Pages : 1
#1 Le 29/01/2008, à 21:01
- laowai666
[Projet] En recherche d'idée
Bonjour,
Nous sommes une dizaine d'étudiants à l'INSA de Rouen, une école d'ingénieurs, et nous avons actuellement la possibilité de faire une UV libre durant notre semestre, nous aimerions aimé trouver des idées d'applications de taille modeste à développer en libre, ou d'applications à améliorer.
En effet, c'est trop souvent que les projets que nous faisons n'ont aucune utilité réelle une fois compilés.
O๠peux-t-on trouver de tels "appels à contribution"? Avez-vous des idées ? Nous ferons surement deux ou trois groupes, donc n'hésitez pas à proposer.
En vous remerciant,
#2 Le 29/01/2008, à 21:09
- Bismut
Re : [Projet] En recherche d'idée
Ben justement, en ce moment certains ont pour projet de réaliser une application pour gérer les icà´nes sous Linux afin de créer facilement un pack, ou de le convertir (Windows > Linux,...) car ça manque.
Une structure comme la và´tre pourrait aider
PS : Le topic est en 1ère page dans cette catégorie.
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#3 Le 29/01/2008, à 21:11
- laowai666
Je lis ton topic et je propose ça à la promo C'est toujours une idée
#4 Le 29/01/2008, à 21:27
- laowai666
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, nous devons fixer ça pour demain en plus du projet de compilation, c'est un petit peu à flux tendus
#5 Le 29/01/2008, à 21:38
- laowai666
Je ne sais pas vraiment.
A vrai dire nous comptons déjà développer l'application dans un langage que l'on ne connaà®t pas encore car le C c'est sympa mais pas trop.
Je pense que la compléxité des pilotes est variable, de toute façon nous proposons les sujets à nos profs et il nous disent si c'est vraiment impossible pour nous avec le temps imparti ou si ça correspond.
Pourquoi tu veux un pilote SiS ? Sinon proposes toujours les pilotes que tu évoques, nous verrons avec nos profs, certains d'entre nous sont de vraies brutes.
#6 Le 29/01/2008, à 21:57
- eric63
Salut
si tu veux une idée, j'en ai une a proposer:
pouvoir faire une capture vidéo de compiz-fusion fluide
comme le défunt beryl savait le faire
avec son plugin beryl vidcap associé à seom
il n'y a aucun concurrent à l'heure actuelle capable de rivaliser avec ça.
pour installer et faire fonctionner beryl vidcap
un lien
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=906244#p906244
il existe aussi un début de résolution avec yukon
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-14 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#7 Le 29/01/2008, à 22:01
- laowai666
Merci pour l'idée ! J'envoie ça à la promo, même si je ne sais pas si ça peut constituer un projet.
#8 Le 30/01/2008, à 05:50
- beek59
SLT je poste peu etre un peu tard mais, moi j'aimerais un petit truc sympa
Un soft qui recupere l'ensemble des données de Mon HTC TYTN II P4550 a la maniere de Activesync
sur Windows. C'est le genre de soft qui manque et qui se demarquerait.
Kubuntu 10.04 - Mint Helena - Windows XP (mais c'est juste pour iTune et CounterStrike)
ACER Extensa 5510 Core 2 DUo | 1.5gig DDR2 | 400 HDD | Intel GMA 950
#9 Le 30/01/2008, à 07:36
- jerome13140
salut ... un truc qui serait bien serait une appli qui automatise l'integration d un poste linux sur un domaine AD ... d apres ce que j ai trouvé pour l instant on est un peu obligé de le faire a la main ....
une autre idee aussi serait un logiciel qui permettrai de cloner des machines a la maniere de deploy center ou ghost en reseau ....
#10 Le 31/01/2008, à 08:17
- birtzd
Participer à la libération d'un logiciel éducatif : http://dicteebranchee.com
Je dois transcrire un engin 2D pour faire des jeux pour ensuite refaire le jeu Dictée Branchée.
Site de développement du l'engin2D http://fxengine.ca/
Pages : 1