Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2024, à 00:06

Misstic81

niveau d'encre canon pixma MG3650

Bonjour
je cherche un gestionnaire d'irmprimante pour linux ubuntu , qui donne le niveau d'encre restante. ET qui permette de selectionner facilement format page, recto/verso etc..
Est-ce que cela existe?
merci de votre aide

Mon imprimante : canon pixma 3650

Dernière modification par Misstic81 (Le 04/07/2024, à 09:11)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2024, à 00:20

Vobul

Re : niveau d'encre canon pixma MG3650

Salut,


Tu peux commencer par installer cups, c'est ce qui gère les imprimantes sous GNU/Linux : https://doc.ubuntu-fr.org/cups

Puis lire les nombreux sujets sur ce forum avec cette imprimante : https://www.google.com/search?q=canon+p … ntu-fr.org

Peut-être que tout fonctionne directement, peut-être pas.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 04/07/2024, à 07:36

xubu1957

Re : niveau d'encre canon pixma MG3650

Bonjour,

Le 18/01/2020, dans le tutoriel épinglé, sylvain3800 a écrit :

I ] Le Titre du message

Cela parait bête, mais si dans le titre la marque et le modèle de l'imprimante pouvait être écrit cela serait déjà super utile pour les aidants, qui peuvent déjà se faire une première idée des pilotes qu'il te faut et de la procédure qu'il te faudra suivre pour les installer au besoin.

Merci d'avoir rectifié le titre. wink

Je trouve ces réponses anciennes et cette page ubuntu.com/stable/ubuntu-help/printing-inklevel,

indiquant libinklevel.sourceforge.net/#supported

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/07/2024, à 09:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 04/07/2024, à 09:24

Misstic81

Re : niveau d'encre canon pixma MG3650

merci, j'ai déjà Cups mais merci pour le lien je vais voir un peu comment ça fonctionne (si j'arrive à comprendre neutral).
Mais il n'est rien écrit au sujet du niveau d'encre.
J'ai oublié de dire que je cherche aussi une commande pour nettoyer les têtes de l'imprimante...

Pour Libinklevel je ne vois pas mon imprimante comme étant supportée, et je ne suis pas capable d'installer ce logiciel, qui n'apparait pas dans ubuntu ssoftware (éternelle débutante avec linux)

Hors ligne