Pages : 1
#1 Le 27/09/2008, à 16:37
- nandayo
[résolu] gcc sous ubuntu hardy
Bonjour,
j'ai un petit fichier C de quelques lignes dont je sais qu'il est correct (je l'utilise depuis des années...), mais là, sous hardy, lorsque je fais gcc monfichier.c, il me renvoie ça
carte.c:1:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
carte.c: Dans la fonction «main» :
carte.c:7: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «printf»
carte.c:8: attention : incompatible implicit declaration of built-in function «scanf»
Autrement dit, il ne connait pas stdio.h, le package le plus utilisé au monde Bref, quelqu'un sait pourquoi ?
Merci
Dernière modification par nandayo (Le 27/09/2008, à 16:42)
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#2 Le 27/09/2008, à 16:39
- best_friend_fr
Re : [résolu] gcc sous ubuntu hardy
Salut
sudo apt-get install build-essential
Dernière modification par best_friend_fr (Le 27/09/2008, à 16:39)
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#3 Le 27/09/2008, à 16:39
- slasher_fun
Bah parce que tout le monde n'utilise pas Linux pour coder en C (voire coder tout court). Il connait stdio.h nativement Windows lui ?
Allez, installe le paquet build-essential et on n'en parle plus (juste un petit [Résolu] quand même
)
#4 Le 27/09/2008, à 16:42
- nandayo
Bah parce que tout le monde n'utilise pas Linux pour coder en C (voire coder tout court). Il connait stdio.h nativement Windows lui ?
)
Heuu non mais on pouvais supposer que linux serait plus malin que w$
Merci à vous deux, ça arrange le problème en effet. Le pire c'est que j'avais cherché avant de poser la question, et j'avais pas trouvé avant y'a quelques minutes, juste quand vous avez répondu
Dernière modification par nandayo (Le 27/09/2008, à 16:42)
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/