Pages : 1
#1 Le 27/08/2011, à 22:42
- indigoblue
VOIP etTOIP Site Distants
Bonjour
Je souhaiterai mettre en place dans la collectivité pour laquelle je travaille de la toip pour tous les sites (2 ) or il ya plusieurs problèmes
1/ Internet limité a 1 mega
2/zone d'adsl non dégroupée
3/quelles possibilités pour avoir un une connection pas trop lente avec :
- 10 ordinateurs dont 1 serveur et un autre si il ya de la voip
-10 à 15 postes de telephones
4/coupures de courant : le reseau electrique est disons le pas terrible du tout et il arrive qu'il y ai de nombreuses coupures (orages /travaux )
5/ connection a internet sur un seul site ( 2 lignes adsl de 1 mega prévu )
-interconnection entre deux bâtiments
Comme il n'existe aucune liaison entre les deux bâtiments relier distant de 140 mètres j'ai songé a mettre en place du wimax point a point a 150 mbps symetrique
Cependant je ne sais pas si pour le réseau interne téléphonie et internet la bande passante sera suffisante .... même si il ya deux lignes ADSL
-Combien de conversation simultanées en externe ?
La aussi j'avais songé a 64kbps en upload et download pour chaque ligne en externe
Sachant qu il ne faudrait que deux a 3 conversation simultanée plus un fax to mail mail to fax
-quelle solution choisir?
j'ai songé a mettre en place un système de type asterisk /xivo avec
- 150 paquets par seconde
-Délai de 0,125 Ms
-une bande passante en upload et download de 64 kbps
- un codec G 711
-Comment faire de la VOIP /opérateur en Zone degroupé
j'ai vu qu'il y avait plusieurs opérateur et de ce que j ai pu voir orange propose sa voip avec un codec bien a lui (qui necessite une livebox)
dés lors si je met en place un tel système (de type asterisk ) ne serai je pas obligé de passer par orange ? ou d'etre obliger de passer par un opérateur qui nous oblige a louer des poste et a faire des tarifs par poste
- Utilité d'une passerelle GSM ?
je songeai également a mettre en place une ou plusieurs passerelle GSM pour avoir
>mobiles >>antenne>> voip >>fixe donc connecter les portables a la Voip
Utiliser un forfait illimité tous opérateurs pour les appels vers les mobiles >> cependant est ce que cette solution vaut le coup est ce que certains opérateurs TOIP /voip ne proposent pas des tarifs voip vers mobiles a bas prix
Reste le problème de coupure de courant peut être qu'un mini groupe ectrogene / panneau photovoltaique peut faire l'affaire
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
Pages : 1