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#1 Le 30/05/2008, à 23:06

follken

Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

Bonjour à tous.

Voilà je suis un petit nouveau sur le système Ubuntu (viré windows pour ubuntu).
J'ai téléchargé le jeu Crown and Cutlass disponible qu'au format source et pour la compilation j'ai tout suivi de A à Z et lors de la compilation il y a eu des erreurs et donc ce jeu ne veut compiler.
Quelqu'un ayant compilé ce jeu ou sachant compilé simplement pourrait t-il m'aider s'il vous plaît.


                                                                                                           Merci d'avance


Site où j'ai découvert ce jeu:

http://www.jeuxlinux.fr/a135-Crown_and_Cutlass.html


Windows la plus grande arnaque du XXI° Siècle

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#2 Le 31/05/2008, à 01:01

gambo

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

Met nous le log ou ce que tu vois comme erreur, copier coller, pour qu'on puisse t'aider.


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

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#3 Le 31/05/2008, à 02:58

follken

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

Ok, voilà le log :

g++ -ansi -Wall -Werror -g -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT -DTIXML_USE_STL -o src/MainMenu.o -c src/MainMenu.cpp
In file included from src/MainMenu.cpp:12:
src/Menu/CCButton.h:37: erreur: «gcn::MouseEvent» has not been declared
src/Menu/CCButton.h:38: erreur: «gcn::MouseEvent» has not been declared
src/Menu/CCButton.h:41: erreur: expected unqualified-id before «&» token
src/Menu/CCButton.h:41: erreur: expected «,» or «...» before «&» token
src/MainMenu.cpp: In constructor «MainMenu::MainMenu(bool*)»:
src/MainMenu.cpp:74: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note:   because the following virtual functions are pure within «CCButton»:
/usr/include/guichan/actionlistener.hpp:87: note:     virtual void gcn::ActionListener::action(const std::string&)
src/MainMenu.cpp:77: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note:   since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp:79: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note:   since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp:81: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note:   since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp:83: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note:   since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp:108: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note:   since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp:110: erreur: cannot allocate an object of abstract type «CCButton»
src/Menu/CCButton.h:18: note:   since type «CCButton» has pure virtual functions
src/MainMenu.cpp: In member function «void MainMenu::DoMouseOut(CCButton*)»:
src/MainMenu.cpp:355: erreur: «MouseEvent» is not a member of «gcn»
src/MainMenu.cpp:355: erreur: expected `;' before «me»
src/MainMenu.cpp:366: erreur: «me» was not declared in this scope
make: *** [src/MainMenu.o] Erreur 1


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#4 Le 31/05/2008, à 09:29

Clop'

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

Bonjour,


gcn::MouseEvent correspond à la librairie Guichan, es-tu sûr de bien avoir installé les libs libguichan0 et libguichan0-dev ?


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#5 Le 31/05/2008, à 10:43

qqun

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

oui +1 pour libs libguichan0 et libguichan0-dev

et sinon tu trouve aussi ici les instructions pour compiler !

http://crownandcutlass.wiki.sourceforge … structions

#6 Le 31/05/2008, à 16:05

follken

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

Les libs libguichan0 et libguichan0-dev
je les ai déjà installé et ces instructions pour compiler

http://crownandcutlass.wiki.sourceforge … structions

c'est toujours pareil j'ai des erreurs.

Dernière modification par follken (Le 31/05/2008, à 16:06)


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#7 Le 31/05/2008, à 16:47

qqun

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

alors peut etre avec :

apt-get install libguichan2 et libguichan2-dev

#8 Le 31/05/2008, à 21:12

robrob

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

Clop' a écrit :

gcn::MouseEvent correspond à la librairie Guichan, es-tu sûr de bien avoir installé les libs libguichan0 et libguichan0-dev ?

En fait le pb c'est que MouseEvent n'existe que depuis la version 0.6 de Guichan d'après la doc:
http://guichan.sourceforge.net/api/0.8.0/classgcn_1_1MouseEvent.html

Tu as quelle version de guichan follken?

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#9 Le 31/05/2008, à 22:13

robrob

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

Bon alors avec la version 0.8.0 de Guichan ça compile à condition de changer les "setBorderSize" en "setFrameSize".

Dommage que le projet soit à l'arrêt en tout cas sad

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#10 Le 01/06/2008, à 01:34

follken

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

Bon j'ai suivi le conseil pour le apt-get install libguichan2 et le libguichan2-dev

Puis j'ai réessayé la compile il m'a remis des erreurs mais à quand même compiler (étrange)

puis j'ai éssayer de lancer le jeux avec le terminal mais j'ai le temps d'apercevoir une fenêtre avec le nom du jeux et pouf sad la fenêtre en question disparait.

Bon je sais que je dois vous faire chier lol mais voila les erreurs que j'ai récup dans le terminal:

Timer initialized
Configuration:
Resolution: 1024 x 768
Fullscreen: false
Use VBOs: true
Enable SDL Parachute: false
Compress Textures: true
TicksBetweenBattles: 200000
NumberALSources: 16
DebugLogMode: true
Starting Ship Type: "Sloop"

