#1 Le 30/05/2008, à 23:06
- follken
Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
Bonjour à tous.
Voilà je suis un petit nouveau sur le système Ubuntu (viré windows pour ubuntu).
J'ai téléchargé le jeu Crown and Cutlass disponible qu'au format source et pour la compilation j'ai tout suivi de A à Z et lors de la compilation il y a eu des erreurs et donc ce jeu ne veut compiler.
Quelqu'un ayant compilé ce jeu ou sachant compilé simplement pourrait t-il m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance
Site où j'ai découvert ce jeu:
Windows la plus grande arnaque du XXI° Siècle
Hors ligne
#2 Le 31/05/2008, à 01:01
- gambo
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
Met nous le log ou ce que tu vois comme erreur, copier coller, pour qu'on puisse t'aider.
Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com
Hors ligne
#3 Le 31/05/2008, à 02:58
- follken
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
Ok, voilà le log :
g++ -ansi -Wall -Werror -g -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT -DTIXML_USE_STL -o src/MainMenu.o -c src/MainMenu.cpp
In file included from src/MainMenu.cpp:12:
src/Menu/CCButton.h:37: erreur: «gcn::MouseEvent» has not been declared
src/Menu/CCButton.h:38: erreur: «gcn::MouseEvent» has not been declared
src/Menu/CCButton.h:41: erreur: expected unqualified-id before «&» token
src/Menu/CCButton.h:41: erreur: expected «,» or «...» before «&» token
src/MainMenu.cpp: In constructor «MainMenu::MainMenu(bool*)»:
src/MainMenu.cpp:74: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note: because the following virtual functions are pure within «CCButton»:
/usr/include/guichan/actionlistener.hpp:87: note: virtual void gcn::ActionListener::action(const std::string&)
src/MainMenu.cpp:77: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note: since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp:79: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note: since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp:81: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note: since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp:83: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note: since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp:108: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note: since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp:110: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note: since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp: In member function «void MainMenu::DoMouseOut(CCButton*)»:
src/MainMenu.cpp:355: erreur: «MouseEvent» is not a member of «gcn»
src/MainMenu.cpp:355: erreur: expected `;' before «me»
src/MainMenu.cpp:366: erreur: «me» was not declared in this scope
make: *** [src/MainMenu.o] Erreur 1
Windows la plus grande arnaque du XXI° Siècle
Hors ligne
#4 Le 31/05/2008, à 09:29
- Clop'
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
Bonjour,
gcn::MouseEvent correspond à la librairie Guichan, es-tu sûr de bien avoir installé les libs libguichan0 et libguichan0-dev ?
----------------------
Linux on the Root , un site qu'il fait bon feuilleter!
----------------------
PyQtRadio, un lecteur de webradio simple et léger! Installation multi-distrib'
Hors ligne
#5 Le 31/05/2008, à 10:43
- qqun
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
oui +1 pour libs libguichan0 et libguichan0-dev
et sinon tu trouve aussi ici les instructions pour compiler !
#6 Le 31/05/2008, à 16:05
- follken
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
Les libs libguichan0 et libguichan0-dev
je les ai déjà installé et ces instructions pour compiler
http://crownandcutlass.wiki.sourceforge … structions
c'est toujours pareil j'ai des erreurs.
Dernière modification par follken (Le 31/05/2008, à 16:06)
Windows la plus grande arnaque du XXI° Siècle
Hors ligne
#7 Le 31/05/2008, à 16:47
- qqun
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
alors peut etre avec :
apt-get install libguichan2 et libguichan2-dev
#8 Le 31/05/2008, à 21:12
- robrob
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
gcn::MouseEvent correspond à la librairie Guichan, es-tu sûr de bien avoir installé les libs libguichan0 et libguichan0-dev ?
En fait le pb c'est que MouseEvent n'existe que depuis la version 0.6 de Guichan d'après la doc:
http://guichan.sourceforge.net/api/0.8.0/classgcn_1_1MouseEvent.html
Tu as quelle version de guichan follken?
Hors ligne
#9 Le 31/05/2008, à 22:13
- robrob
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
Bon alors avec la version 0.8.0 de Guichan ça compile à condition de changer les "setBorderSize" en "setFrameSize".
Dommage que le projet soit à l'arrêt en tout cas
Hors ligne
#10 Le 01/06/2008, à 01:34
- follken
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
Bon j'ai suivi le conseil pour le apt-get install libguichan2 et le libguichan2-dev
Puis j'ai réessayé la compile il m'a remis des erreurs mais à quand même compiler (étrange)
puis j'ai éssayer de lancer le jeux avec le terminal mais j'ai le temps d'apercevoir une fenêtre avec le nom du jeux et pouf la fenêtre en question disparait.
Bon je sais que je dois vous faire chier mais voila les erreurs que j'ai récup dans le terminal:
Timer initialized
Configuration:
Resolution: 1024 x 768
Fullscreen: false
Use VBOs: true
Enable SDL Parachute: false
Compress Textures: true
TicksBetweenBattles: 200000
NumberALSources: 16
DebugLogMode: true
Starting Ship Type: "Sloop"
Resource manager initialized
Got video info
Video mode set
Extensions verified
Current state pointer set
Sound system initialized
Post-initialization...
