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#1 Le 19/06/2006, à 20:13
- pathelsy
compiler avec sdl
Bonjour,
Je suis novice en prog (un peu de c et c++).
Je suis des tuto sur le site du zéro (vraiment bien) et je commence à faire du sdl.
J'ai commencé avec code::blocks et je souhaite compiler en ligne de commande.
J'ai trois fichiers:
fichiers.c
jeu.c
main.c
Pour compiler je tape
gcc fichiers.c jeu.c main.c -o vivamario
et j'ai une liste d'erreurs car il n'y a pas sdl inclut dans la compilation.
/tmp/ccZnZdFB.o : Dans la fonction "jouer":jeu.c:(.text+0x8c): référence indéfin
ie vers « IMG_Load »
:jeu.c:(.text+0x9b): référence indéfinie vers « IMG_Load »
:jeu.c:(.text+0xaa): référence indéfinie vers « IMG_Load »
:jeu.c:(.text+0xb9): référence indéfinie vers « IMG_Load »
:jeu.c:(.text+0xc8): référence indéfinie vers « IMG_Load »
/tmp/ccZnZdFB.o:jeu.c:(.text+0xd7): encore plus de références indéfinies suivent
vers « IMG_Load »
/tmp/ccZnZdFB.o : Dans la fonction "jouer":jeu.c:(.text+0x1a3): référence indéfi
nie vers « SDL_EnableKeyRepeat »
:jeu.c:(.text+0x1b3): référence indéfinie vers « SDL_WaitEvent »
:jeu.c:(.text+0x303): référence indéfinie vers « SDL_MapRGB »
:jeu.c:(.text+0x31a): référence indéfinie vers « SDL_FillRect »
:jeu.c:(.text+0x3d4): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:jeu.c:(.text+0x3f7): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:jeu.c:(.text+0x41a): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:jeu.c:(.text+0x43d): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:jeu.c:(.text+0x4b9): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:jeu.c:(.text+0x4c4): référence indéfinie vers « SDL_Flip »
:jeu.c:(.text+0x4e2): référence indéfinie vers « SDL_EnableKeyRepeat »
:jeu.c:(.text+0x4ed): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
:jeu.c:(.text+0x4f8): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
:jeu.c:(.text+0x503): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
:jeu.c:(.text+0x50e): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
:jeu.c:(.text+0x526): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
/tmp/cckbZtqm.o : Dans la fonction "main":main.c:(.text+0x39): référence indéfin ie vers « SDL_Init »
:main.c:(.text+0x45): référence indéfinie vers « IMG_Load »
:main.c:(.text+0x55): référence indéfinie vers « SDL_WM_SetIcon »
:main.c:(.text+0x79): référence indéfinie vers « SDL_SetVideoMode »
:main.c:(.text+0x90): référence indéfinie vers « SDL_WM_SetCaption »
:main.c:(.text+0x9c): référence indéfinie vers « IMG_Load »
:main.c:(.text+0xbb): référence indéfinie vers « SDL_WaitEvent »
:main.c:(.text+0x11d): référence indéfinie vers « editeur »
:main.c:(.text+0x143): référence indéfinie vers « SDL_MapRGB »
:main.c:(.text+0x15a): référence indéfinie vers « SDL_FillRect »
:main.c:(.text+0x17b): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:main.c:(.text+0x186): référence indéfinie vers « SDL_Flip »
:main.c:(.text+0x19b): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
:main.c:(.text+0x1a0): référence indéfinie vers « SDL_Quit »
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Pouvez-vous m'indiquer le (ou les paramètres) à inclure pour compiler avec SDL?
D'avance merci.
Dernière modification par pathelsy (Le 19/06/2006, à 20:13)
Association AVOD
http://avod.free.fr
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#2 Le 19/06/2006, à 21:54
- StrAbZ
Re : compiler avec sdl
vu que tu ne fais pas le lien avec les lib SDL, ca ne fonctionne pas.
Essaye ca :
gcc -o vivamario fichiers.c jeu.c main.c -I/usr/local/include -lSDL -ldl -lpthread
EDIT: et je ne comprend pas pkoi mon post s'affiche en double ^^
Dernière modification par StrAbZ (Le 19/06/2006, à 21:55)
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#3 Le 19/06/2006, à 23:32
- brutor
Re : compiler avec sdl
moi je fais comme ça :
gcc main.c -o SDltest -lSDL
donc gcc les source -o executalbe -lSDL
Mais j'espere qu'au préalable tu as installer la sdl
Dernière modification par brutor (Le 19/06/2006, à 23:33)
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#4 Le 20/06/2006, à 10:23
- dylhoxic
Re : compiler avec sdl
gcc -o vivamario fichiers.c jeu.c main.c -I/usr/local/include -lSDL -ldl -lpthread
C'est vraiment pas propre du tout ça, il vaut mieux utiliser sdl-config, voir ici :
Kubuntu++
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#5 Le 20/06/2006, à 20:19
- pathelsy
Re : compiler avec sdl
vu que tu ne fais pas le lien avec les lib SDL, ca ne fonctionne pas.
Essaye ca :gcc -o vivamario fichiers.c jeu.c main.c -I/usr/local/include -lSDL -ldl -lpthread
EDIT: et je ne comprend pas pkoi mon post s'affiche en double ^^
Merci,
Mon premier test fonctionne avec cet ligne de commande
Le mario a buggé ..mais je continue.
Merci.
Dernière modification par pathelsy (Le 20/06/2006, à 20:36)
Association AVOD
http://avod.free.fr
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#6 Le 06/07/2006, à 10:52
- lost-in-the-shell
Re : compiler avec sdl
Salut,
gcc -o *.c -lSDLmain -lSDL -lSDL_image tonexecutable
Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.
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#7 Le 23/11/2007, à 06:48
- birtzd
Re : compiler avec sdl
Je sais pas pour toi Pathelsy mais pour moi ça fonctionne no 1
gcc -o *.c -lSDLmain -lSDL -lSDL_image tonexecutable
merci lost-in-the-shell
...et les autres
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