Pages : 1
#1 Le 03/07/2024, à 23:06
- Misstic81
niveau d'encre canon pixma MG3650
Bonjour
je cherche un gestionnaire d'irmprimante pour linux ubuntu , qui donne le niveau d'encre restante. ET qui permette de selectionner facilement format page, recto/verso etc..
Est-ce que cela existe?
merci de votre aide
Mon imprimante : canon pixma 3650
Dernière modification par Misstic81 (Le 04/07/2024, à 08:11)
#2 Le 03/07/2024, à 23:20
- Vobul
Re : niveau d'encre canon pixma MG3650
Salut,
Tu peux commencer par installer cups, c'est ce qui gère les imprimantes sous GNU/Linux : https://doc.ubuntu-fr.org/cups
Puis lire les nombreux sujets sur ce forum avec cette imprimante : https://www.google.com/search?q=canon+p … ntu-fr.org
Peut-être que tout fonctionne directement, peut-être pas.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 04/07/2024, à 06:36
- xubu1957
Bonjour,
I ] Le Titre du message
Cela parait bête, mais si dans le titre la marque et le modèle de l'imprimante pouvait être écrit cela serait déjà super utile pour les aidants, qui peuvent déjà se faire une première idée des pilotes qu'il te faut et de la procédure qu'il te faudra suivre pour les installer au besoin.
Merci d'avoir rectifié le titre.
Je trouve ces réponses anciennes et cette page ubuntu.com/stable/ubuntu-help/printing-inklevel,
indiquant libinklevel.sourceforge.net/#supported
Dernière modification par xubu1957 (Le 04/07/2024, à 08:24)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 04/07/2024, à 08:24
- Misstic81
merci, j'ai déjà Cups mais merci pour le lien je vais voir un peu comment ça fonctionne (si j'arrive à comprendre ).
Mais il n'est rien écrit au sujet du niveau d'encre.
J'ai oublié de dire que je cherche aussi une commande pour nettoyer les têtes de l'imprimante...
Pour Libinklevel je ne vois pas mon imprimante comme étant supportée, et je ne suis pas capable d'installer ce logiciel, qui n'apparait pas dans ubuntu ssoftware (éternelle débutante avec linux)
Pages : 1