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#1 Le 19/06/2006, à 20:13

pathelsy

compiler avec sdl

Bonjour,

Je suis novice en prog (un peu de c et c++).
Je suis des tuto sur le site du zéro (vraiment bien) et je commence à faire du sdl.
J'ai commencé avec code::blocks et je souhaite compiler en ligne de commande.

J'ai trois fichiers:
fichiers.c
jeu.c
main.c

Pour compiler je tape
gcc fichiers.c jeu.c main.c -o vivamario

et j'ai une liste d'erreurs car il n'y a pas sdl inclut dans la compilation.

/tmp/ccZnZdFB.o : Dans la fonction "jouer":jeu.c:(.text+0x8c): référence indéfin
ie vers « IMG_Load »
:jeu.c:(.text+0x9b): référence indéfinie vers « IMG_Load »
:jeu.c:(.text+0xaa): référence indéfinie vers « IMG_Load »
:jeu.c:(.text+0xb9): référence indéfinie vers « IMG_Load »
:jeu.c:(.text+0xc8): référence indéfinie vers « IMG_Load »
/tmp/ccZnZdFB.o:jeu.c:(.text+0xd7): encore plus de références indéfinies suivent
vers « IMG_Load »
/tmp/ccZnZdFB.o : Dans la fonction "jouer":jeu.c:(.text+0x1a3): référence indéfi
nie vers « SDL_EnableKeyRepeat »
:jeu.c:(.text+0x1b3): référence indéfinie vers « SDL_WaitEvent »
:jeu.c:(.text+0x303): référence indéfinie vers « SDL_MapRGB »
:jeu.c:(.text+0x31a): référence indéfinie vers « SDL_FillRect »
:jeu.c:(.text+0x3d4): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:jeu.c:(.text+0x3f7): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:jeu.c:(.text+0x41a): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:jeu.c:(.text+0x43d): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:jeu.c:(.text+0x4b9): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:jeu.c:(.text+0x4c4): référence indéfinie vers « SDL_Flip »
:jeu.c:(.text+0x4e2): référence indéfinie vers « SDL_EnableKeyRepeat »
:jeu.c:(.text+0x4ed): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
:jeu.c:(.text+0x4f8): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
:jeu.c:(.text+0x503): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
:jeu.c:(.text+0x50e): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
:jeu.c:(.text+0x526): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
/tmp/cckbZtqm.o : Dans la fonction "main":main.c:(.text+0x39): référence indéfin                                                              ie vers « SDL_Init »
:main.c:(.text+0x45): référence indéfinie vers « IMG_Load »
:main.c:(.text+0x55): référence indéfinie vers « SDL_WM_SetIcon »
:main.c:(.text+0x79): référence indéfinie vers « SDL_SetVideoMode »
:main.c:(.text+0x90): référence indéfinie vers « SDL_WM_SetCaption »
:main.c:(.text+0x9c): référence indéfinie vers « IMG_Load »
:main.c:(.text+0xbb): référence indéfinie vers « SDL_WaitEvent »
:main.c:(.text+0x11d): référence indéfinie vers « editeur »
:main.c:(.text+0x143): référence indéfinie vers « SDL_MapRGB »
:main.c:(.text+0x15a): référence indéfinie vers « SDL_FillRect »
:main.c:(.text+0x17b): référence indéfinie vers « SDL_UpperBlit »
:main.c:(.text+0x186): référence indéfinie vers « SDL_Flip »
:main.c:(.text+0x19b): référence indéfinie vers « SDL_FreeSurface »
:main.c:(.text+0x1a0): référence indéfinie vers « SDL_Quit »
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Pouvez-vous m'indiquer le (ou les paramètres) à inclure pour compiler avec SDL?

D'avance merci.

Dernière modification par pathelsy (Le 19/06/2006, à 20:13)


Association AVOD
http://avod.free.fr

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#2 Le 19/06/2006, à 21:54

StrAbZ

Re : compiler avec sdl

vu que tu ne fais pas le lien avec les lib SDL, ca ne fonctionne pas.
Essaye ca :

gcc -o vivamario fichiers.c jeu.c main.c -I/usr/local/include -lSDL -ldl -lpthread

EDIT: et je ne comprend pas pkoi mon post s'affiche en double ^^

Dernière modification par StrAbZ (Le 19/06/2006, à 21:55)

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#3 Le 19/06/2006, à 23:32

brutor

Re : compiler avec sdl

moi je fais comme ça :
gcc main.c -o SDltest -lSDL
donc gcc les source -o executalbe -lSDL
Mais j'espere qu'au préalable tu as installer la sdl

Dernière modification par brutor (Le 19/06/2006, à 23:33)

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#4 Le 20/06/2006, à 10:23

dylhoxic

Re : compiler avec sdl

StrAbZ a écrit :

gcc -o vivamario fichiers.c jeu.c main.c -I/usr/local/include -lSDL -ldl -lpthread

C'est vraiment pas propre du tout ça, il vaut mieux utiliser sdl-config, voir ici :

http://www.libsdl.org/cgi/docwiki.cgi/F … on_20Linux


Kubuntu++

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#5 Le 20/06/2006, à 20:19

pathelsy

Re : compiler avec sdl

StrAbZ a écrit :

vu que tu ne fais pas le lien avec les lib SDL, ca ne fonctionne pas.
Essaye ca :

gcc -o vivamario fichiers.c jeu.c main.c -I/usr/local/include -lSDL -ldl -lpthread

EDIT: et je ne comprend pas pkoi mon post s'affiche en double ^^

Merci,

Mon premier test fonctionne avec cet ligne de commande wink

Le  mario a buggé ..mais je continue.

Merci.

Dernière modification par pathelsy (Le 20/06/2006, à 20:36)


Association AVOD
http://avod.free.fr

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#6 Le 06/07/2006, à 10:52

lost-in-the-shell

Re : compiler avec sdl

Salut,

gcc -o *.c -lSDLmain -lSDL -lSDL_image tonexecutable

Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

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#7 Le 23/11/2007, à 06:48

birtzd

Re : compiler avec sdl

Je sais pas pour toi Pathelsy mais pour moi ça fonctionne no 1

gcc -o *.c -lSDLmain -lSDL -lSDL_image tonexecutable

merci lost-in-the-shell
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