Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2008, à 16:37

nandayo

[résolu] gcc sous ubuntu hardy

Bonjour,

j'ai un petit fichier C de quelques lignes dont je sais qu'il est correct (je l'utilise depuis des années...), mais là, sous hardy, lorsque je fais gcc monfichier.c, il me renvoie ça

carte.c:1:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
carte.c: Dans la fonction «main» :
carte.c:7: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «printf»
carte.c:8: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «scanf»

Autrement dit, il ne connait pas stdio.h, le package le plus utilisé au monde lol  Bref, quelqu'un sait pourquoi ?

Merci wink

Dernière modification par nandayo (Le 27/09/2008, à 16:42)

Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

#2 Le 27/09/2008, à 16:39

best_friend_fr

Re : [résolu] gcc sous ubuntu hardy

Salut

sudo apt-get install build-essential

Dernière modification par best_friend_fr (Le 27/09/2008, à 16:39)

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#3 Le 27/09/2008, à 16:39

slasher_fun

Bah parce que tout le monde n'utilise pas Linux pour coder en C (voire coder tout court). Il connait stdio.h nativement Windows lui ? big_smile

Allez, installe le paquet build-essential et on n'en parle plus roll (juste un petit [Résolu] quand même smile)

#4 Le 27/09/2008, à 16:42

nandayo

slasher-fun a écrit :

Bah parce que tout le monde n'utilise pas Linux pour coder en C (voire coder tout court). Il connait stdio.h nativement Windows lui ? big_smile)

Heuu non mais on pouvais supposer que linux serait plus malin que w$ lol

Merci à vous deux, ça arrange le problème en effet. Le pire c'est que j'avais cherché avant de poser la question, et j'avais pas trouvé avant y'a quelques minutes, juste quand vous avez répondu roll

Dernière modification par nandayo (Le 27/09/2008, à 16:42)

Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/