16 sources
16 sources available
0 sounds playing
Audio initialized
SoundResource data/Sounds/cannon.ogg created (Key: Sound:cannon.ogg)
SoundResource data/Sounds/hit.ogg created (Key: Sound:hit.ogg)
SoundResource data/Sounds/sink.ogg created (Key: Sound:sink.ogg)
Resource file data/SoundResources.xml loaded
Sound factory deleted
TextureResource data/Textures/background.png created (Key: Texture:background.png)
TextureResource data/Textures/battledefeat.png created (Key: Texture:battledefeat.png)
TextureResource data/Textures/battlesuccess.png created (Key: Texture:battlesuccess.png)
TextureResource data/Textures/battletie.png created (Key: Texture:battletie.png)
TextureResource data/Textures/cityicon.png created (Key: Texture:cityicon.png)
TextureResource data/Textures/city.png created (Key: Texture:city.png)
TextureResource data/Textures/detail.png created (Key: Texture:detail.png)
TextureResource data/Textures/enterbattle.png created (Key: Texture:enterbattle.png)
TextureResource data/Textures/land.png created (Key: Texture:land.png)
TextureResource data/Textures/loading.png created (Key: Texture:loading.png)
TextureResource data/Textures/mapscreen.png created (Key: Texture:mapscreen.png)
TextureResource data/Textures/shipicon.png created (Key: Texture:shipicon.png)
TextureResource data/Textures/skydome.png created (Key: Texture:skydome.png)
TextureResource data/Textures/surf.png created (Key: Texture:surf.png)
TextureResource data/Textures/title.png created (Key: Texture:title.png)
TextureResource data/Textures/water.png created (Key: Texture:water.png)
TextureResource data/Textures/Ships/brig.png created (Key: Texture:brig.png)
TextureResource data/Textures/Ships/fluyt.png created (Key: Texture:fluyt.png)
TextureResource data/Textures/Ships/schooner.png created (Key: Texture:schooner.png)
TextureResource data/Textures/Ships/sloop.png created (Key: Texture:sloop.png)
TextureResource data/Textures/Cities/village.png created (Key: Texture:village.png)
TextureResource data/Textures/Cities/harbor.png created (Key: Texture:harbor.png)
Resource file data/TextureResources.xml loaded
Texture factory deleted
ShipResource Sloop created (Key: Ship:Sloop)
ShipResource Fluyt created (Key: Ship:Fluyt)
ShipResource Brig created (Key: Ship:Brig)
ShipResource Schooner created (Key: Ship:Schooner)
Resource file data/ShipResources.xml loaded
Ship factory deleted
FontResource papyrus.png created (Key: Font:papyrus.png) " !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~"
FontResource disabledPapyrus.png created (Key: Font:disabledPapyrus.png) " !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~"
FontResource highlightPapyrus.png created (Key: Font:highlightPapyrus.png) " !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~"
FontResource smallFont.png created (Key: Font:smallFont.png) " abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789.,!?-+/():;%&`'*#=[]""
FontResource smallDisabledFont.png created (Key: Font:smallDisabledFont.png) " abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789.,!?-+/():;%&`'*#=[]""
FontResource smallHighlight.png created (Key: Font:smallHighl
Dernière modification par follken (Le 01/06/2008, à 01:43)
Windows la plus grande arnaque du XXI° Siècle
Hors ligne
#11 Le 01/06/2008, à 09:41
- robrob
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
As tu fait un make clean avant de "finir" la compilation?
Si tu compiles une partie du prog avec libguichan et l'autre libguichan2 ça va marcher beaucoup moins bien.
Ton accélération 3D est-elle fonctionnelle?
Hors ligne
#12 Le 01/06/2008, à 22:33
- follken
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
Non je n'ai pas fait de make clean.
Je vais essayer tout de suite
Windows la plus grande arnaque du XXI° Siècle
Hors ligne
#13 Le 01/07/2008, à 15:11
- pomelo
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
as tu importé les data (sourceforge) dans la subversion (la ligne de commande "svn ....")?
expliqué http://crownandcutlass.wiki.sourceforge … structions
perso je l'ai fait mais j'ai d'autre problème avec directFB...
Timer initialized
Configuration:
Resolution: 1024 x 768
Fullscreen: false
Use VBOs: true
Enable SDL Parachute: false
Compress Textures: true
TicksBetweenBattles: 200000
NumberALSources: 16
DebugLogMode: true
Starting Ship Type: "Sloop"
Resource manager initialized
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
---------------------- DirectFB v0.9.25 ---------------------
(c) 2000-2002 convergence integrated media GmbH
(c) 2002-2004 convergence GmbH
-----------------------------------------------------------
(*) DirectFB/Core: Single Application Core. (2007-08-07 19:21)
(*) Direct/Memcpy: Using MMX optimized memcpy()
(!) Direct/Util: opening '/dev/fb0' and '/dev/fb/0' failed
--> No such file or directory
(!) DirectFB/FBDev: Error opening framebuffer device!
(!) DirectFB/FBDev: Use 'fbdev' option or set FRAMEBUFFER environment variable.
(!) DirectFB/Core: Could not initialize 'system' core!
--> Initialization error!
Video initialization failed: DirectFBCreate: Initialization error!
SDL shutdown
Resource manager shut down
Timer shutdown
Shutdown successful
Si quelqu'un peu me débloquer au passage
Je sait que:
Resource manager initialized
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
c'est parque j'essaie de le démarrer par la console mais si je le démarre par le X (double clic quoi) il ouvre une fenêtre et la referme aussi vite... le fourbe
Merci d'avance.
#14 Le 04/10/2008, à 16:40
- lhebui
Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass
Bonjour,
Alors moi aussi j'essaie d'installer ce même jeu et quand j'ai voulu installer libguichan0, on m'a signalé que la version 2 était déja installé ...
Du coup, erreur .... etc ...
Vous voulez voir mes erreurs ?
De plus, je veux créer un .deb car je veux que tous les utilisateurs y ait acces.
Dernière modification par lhebui (Le 04/10/2008, à 16:41)
portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b
RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.
Hors ligne