peut constituer un projet.

#8 Le 30/01/2008, à 05:50

beek59

SLT je poste peu etre un peu tard mais, moi j'aimerais un petit truc sympa smile

Un soft qui recupere l'ensemble des données de Mon HTC TYTN II P4550 wink a la maniere de Activesync
sur Windows. C'est le genre de soft qui manque et qui se demarquerait.

Kubuntu 10.04 - Mint Helena - Windows XP (mais c'est juste pour iTune et CounterStrike)
ACER Extensa 5510 Core 2 DUo | 1.5gig DDR2 | 400 HDD | Intel GMA 950

#9 Le 30/01/2008, à 07:36

jerome13140

salut ... un truc qui serait bien serait une appli qui automatise l'integration d un poste linux sur un domaine AD ... d apres ce que j ai trouvé pour l instant on est un peu obligé de le faire a la main ....
une autre idee aussi serait un logiciel qui permettrai de cloner des machines a la maniere de deploy center ou ghost en reseau ....

#10 Le 31/01/2008, à 08:17

birtzd

Participer à  la libération d'un logiciel éducatif : http://dicteebranchee.com

Je dois transcrire un engin 2D pour faire des jeux pour ensuite refaire le jeu Dictée Branchée.

Site de développement du l'engin2D http://fxengine.ca/