Resource manager initialized
Got video info
Video mode set
Extensions verified
Current state pointer set
Sound system initialized
Post-initialization...
16 sources
16 sources available
0 sounds playing
Audio initialized
SoundResource data/Sounds/cannon.ogg created (Key: Sound:cannon.ogg)
SoundResource data/Sounds/hit.ogg created (Key: Sound:hit.ogg)
SoundResource data/Sounds/sink.ogg created (Key: Sound:sink.ogg)
Resource file data/SoundResources.xml loaded
Sound factory deleted
TextureResource data/Textures/background.png created (Key: Texture:background.png)
TextureResource data/Textures/battledefeat.png created (Key: Texture:battledefeat.png)
TextureResource data/Textures/battlesuccess.png created (Key: Texture:battlesuccess.png)
TextureResource data/Textures/battletie.png created (Key: Texture:battletie.png)
TextureResource data/Textures/cityicon.png created (Key: Texture:cityicon.png)
TextureResource data/Textures/city.png created (Key: Texture:city.png)
TextureResource data/Textures/detail.png created (Key: Texture:detail.png)
TextureResource data/Textures/enterbattle.png created (Key: Texture:enterbattle.png)
TextureResource data/Textures/land.png created (Key: Texture:land.png)
TextureResource data/Textures/loading.png created (Key: Texture:loading.png)
TextureResource data/Textures/mapscreen.png created (Key: Texture:mapscreen.png)
TextureResource data/Textures/shipicon.png created (Key: Texture:shipicon.png)
TextureResource data/Textures/skydome.png created (Key: Texture:skydome.png)
TextureResource data/Textures/surf.png created (Key: Texture:surf.png)
TextureResource data/Textures/title.png created (Key: Texture:title.png)
TextureResource data/Textures/water.png created (Key: Texture:water.png)
TextureResource data/Textures/Ships/brig.png created (Key: Texture:brig.png)
TextureResource data/Textures/Ships/fluyt.png created (Key: Texture:fluyt.png)
TextureResource data/Textures/Ships/schooner.png created (Key: Texture:schooner.png)
TextureResource data/Textures/Ships/sloop.png created (Key: Texture:sloop.png)
TextureResource data/Textures/Cities/village.png created (Key: Texture:village.png)
TextureResource data/Textures/Cities/harbor.png created (Key: Texture:harbor.png)
Resource file data/TextureResources.xml loaded
Texture factory deleted
ShipResource Sloop created (Key: Ship:Sloop)
ShipResource Fluyt created (Key: Ship:Fluyt)
ShipResource Brig created (Key: Ship:Brig)
ShipResource Schooner created (Key: Ship:Schooner)
Resource file data/ShipResources.xml loaded
Ship factory deleted
FontResource papyrus.png created (Key: Font:papyrus.png) " !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~"
FontResource disabledPapyrus.png created (Key: Font:disabledPapyrus.png) " !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~"
FontResource highlightPapyrus.png created (Key: Font:highlightPapyrus.png) " !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~"
FontResource smallFont.png created (Key: Font:smallFont.png) " abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789.,!?-+/():;%&`'*#=[]""
FontResource smallDisabledFont.png created (Key: Font:smallDisabledFont.png) " abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789.,!?-+/():;%&`'*#=[]""
FontResource smallHighlight.png created (Key: Font:smallHighl

Dernière modification par follken (Le 01/06/2008, à 01:43)


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#11 Le 01/06/2008, à 09:41

robrob

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

As tu fait un make clean avant de "finir" la compilation?
Si tu compiles une partie du prog avec libguichan et l'autre libguichan2 ça va marcher beaucoup moins bien.

Ton accélération 3D est-elle fonctionnelle?

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#12 Le 01/06/2008, à 22:33

follken

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

Non je n'ai pas fait de make clean.
Je vais essayer tout de suite


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#13 Le 01/07/2008, à 15:11

pomelo

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

as tu importé les data (sourceforge) dans la subversion (la ligne de commande "svn ....")?

expliqué http://crownandcutlass.wiki.sourceforge … structions

perso je l'ai fait mais j'ai d'autre problème avec directFB...

Timer initialized
Configuration:
Resolution: 1024 x 768
Fullscreen: false
Use VBOs: true
Enable SDL Parachute: false
Compress Textures: true
TicksBetweenBattles: 200000
NumberALSources: 16
DebugLogMode: true
Starting Ship Type: "Sloop"

Resource manager initialized
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key

       ---------------------- DirectFB v0.9.25 ---------------------
             (c) 2000-2002  convergence integrated media GmbH
             (c) 2002-2004  convergence GmbH
        -----------------------------------------------------------

(*) DirectFB/Core: Single Application Core. (2007-08-07 19:21)
(*) Direct/Memcpy: Using MMX optimized memcpy()
(!) Direct/Util: opening '/dev/fb0' and '/dev/fb/0' failed
    --> No such file or directory
(!) DirectFB/FBDev: Error opening framebuffer device!
(!) DirectFB/FBDev: Use 'fbdev' option or set FRAMEBUFFER environment variable.
(!) DirectFB/Core: Could not initialize 'system' core!
    --> Initialization error!
Video initialization failed: DirectFBCreate: Initialization error!
SDL shutdown
Resource manager shut down
Timer shutdown
Shutdown successful

Si quelqu'un peu me débloquer au passage big_smile

Je sait que:

Resource manager initialized
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key

c'est parque j'essaie de le démarrer par la console mais si je le démarre par le X (double clic quoi) il ouvre une fenêtre et la referme aussi vite... le fourbe sad

Merci d'avance.

#14 Le 04/10/2008, à 16:40

lhebui

Re : Problème pour la compilation du jeu Crown and Cutlass

Bonjour,

Alors moi aussi j'essaie d'installer ce même jeu et quand j'ai voulu installer libguichan0, on m'a signalé que la version 2 était déja installé ...

Du coup, erreur .... etc ...

Vous voulez voir mes erreurs ?

De plus, je veux créer un .deb car je veux que tous les utilisateurs y ait acces.

Dernière modification par lhebui (Le 04/10/2008, à 16:41)


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